Les discussions

Concurence déloyale;

Bonjour à tous Une personne qui travaille dans le même secteur que moi obtient des contrats auprès de municipalités en utilisant son numéro d'affilia...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
zerozozo

Bail commercial en résidence étudiant./ loyer retenu : justifié?

Bonjour , J'aurais une question, concernant un bail commercial (dans une résidence étudiante Située à Alfortville), le "gestionnaire des locations ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Valenchantée

Pv d'assemblée générale extraordinaire

Bonjour, Je cherche un modèle de pv d'assemblé générale extraordinaire pour le changement des statuts d'une société. Passage de SPRL à SARL

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
BmV

Création d'un site de presse & revue de presse

Bonjour, Je souhaite créer un site où je mettrais moi-même en ligne des articles que j'écris, mais également des articles tirés d'autres sites de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Dubaque60

Cession de parts sociales du co-gerant minoritaire d'une sarl

 Résolu

bonjour a tous je me permets de solliciter vos lumieres chers amis en vous exposant ma situation: depuis avril2014 je suis co-gérant minoritaire(49%...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
dukelejay

Trvail au noir et faux gardien

bonjour,j'abite dans une coproprité ,je suis proprietaire,uh mois de mai il y a eu l'assenble general qui a duré 45 minute,je mes cru a une vente au e...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
DorisOups

Rsa autoentrepreneur

Bonjour je suis auto entrepreneur débutant depuis 2 mois je suis a la caf j'ai le rsa j'ai reçu ma déclaration trimestriel rsa .je suis perdu .quel e...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
doris33

Cipav

Qu'est-ce que la CIPAV ?

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
stf_frmu

Canal + résilation

pour raison financière importante j'ai quitté mon logement , c'est ma mère qui m'héberge et j'ai envoyé une lettre rar à canal + et sat pour rés...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
GrandCaribou

Parution annonce légale avant dissolution

Bonjour, J'ai convoqué en ag extraordinaire mon associé (minoritaire) pour la liquidation et la dissolution de la sarl (en date du 31/12/2009) le 26 ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
d.kremer

Régime micro-entreprise ou autre pour reprise d'un magasin ?

Bonjour, j'envisage de quitter mon activité de salariée pour reprendre un magasin. Le chiffre d'affaire actuel est de 60.000 €. Il s'agit d'une bou...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
muco84

Possible ou pas

Bonjour, j ai eu une condamnation pour violence conjugale , il y a plus de 2 ans et j aurai aime savoir si cela pouvais m empêcher de créer ma socie...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
pougnes

Recherche licence iv

Bonjour, Nous sommes un domaine viticole dans la drome et nous allons ouvrir d'ici peu une salle de restauration, avec cuisine pro...ect pour fair...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
melinet26

Litige façade

que faire ou ne pas faire en cas de litige avec une entreprise de renovation. J'ai un problème au sujet d'un réfection de façade. Les ouvriers devaien...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
Enka1

Dénoncer des fautes

 Résolu

Bonjour à tous, cela fait deux semaines que j'ai quitté mon poste de conseillère en vente. J'en ai démissionné pour cause de harcèlement morale ven...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Elovia

Arnaque vivenci

Bonjour, J'ai moi aussi était arnaqué par vivenci et je voudrais me joindre à vous pour avoir des infos. pouvez vous me dire comment est ce que l'o...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
sd33

Remboursement de la tva

Bonjour, je suis sous-traitant d'une societé de promotion immobilière qui réalise des logements avec TVA 7% Or, j'achète les matériaux a TVA17%...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
homair,73

Déclaration trimestrielle r s i

s il vous plait est ce que quelqu un a un modèle de déclaration trimestrielle ainsi que une déclaration impot sur le revenu je ne sais pas comment rem...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
homair,73

Vendre sur les marchés

Bonjour, je souhaite vendre des produits cosmétique et artisanal marocaine sur les marchés est ce que j'ai besoin d'une autorisation spéciale? m...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
homair,73

Quel statut choisir

Bonjour, Nous sommes deux à créer une entreprise, mais cette dernière, dans un premier temps (6 premier mois au moins) ne pourras pas rémunérer deux...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
homair,73

Peintre amateur

Bonjour, Retraitée de l'éducation nationale et peintre amateur, je participe à quelques expositions locales. Je souhaiterais me déclarer aux impôts ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
homair,73

Cumul eurl + fonctionnaire

Bonjour, J'ai une entreprise EURL, mais j'ai un peu de mal à joindre les deux bouts à cause des charges. C'est pourquoi, je me suis inscris à la rent...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
dreadstock

Auto-entrepreneur credit

bonjours,suis auto-entrepreneur je suis fichier banque de France(ficp)j'ai besoin d'un petit credit pour un fourgon utilitaire env 3000 euros,suis en ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
homair,73

Différence entre auto entrepreneur et prestataire de service

Bonjour à tous, Je suis perdu avec tous les articles que j'ai consulté. Je voudrais savoir qu'elles sont les différences entre un auto entrepren...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Que faire pour travailler sur les marchés?

Bonjour, J'aimerais savoir quel sont les démarches à faire pour vendre sur les marchés et si la carte auto-entrepreneur est gratuite svp merci pour v...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
audludo

Congé payé

 Résolu

Bonjour, SVP, je suis artisant depuis 2008 et j'ai jamais cotiser le congé payé à la caisse qu'elles sont les sanctions merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Enka1

Contrôl fiscal

 Résolu

Bonjour, que doit-je faire après une sanction pénale suite à un Control fiscal?

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
doris33

Cumule de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI sur une basse de 35h par semaine et je fais casiment tout le le temps 5 sup (me faisant des semaine a 40 heure sur 4 jours)....

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
jimmy

Taxi artisan avec la capacité de transport

Bonjour, Je suis artisan taxi puis-je avoir ma société de transport en plus du taxi en pasent la capacité de transport en sachant que je reste toujo...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
Dubaque60

Régularisation d'un bail verbal

Depuis 9 ans j'occupe matériellement une cave communale à titre gracieux et avec l'accord du maire en place pour les besoins de mon activité artisanal...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
Valenchantée

Vente d'alcool: réglementation

Bonjour, Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique mais bon je tente. Mon association organise une journée médiéval dans le parc d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
Enka1

Salarié ou indépendant?

Bonjour, Je suis en train de créer une société, je ne sais pas s'il faut que je sois salarié dans une sasu ou indépendant dans une eurl. Pourrie...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
homair,73

Alektum

Bonjour, Peut il appeler la police pour ne pas avoir payer ou pas parce que je leur ai répondu que je ne payerais pas et ce pour edates et j'étais q...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
doris33

Litige pour un partenariat commerciale

Bonjour J'ai signé un partenariat commercial il y un peu plus d'une année avec une société franco américaine j'ai versé 8000 euro par virement ban...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2014 par
roudoudou22

Fiche de paie des années 80

 Résolu

bjr a tous, j'ai besoin de savoir ce que signifie "position" sur cette fiche de paie car maintenant il est inscrit "qualification" et "emploi" je vous...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
roudoudou22

Poste restante et adminatrastion

Bonjour, Je Suis nouvelle , Je sais pas si Je poste au bonne endroit . . . J ai une Amie pour des soucies personelle , peut Elle utiliser une poste re...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
roudoudou22

Avance frais et remboursement

 Résolu

Bonjour à tous, une question peut être bête : J'agrandis mon local de travail et je comptais financer ces travaux par ma société avec un paiement qui...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
databene

Quel statut pour un artisan textile ?

Bonjour, J'aimerais vendre mes créations textiles (patchwork, feutrine, lin...) en plus de mon statut de salarié. Pouvez-vous m'indiquer le meilleur...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
delphegore

Extincteur

Bonjour je vends mon commerce j'ai achete mon extincteur comme jetais arriver au dix ans et si je vends est ce je peux le prendre ??? Merci de pouvoir...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Gros problèmes avec la société s'occupant de mon site internet

L'un d'entre vous saura peut être m'aider ... Il y a un an j'ai signer un contrat pour un site internet, constamment embêté avec ce site : - des beu...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Dubaque60

Reprise d'un fond de commerce avec maison d habitation

chère Elodie, etant actuellement au chomage, j'aimerai reprendre un bar avec salle de reception et maison d'habitation, mais je ne sais pas par ou co...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Obligation de payer

Bonjour, Qui pourrait répondre à notre appel à l'aide, notre situation est folle !! Mon épouse exploite un snack depuis 5 ans, fin de bail et malgré...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Enka1

Achat fond de commerce

Bonjour, mon épouse veux acheter un fond de commerce qui pour le moment est à usage de traiteur et d'épicerie. Mon épouse veut en faire un restaurant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Démission cdi agent de maitrise moins de 6 mois

Bonjour, Je depend de la convention collective du textile et de l'habillement je viens de trouver un nouvel emploi je suis actuellement en poste e...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
emyranda

Capacité de transport

bonjour, Je souhaite ouvrir ma société de transport marchandise 3,5t car j'ai des contrats pour commencer mon activité.le problème est que ces cont...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Dubaque60

Importer du canada pour revendre dans un commerce en france

Bonjour, Je suis en cours de création d'entreprise (EURL), je souhaite savoir comment ça se passe si j'achète des produits au CANADA, que je les...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Dubaque60

Sci-décés gérance-vente

Bonjour, Dans le cadre d'une SCI (avec une maison à vendre),lorsque le gérant décède, sous quel délai légal y-a-t-il obligation de nommer un nouve...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
Cyp

Mise en demeure de payer

Bonjour, Je suis sur le point d'envoyer une mise en demeure de payer à un client par recommandé avec AR. Or ce monsieur qui organise des évènements...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
stf_frmu

Tielbeke transport b.v.

Bonjour, Nous voulons completer le document cerfa 13693*02 mais sont besoin du numero SIREN. Cette numero néts pas connu chez nous. Ou peut on tr...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
forma

Auto-entrepreneur enseignant de la conduite

bjr, est-ce qu'un diplômé bepecaser peut enseigner ( donner des heures de conduite ) sans avoir une auto-école? le statut est-il forcément auto-entre...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
homair,73
Résultats 15001 - 15050 sur un total de 34 497