Résiliation d'un bail commercial pour non paiement des loyers

Résolu
BARWOMAN Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 21:07
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 oct. 2014 à 21:35
Bonsoir,

J'ai repris en mai un bail commercial avec l'achat d'un fond de commerce. Ayant du mal à développer mon activité, j'ai actuellement 2 mois de retard dans mes loyers. Je paye des acompte au notaire dés que je le peut. Aujourd'hui le propriétaire me demande de liquider mon affaire si cela ne marche pas.
J'aimerais savoir s'il a le droit de m'obliger à vendre ?
Je suis locataire des mûrs uniquement, donc quel droit à t'il pour me harceler toute les semaines afin de savoir ce que je compte faire.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement.

barwoman
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 oct. 2014 à 21:35
Si vous ne payez pas
il est en droit de vous faire délivrer un commandement de régulariser vos loyers sous 1 mois. par huissier
au bout d'un mois, il sera en droit de vous assigner devant le tribunal pour demander la résolution du bail.
si vous pensez pouvoir redresser la barre, il faut en effet continuer a payer des que possible, pour rembourser l'arriéré.
tant que la procédure n'aura pas été engagée, vous ne risquez rien.

si vous êtes assigner devant le tribunal, il faudra demander un échéancier, en montrant que vous avez déja fait ce que vous pouviez pour rembourser.
7