Plainte pour non respect des délais par un client

Résolu
katelllll Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 2 févr. 2015 à 12:46
katelllll Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 14:31
un client institutionnel m'a commandé la réalisation d'un support numérique.il y a deux bons de commande, le premier a été validé en 2011 et le deuxième début 2013. le client repousse sans arrêt la livraison des contenus pour que je puisse réaliser le dvd car il est débordé. ça fait maintenant plusieurs années que ça dure! cette situation me met dans la m. car aujourd'hui le prestataire que jj'employais pour la partie technique m'a laché car il en a marre d'annuler ses plannings. de plus même si j'ai touché une avance, ne pas pouvoir finir le travail m'empêche d'encaisser la facture et je me retrouve avec un manque à gagner et un déficit de trésorerie. j'en ai marre, à chaque fois que je prévois un planning de travail pour finir la production je suis obligé de l'annuler. ce n'est pourtant pas mon "genre", mais je me demande si je ne vais pas porter plainte pour non respect des délais (malheureusement il n'y a pas non plus de délais de production mentionné dans le contrat).pensez vous que je peux porter plainte en ayant des chances et gagner des dommages et intêret?
merci
A voir également:

2 réponses

katelllll Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 13:37
alors personne n'a de réponse à me fournir?
dommage merci quand même
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
5 févr. 2015 à 13:53
pas de possibilité de porter plainte, puisque ce n'est pas une faute pénale
la plainte c'est en pénal

parcontre vous pouvez engager une action civile auprès du juge de proximité ou du tribunal d'instance
par exemple une injonction de faire sous astreinte
renseigner vous auprès du tribunal
0
katelllll Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
5 févr. 2015 à 14:31
Merci beaucoup pour votre réponse.
je me résoudrai à cette démarche si la situation n'évolue pas. il semble, d'après mr bil que j'ai manqué de politesse dans la formulation de ma demande, ce qui n'est pas complètement faux, je présente mes excuses à tous ceux que cela aura froissé
0