Plainte pour non respect des délais par un client
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katelllll
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un client institutionnel m'a commandé la réalisation d'un support numérique.il y a deux bons de commande, le premier a été validé en 2011 et le deuxième début 2013. le client repousse sans arrêt la livraison des contenus pour que je puisse réaliser le dvd car il est débordé. ça fait maintenant plusieurs années que ça dure! cette situation me met dans la m. car aujourd'hui le prestataire que jj'employais pour la partie technique m'a laché car il en a marre d'annuler ses plannings. de plus même si j'ai touché une avance, ne pas pouvoir finir le travail m'empêche d'encaisser la facture et je me retrouve avec un manque à gagner et un déficit de trésorerie. j'en ai marre, à chaque fois que je prévois un planning de travail pour finir la production je suis obligé de l'annuler. ce n'est pourtant pas mon "genre", mais je me demande si je ne vais pas porter plainte pour non respect des délais (malheureusement il n'y a pas non plus de délais de production mentionné dans le contrat).pensez vous que je peux porter plainte en ayant des chances et gagner des dommages et intêret?
merci
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2 réponses
bonjour,
à part de dire bonjour effectivement et un s'il vous plait à la fin, que j'ai omis d'écrire ce qui n'est pas dans mes habitudes et que je prie d'excuser, et qui somme toute est effectivement un manque de politesse, ce courrier n'est pas non plus impoli que votre réponse sans bonjour ni formule, si vous aviez eu l intention de répondre à la question et une sincère bienveillance des règles de politesse à rappeler poliment à ceux qui ne les respectent pas, vous n'auriez pas attendu ma relance pour me signifier mon manque de politesse.Au lieu de ça vous êtes à l'affût de vous distinguer, monsieur donneur de leçon.
à mediter (poil au nez)
à part de dire bonjour effectivement et un s'il vous plait à la fin, que j'ai omis d'écrire ce qui n'est pas dans mes habitudes et que je prie d'excuser, et qui somme toute est effectivement un manque de politesse, ce courrier n'est pas non plus impoli que votre réponse sans bonjour ni formule, si vous aviez eu l intention de répondre à la question et une sincère bienveillance des règles de politesse à rappeler poliment à ceux qui ne les respectent pas, vous n'auriez pas attendu ma relance pour me signifier mon manque de politesse.Au lieu de ça vous êtes à l'affût de vous distinguer, monsieur donneur de leçon.
à mediter (poil au nez)
la plainte c'est en pénal
parcontre vous pouvez engager une action civile auprès du juge de proximité ou du tribunal d'instance
par exemple une injonction de faire sous astreinte
renseigner vous auprès du tribunal
je me résoudrai à cette démarche si la situation n'évolue pas. il semble, d'après mr bil que j'ai manqué de politesse dans la formulation de ma demande, ce qui n'est pas complètement faux, je présente mes excuses à tous ceux que cela aura froissé