Formalités pour créer mon magasin
Elodiiegbs
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
Modifié par BmV le 2/02/2015 à 18:47
BmV Messages postés 91524 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 2 févr. 2015 à 22:23
BmV Messages postés 91524 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 2 févr. 2015 à 22:23
A voir également:
- Formalités pour créer mon magasin
- Vol dans un magasin sans interpellation ✓ - Forum Justice
- Les formalités d'importation sont en cours sur votre envoi - Forum Consommation
- Magasin qui ne verifie pas les chèques ✓ - Forum cheques
- Procédure ouverture fermeture magasin - Forum salariés
- Paiement par chèque leroy merlin en magasin - Forum Consommation
5 réponses
Elodiiegbs
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
2
2 févr. 2015 à 19:12
2 févr. 2015 à 19:12
Bien évidemment qu'au cours de mes études, j'ai appris et travaillé les clefs de la création d'une entreprise.
Je cherche simplement à avoir des conseils de professionnels ou de personnes ayant sauté le pas pour compléter les connaissances et pouvoir les mettre en pratique au mieux.
Malheureusement, sur les forums, on tombe souvent sur des gens qui perdent leur temps à faire des réflexions inutiles sans savoir...c'est décevant.
Je cherche simplement à avoir des conseils de professionnels ou de personnes ayant sauté le pas pour compléter les connaissances et pouvoir les mettre en pratique au mieux.
Malheureusement, sur les forums, on tombe souvent sur des gens qui perdent leur temps à faire des réflexions inutiles sans savoir...c'est décevant.
WilKel
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
180
2 févr. 2015 à 14:10
2 févr. 2015 à 14:10
Bonjour,
Il est nécessaire de les garder à l'esprit les étapes incontournables de la création d'entreprise...même si vous ne les formalisez pas intégralement :
1- Trouver l'idée...c'est déjà fait !
2- Faire une étude de marché = potentiel de l'idée. Cette étude peut se résumer à une revue de la concurrence, de la gamme proposée et/ou des débouchés (nb de clients potentiels)
3- Les analyses chiffrées du projet = le business plan. Il permettra de s'assurer de la viabilité du projet (résultat prévisionnel) et des éventuels besoins de financement (plan de trésorerie).
4- Le financement (ressort de l'étape 3)
5- La structuration de l'entreprise
Cette chronologie vous évitera de vous disperser.
Cordialement
Il est nécessaire de les garder à l'esprit les étapes incontournables de la création d'entreprise...même si vous ne les formalisez pas intégralement :
1- Trouver l'idée...c'est déjà fait !
2- Faire une étude de marché = potentiel de l'idée. Cette étude peut se résumer à une revue de la concurrence, de la gamme proposée et/ou des débouchés (nb de clients potentiels)
3- Les analyses chiffrées du projet = le business plan. Il permettra de s'assurer de la viabilité du projet (résultat prévisionnel) et des éventuels besoins de financement (plan de trésorerie).
4- Le financement (ressort de l'étape 3)
5- La structuration de l'entreprise
Cette chronologie vous évitera de vous disperser.
Cordialement
Elodiiegbs
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
2
2 févr. 2015 à 18:09
2 févr. 2015 à 18:09
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Ma plus grosse lacune est la façon de contacter les fournisseurs/marques (comment les aborder, les items à négocier,...). Avez vous quelques conseils?
Merci
Ma plus grosse lacune est la façon de contacter les fournisseurs/marques (comment les aborder, les items à négocier,...). Avez vous quelques conseils?
Merci
BmV
Messages postés
91524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
18 519
2 févr. 2015 à 18:53
2 févr. 2015 à 18:53
"Diplômée d'un master en marketing et communication, option chef de produit depuis 2 ans " : ces hautes études sanctionnées par un super diplôme de niveau bac +5 ne contiennent-elles donc pas ces éléments somme toute basiques de la conduite d'un commerce ????
Je m'autorise à être moyennement interloqué voire supérieurement éberlué ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
18 519
2 févr. 2015 à 22:23
2 févr. 2015 à 22:23
"j'ai appris et travaillé les clefs de la création d'une entreprise. " : oh ben alors tout va bien.
Dire que j'ai failli m'inquiéter.