Obligé de Licencier
ruedesnuages54
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
-
6 oct. 2014 à 10:28
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 6 oct. 2014 à 11:46
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 6 oct. 2014 à 11:46
A voir également:
- Obligé de Licencier
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Est on obligé de répondre au recensement - Guide
- Est on obligé de vivre ensemble quand on est marié ✓ - Forum Mariage
- Licenciement pour refus de mutation chômage - Guide
- Est on obligé de dire bonjour au travail - Forum licenciement
2 réponses
zimboom
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
61
6 oct. 2014 à 11:00
6 oct. 2014 à 11:00
Bonjour,
mon principal client (+ de 70% du Chiffre d'Affaire) a décidé de ne plus travail avec moi.
dans un cas comme le votre ou un client représente une part importante de votre CA , le client ne peut pas vous laisser tomber du jour au lendemain car il met votre
entreprise en péril .Il doit se concerter avec vous afin que vous ayez le temps de
vous retourner. Un préavis est nécessaire , et il doit vous prévenir par RAR de la
cessation de vos relations.
Est ce que votre client avait conscience de ce qu'il représentait pour votre entreprise?
Je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous me donner des conseils
difficile car on ne connait pas le contexte .Brutalement la conséquence de cette
rupture ne peut être que des licenciements massifs afin de vous adapter à votre
nouveau CA ou mettre les salariés en chômage technique en attendant de trouver de nouveaux clients pour revenir à votre CA actuel .
Mais est ce que vos charges fixes seront couvertes par le peu d'employés qu'il vous
restera , c'est aussi une question .
A mon avis , consultez un avocat pour le client qui représente 70% de votre CA , et voyez un expert comptable pour savoir quelle structure il faut pour les 30% de CA
restants.
Bon courage
mon principal client (+ de 70% du Chiffre d'Affaire) a décidé de ne plus travail avec moi.
dans un cas comme le votre ou un client représente une part importante de votre CA , le client ne peut pas vous laisser tomber du jour au lendemain car il met votre
entreprise en péril .Il doit se concerter avec vous afin que vous ayez le temps de
vous retourner. Un préavis est nécessaire , et il doit vous prévenir par RAR de la
cessation de vos relations.
Est ce que votre client avait conscience de ce qu'il représentait pour votre entreprise?
Je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous me donner des conseils
difficile car on ne connait pas le contexte .Brutalement la conséquence de cette
rupture ne peut être que des licenciements massifs afin de vous adapter à votre
nouveau CA ou mettre les salariés en chômage technique en attendant de trouver de nouveaux clients pour revenir à votre CA actuel .
Mais est ce que vos charges fixes seront couvertes par le peu d'employés qu'il vous
restera , c'est aussi une question .
A mon avis , consultez un avocat pour le client qui représente 70% de votre CA , et voyez un expert comptable pour savoir quelle structure il faut pour les 30% de CA
restants.
Bon courage
zimboom
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
61
6 oct. 2014 à 11:46
6 oct. 2014 à 11:46
Si vous ne pouvez pas payer vos salariés il vous reste la solution de déposer le bilan. Aujourd'hui c'est un acte de gestion comme un autre ,cela vous permettra
de vous donner du temps pour réfléchir à l'avenir de votre entreprise.
de vous donner du temps pour réfléchir à l'avenir de votre entreprise.
6 oct. 2014 à 11:16
Merci pour ce soutien; Oui le client à parfaitement conscience de la situation dans laquelle il nous met. Je pense me fait défendre par un avocat mais le temps que la situation se débloque (plusieurs mois ...) comment faire avec les salariés ?
Encore Merci