Résiliation amiable de bail commercial.

az-terisk Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 - 4 oct. 2014 à 15:58
az-terisk Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 - 5 oct. 2014 à 00:19
Bonjour à tous,

Anciennement professionnel et gérant de magasin, j'ai loué un petit local commercial dans une petite ville dont je n'arrive malheureusement pas à louer, ni à sous-louer.

Devant la difficulté constante que je ressent à payer mes loyers en temps et en heure, j'aimerais entamer une démarche de résiliation amiable (n'étant plus dans les clous en termes de délais de manière officielle).

Cependant, mon propriétaire n'a pas l'air conciliant devant ce type de démarches (il préfère bien entendu une rentrée d'argent certaine bien qu'elle est de moins en moins régulière).

Avant de m'enfoncer dans un précipice sans fin qui pourrait entraîner de lourdes pertes financières et morales pour moi et mon garant (qui est un membre de ma famille), existe-s'il des moyens légaux (comme se faire assister d'un avocat par exemple) qui pourrait appuyer ma demande auprès de mon propriétaire ?

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses.

2 réponses

az-terisk Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 6
5 oct. 2014 à 00:19
Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Mon bail ne mentionne pas de clause particulière concernant la résiliation anticipée. Uniquement le texte officiel que celle-ci peut être effectuée entre chaque triennale, sous réserve de constat d'huissier 6 mois à l'avance.

Je n'ai malheureusement plus 6 mois d'avance, les délais sont dépassés.
5