Besoin d'aide ! VTC / Capacité ??

LOA75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 12:05
Nerfati Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 21:53
Bonjour à tous !

Voilà j'aurais un projet mais je ne sais pas par ou commencer !

Donc voilà mes quelques questions :

Je souhaiterais a coté de ma proffession actuelle, ouvrir avec un ami,
une entreprise de transport de personnes.

Lui travaille depuis plus d'un an en tant que chauffeur privé de personnes pour une société.
On peux donc lui faire la demande de Capacité ou carte pro (si j'ai tout compris) ?

Il n'y a pas besoin de carte VTC ou de capacité pour crée une entreprise (si jamais à mon nom) ?

Il nous faudrait demandé cette capacité puis ouvrir notre société
puis déclaré auprés de.. (plus Atout France mais) le ministère ?

Au niveau du statut de la société SAS ou SARL ?
Sachant que l'on veux etre deux associés tout simplement.

Suite à cela acheté un véhicule (au norme) et travailler ?!

On voudrais travailler pour uber d'une part et trouver des clients privées.

Et quand à moi je pourrais travailler occasionellement en tant qu'employé sans avoir besoin de carte ni de capacité ?

Désolé je ne m'y connais pas trop actuellement mais c'est un projet qui me motive beacoup.

Je souhaiterais pour le futur employé des chauffeurs avec mes véhicules
(auront ils besoin de carte vtc carte pro ? Ou cela dépend si ils utilise seulement uber ou bien si ils transporte des personnes dans le cadre de courses privées ?)

Merci d'avance pour vos réponses !! :D

2 réponses

Nerfati Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 13:00
Bonjour

Ton ami pourra uniquement faire une demande de carte pro vtc arès de sa préfecture, à condition qu il justifie d un d éxperience en tant que CHAUFFEUR DE PERSONNES et avoir un casier vierge etc.....

Avec sa carte en poche il pourra créer sa société via la chambre des métiers et de l artisanat et ainsi faire sa demande auprès du minstère du dev. Durable.

Par contre toi, tu ne pourras pas travailler avec sa carte (elle est personelle!!!!)

Si tu veux travailler en tant que chauffeur, il faudra commencer comme ton ami et ainsi acquerrir 1 an d ancienneté dans une entreprise de transport de personnes.

Il y a une autre solution c est de passer l'attestation de capacité, parce qu'avec tu pourras obtenir une licence via la DREAL et embaucher des salariés sans carte pro..

Voilà
0
LOA75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 16:07
Merci pour tes réponses

Donc il faut une carte pro pour crée une société.
Si je travail en tant qu'employé de sa société sa ne pose pas de problème ?

Malheureusement je n'ai pas le temps de passer la formation pour la capcité,
apparemment elle dure un mois et je n'ai pas fini mes études
(je suis en alternance donc seulement 5 semaines comme un salarié lambda)

En combien de temps pensez vous que l'on pourra avoir sa carte professionelle ?
On dois s'adresser à la préfécture très bien.

Merci encore !
0
Nerfati Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 21:53
Si tu veux travailler en tant que chauffeur avec ton ami il te faut obligatoirement la carte pro

Pour creer ta société et obtenir une licence il faut la carte pro

Sinon faut trouver une personne avec l attestation de capacite et creer une societe avec lui.

Voila
0