Dois je envisager un dépôt de bilan ?

WestLee Messages postés 1 Statut Membre -  
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'explique mon cas :

Ma femme est actuellement gérante en EURL d'un institut de beauté avec une salariée en professionnalisation ,

Aujourd'hui les charges sont trop lourde et l'entreprise s'enfonce petit à petit dans un découvert , et malgrés des apports personnels , 1500€ puis 5000€ , les dettes s'enfoncent et accumulent aujourd'hui un découvert d'environs 3000€ ,

Nous avons étudié la situation et nous nous sommes aperçu que l'entreprise n'y arrivera pas , le chiffre d'affaire ne permet pas de combler les charges ,

Il y a deux prêt en cours , un a la banque et l'autre dans un organisme à 0% (NACRE)

A l'heure d'aujourd'hui , ma femme n'a pu se prendre aucun salaire (l'entreprise est ouverte depuis mars 2012)

Je suis inquiet pour notre situation et je me demande ce qu'on dois faire , car les mois à venir s'annonce difficile et le chiffre d'affaire continue de baisser , je ne peut plus aujourd'hui remettre d'argent personnel dans l'entreprise , car l'argent que j'ai mit à tout juste permis de payer le loyer , RSI et le salaire de l'employée,

Je suis propriétaire des murs (via ma SCI) , l'institut paie un loyer pour le fond de commerce , autant dire que si l'entreprise ferme , il n'y aura plus de loyer , donc ma SCI sera dans la merde , pour être clair ,

La question est , que dois'je envisager ?

Merci pour vos futures réponses

1 réponse

homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

Bonjour,

Avant de vous retrouver en cessation de paiement, utilisez la "procédure de sauvegarde ".
Elle vous permettra de redresser la situation, avant d'envisager le dépôt de bilan.

Rapprochez-vous du greffe du tribunal de commerce pour plus d'infos.

cdt
0