Avantage pour une société de prendre un autoentrepreneur

Partinellu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 09:28
 Formaât - 3 févr. 2015 à 15:05
Bonjour a tous,
Je vais débuter mon activité d'auto entrepreneur dans le nettoyage et je voudrais savoir les avantages des professionnels a me prendre.
Il y a bcq de concurrence non déclaré dans ce métier, est ce que la société peux passer mes factures en frais de fonctionnement et si oui quels sont les avantages pour eux.
Merci par avance pour vos réponses

3 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
3 févr. 2015 à 09:44
Bonjour,

Un autoentrepreneur ne peut pas travailler pour un seul client( société), il doit être indépendant.
Le but de ce montage, serait du travail dissimulé et ne manquerait pas d'être redressé par l'Urssaf.

cdt
0
Partinellu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 10:00
Non pas du tout, je le suis mal exprimée je crois. Je vais avoir plusieurs clients professionnel et particulier mais je voulais savoir les avantages pour mes clients professionnels car bien souvent ils travaillent avec des personnes au black ou avec des personnes déclarées à l'heure. C'est sur qu'ils prennent un risque mais j'ai entendu dire qu'ils pouvaient passer mes factures en frais de fonctionnement... Est ce vrai? Et quel est l'avantage des frais de fonctionnement?
0
Bonjour,

Si tu as plusieurs clients, pas de problème à te mettre en auto-entreprise.

Concernant tes clients professionnels, c'est très bien pour eux car tu les factureras et ils déduiront tes factures de leur résultat (le coût sera donc moindre que les charges sociales des salariés déclarés).

En revanche pour ce qui est du black... c'est une autre histoire !
0