Les discussions
Utilisation d'extrait musicaux d'un master
RésoluBonjour, Etudiant en production audiovisuelle, j'ai participé à la production d'un court-métrage. Pour une des séquences nous avons utilisé un extrai...
Impot entreprise
Bonjour, peut on me dire lorsqu on creer une entreprise individuelle en juillet 2007 et qu auparavent on etait salarie doit on faire deux declaration...
Urgent - prime sur caf htou ttc ?
Bonjour, Dans mon contrat (que j'ai signé) il est marqué que j'ai une prime sur le chiffre d'affaire versé de façon annuelle, lors de mon entretien...
Reconduction d'un bail commercial après 9 ans
Bonjour, je suis propriétaire d'un local commerciale que je loue depuis 1991, le loyer de ce local est dérisoire et j'aimerai savoir comment calculé...
Duree de conservations des documents et sarl
Bonjour,Merçii de m'indiquer la duree obligatoire de conservation de tous documents, dossiers, archives de sarl après sa liquidation judiciaire. Meil...
Sécrétariat à domicile
Bonjour, je travail actuellement en mi-temps et aimerais créer une entreprise à domicile d'aide à la personne mais ne sais comment procéder quels son...
Quelle activité feriez-vous si…
Bonjour, Je vais bientôt avoir l’opportunité de disposer d’un local à vocation industriel de 1300 m² + 280 m² de bureau sur 6000m² de terrain, dan...
Cree une entreprise
Bonjour, je fai les marchés avec mon pere il est agriculteur et moi aide familial.je fai des marcher ou il y a que moi comme marchen de legume et les...
Vais je être saisie de mes biens personnels ?
Bonjour, JE sui gerante majoritaire d'une sarl de famille, je me suis porté caution a auteur de 4000 euros a ma banque, peuvent-ils me prendre mes b...
Régime fiscal et calcul des charges sarl
Bonjour, Je suis sur le point de créer une SARL. Nous sommes trois associés, les parts seraient divisé de la manière suivante, 45%, 45% et 10%. Da...
Frais kilometrique d'1 entreprise individuell
Bonjour, Je suis entrepreneur individuelle et j'aimerais savoir si je doit déclarer mes frais kilometrique sur la déclaration de revenu en utilisan...
J'ai accepté une gérance de droit eurl
Bonjour, Voilà, j'ai fait la grosse erreur d'accepter d'être la gérante d'une EURL et lorque je me suis apperçu que la personne qui l'a dirigeait éta...
Creation d entreprise
Bonjour, je suis en creation d entreprise et je recherche personne pour me donner un coup de pousse au niveau des finances car sabloque a ce niveau ca...
Associé pacsé : lettre d'avertissement ou pas
Bonjour, Je fais appel à vos lumières : lors d'une constitution d'une SARL, on doit effectuer une lettre d'avertissement au conjoint concernant l...
Jugement
Bonjour, pouvez-vous me dire combien de temps faut'il pour qu'un jugement en référé puisse être rendu. Merci
Prêt à 1 entreprise, déduction fiscale ?
Bonjour, Mon compagnon est en train de créer une entreprise. Sa mère devrait lui prêter environ 5000 € pour démarrer son activité. Il sera prévu qu...
Fond bar restaurent sans licence
Bonjour, j ai un commerce bar restaurent et je veux vendre le fond et loue les mur mais je veux vendre le fond sans la licences 4 que je veux garde e...
Rsi
Bonjour, j'ai fait une cessation de micro entreprise pour accéder a auto entrepreneur mais voila je viens de recevoir par le RSI une somme a régler de...
Business
Bonjour, Je souhaite avoir votre avis et vos conseil car je ne sais pas quoi faire j'ai de largent je vivre en suede mais je nai pas la permanent...
Création d'entreprise en ligne
Bonjour,je voudrais savoir les étapes a suive pour créer mon entreprise en ligne (dropsheaping) c'est a dire avoir accès au grossiste donc avoir un...
Création d'un site de vente
Bonjour, j'aimerai m'informer a propos de la création d'un site de vente, cela est encore une idée pour moi mais que j'aimerai concrétiser plutard. J...
Pret d argent
Bonjour, je voudrais savoir ou je dois m adresse pour avoir un umpret d argent pour ouvrir un commerce de vetement sachant que je suis interdit ban...
Vendre une maison clef en main
Bonjour,dans le cadre du developement de mon entreprises car manque un peut de boulot,je voudrai vendre une maison clef en main sur plan,j ai deja le ...
Droit à rien???
Bonjour, J aimerais savoir si mon fils pourra beneficier de ses anciens droits assedic si mon bar ,ou il est co-gérant avec moi à 50/50,dépose le bil...
Sole trader uk ou microentreprise en france?
Bonjour, Mon amie et moi somme francais residant en Angleterre depuis quelques annees. Mon amie a commence une activite online de photo retouches et ...
Création d'entreprise de service
Bonjour, je suis actuellement technicien de maintenance industrielle mais mon entreprise doit fermer courant 2009. Étant un "touche à tout" (petite ...
Factor : retrocession de factures
Bonjour, nous avons contesté auprès de notre fournisseur sa prestation (à juste titre mais là n'est pas le problème). Ce dernier avait cédé ses cré...
Deux entre prise en auoentrepreneur
Bonjour, J'ai deux micro activité en plus de mon activité de cadre sup. J'ai besoin de créer deux AE ou une seule suffit, sachant q'une actvité est ...
Calcul charges en bic et autoentrëpreneur
Bonjour, J'ai lu toute votre documentation , riche en informations utiles mais j'aurais besoin d'une vérification d'un calcul car je suis en micro ...
Cession d'une societé
Bonjour, nous avons vendu une societé avec situation comptable enregistré dans l'acte de cession. sur cette situation comptable il y a une erreur sur ...
Terminal de cuisson
Bonjour, Je travail dans la maçonnerie et suite a des problèmes de sante Je désire reprendre un terminal de cuisson J’ai également travaillé ...
Arrêt d'un bail
Bonjour, J'ai un bail 3,6,9 et j'aimerai l'arrêter car j'ai trouvé un autre local commercial beaucoup moins cher et nettement mieux. Est-il possi...
Cretion entreprise
Bonjour, également interressé par une friterie ambulante voir une rotisserie sur les marchés par exemple que faire ou se renseigner qu'elle sont ...
Site internet
Bonjour, Je souhaiterais parler avec des personnes ayant crée leur propre site internet. Je connais les bases d'internet. Comme je suis a la recher...
Conflit concernant le versement des dividende
Bonjour, je suis titulaire de 25% des parts sociales d'une entreprise qui comptent 3 associes. la première année les 2 autres associes ce sont part...
Abréviations et management ( très important)
Bonjour, j'ai vraiment besoin qu'on m'aide à savoir pourquoi les abréviations sont importantes en management des entreprise svp si vous avez des ...
Déclaration du statut auto-entrepreneur
Bonjour, Le formulaire de déclaration pour être auto-entrepreneur est disponible. Lien : http://www.lautoentrepreneur.fr/images/6_Formulaire.pdf...
Liéberation de capital numeraire et materiel
Bonjour, je dois liberer le capital de ma société Capital 8 000 euros dont 1 600 euros libéré a la création Pour la somme restante es ce que je pe...
Ouverture de mgasin
Bonjour, Je voudrais ouvrir un magasin de vente de portable par facilite de paiement,mais je ne sais pas comment accorder le paiement en 3 ou 4 foi...
Conflits président d'une association salarié
Bonjour, Je suis président d'une association, et la directrice la trésorière et moi-même avons décidés de licencier un encadrant technique car il a...
Création d'entreprise et allocation chômage
Bonjour, J'ai entendu dire que dans le cadre d'une création d'entreprise sous forme de SARL on pouvait continuer à toucher l'intégralité de ses alloc...
Dois je payer la rsi
Bonjour, je souhaite devenir gérante majoritaire d'une sarl , je suis à la retraite,j"essaie vainement d'avoir la RSI au téléphone sans résultat,pou...
Travail a domcile
Bonjour, Je voudrais savoir si des personnes travailent de chez eux dc a domicile ?? Ce mode de travaille constitue t-il une vrai source de rev...
Besoin de conseil !!!
Bonjour, nous avons signer un compromis de vente pour un commerce.les conditions suspensive etant l'obtention du credit.nous l'avons obtenu mais le n...
Vendeur pour les marchés
Bonjour, je voulais savoir comment et ou chercher pour faire les marchés ? je souhaiterais me lancer dans la vente de vetements mais je ne...
Réaliser un audit organisationel
RésoluBonjour, Je cherche une méthodologie pour réaliser un audit organisationel. Pouvez-vous me dire s'il existe des livres ou des sites internet me disan...
Eurl
Bonjour, j'achete des appart ou des maison pour les renovers pui pour les revendres es ce rentable d'ouvrir une eurl c a dire en esperant pas trop pa...
Membre du bureau d'une association et salarié
Bonjour, Les membres du bureau d'une association, peuvent-ils en même temps être salarié de cette association ?
Salarié d'une association?
Bonjour J'ai un parc animalier de 4 hectares, ayant du mal à le développer, je cherche à créer une association ou auto-entreppreneur. Je m'occupe to...
Delai pour mise en liquidation apres cession
Bonjour, jai vendu un tabac presse le 15/09/2008 mais je ne couvre pas la totalité de mes dettes avec la vente du fond. je peux déposer un redressemn...