Besoin d'aide ! VTC / Capacité ??

LOA75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 12:05
Nerfati Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 21:53
Bonjour à tous !

Voilà j'aurais un projet mais je ne sais pas par ou commencer !

Donc voilà mes quelques questions :

Je souhaiterais a coté de ma proffession actuelle, ouvrir avec un ami,
une entreprise de transport de personnes.

Lui travaille depuis plus d'un an en tant que chauffeur privé de personnes pour une société.
On peux donc lui faire la demande de Capacité ou carte pro (si j'ai tout compris) ?

Il n'y a pas besoin de carte VTC ou de capacité pour crée une entreprise (si jamais à mon nom) ?

Il nous faudrait demandé cette capacité puis ouvrir notre société
puis déclaré auprés de.. (plus Atout France mais) le ministère ?

Au niveau du statut de la société SAS ou SARL ?
Sachant que l'on veux etre deux associés tout simplement.

Suite à cela acheté un véhicule (au norme) et travailler ?!

On voudrais travailler pour uber d'une part et trouver des clients privées.

Et quand à moi je pourrais travailler occasionellement en tant qu'employé sans avoir besoin de carte ni de capacité ?

Désolé je ne m'y connais pas trop actuellement mais c'est un projet qui me motive beacoup.

Je souhaiterais pour le futur employé des chauffeurs avec mes véhicules
(auront ils besoin de carte vtc carte pro ? Ou cela dépend si ils utilise seulement uber ou bien si ils transporte des personnes dans le cadre de courses privées ?)

Merci d'avance pour vos réponses !! :D

2 réponses

Nerfati Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 13:00
Bonjour