Dois je envisager un dépôt de bilan ?

WestLee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 21:13
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 1 oct. 2014 à 08:36
Bonsoir,

J'explique mon cas :

Ma femme est actuellement gérante en EURL d'un institut de beauté avec une salariée en professionnalisation ,

Aujourd'hui les charges sont trop lourde et l'entreprise s'enfonce petit à petit dans un découvert , et malgrés des apports personnels , 1500€ puis 5000€ , les dettes s'enfoncent et accumulent aujourd'hui un découvert d'environs 3000€ ,

Nous avons étudié la situation et nous nous sommes aperçu que l'entreprise n'y arrivera pas , le chiffre d'affaire ne permet pas de combler les charges ,

Il y a deux prêt en cours , un a la banque et l'autre dans un organisme à 0% (NACRE)

A l'heure d'aujourd'hui , ma femme n'a pu se prendre aucun salaire (l'entreprise est ouverte depuis mars 2012)

Je suis inquiet pour notre situation et je me demande ce qu'on dois faire , car les mois à venir s'annonce difficile et le chiffre d'affaire continue de baisser , je ne peut plus aujourd'hui remettre d'argent personnel dans l'entreprise , car l'argent que j'ai mit à tout juste permis de payer le loyer , RSI et le salaire de l'employée,

Je suis propriétaire des murs (via ma SCI) , l'institut paie un loyer pour le fond de commerce , autant dire que si l'entreprise ferme , il n'y aura plus de loyer , donc ma SCI sera dans la merde , pour être clair ,

La question est , que dois'je envisager ?

Merci pour vos futures réponses

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
1 oct. 2014 à 08:36
Bonjour,

Avant de vous retrouver en cessation de paiement, utilisez la "procédure de sauvegarde ".
Elle vous permettra de redresser la situation, avant d'envisager le dépôt de bilan.

Rapprochez-vous du greffe du tribunal de commerce pour plus d'infos.

cdt
0