Rétractation sur lettre de dénonciation

pugnax Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - Modifié par pugnax le 31/01/2015 à 09:06
pugnax Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 23:47
Après m'être laissée manipulée par mon Directeur, à sa demande, moi et un collègue avons fait un courrier pour dénoncer le comportement indélicat d'un responsable à l'encontre des intérêts de la société, par ce geste j'ai voulu assainir la gestion de notre agence et aujourd'hui la situation a empiré, dont le principal coupable reste le Directeur.
Le Responsable en question a été licencié il y a deux ans. Je regrette aujourd'hui d'avoir fait le courrier et j'en ai demandé la restitution par mail et à l'oral à mon Directeur qui maintenant fait le mort sur le sujet, idem pour mon collègue. A-t-on un moyen officiel de se rétracter ?
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 31/01/2015 à 10:19
Bonjour,

Alors, on n' assume pas sa couardise et ses traitrises ainsi que le fait qu' avoir fait licencier une personne par des propos mensongers ? ... Ceci en se rangeant du côté du coupable ???

Il n' est pas fou, le gars, il ne va pas vous rendre vos courriers qui de plus l' on protégé et le protègent encore pour l' instant !

Qu' à t'il fait le responsable que vous avez aimablement fait licencier ? il a mené l' affaire aux prud' hommes ou pas ?

Pourquoi donc, voulez vous seulement maintenant ! vous défiler et récupérer vos écrits mensongers ? ... Auriez vous quelques petits problèmes ?



Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
pugnax Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 18:21
Le licencié en question s'en tire très bien en ayant créer sa propre affaire et j'espère bien qu'il ira aux prud'hommes. Bien que mes écrits soient justes je ne veux pas luis faire de l'ombre. Certe il a fait des abus mais maintenant que je connais le contexte, je me dis qu'il a bien fait d'en profiter. Quelqu'un d'autre aurait aide intelligente à m'apporter ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > pugnax Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
Modifié par Enka1 le 1/02/2015 à 18:28
Si nos réponses ne vous satisfont pas, vous pouvez toujours aller consulter un avocat, c' est plus cher, mais souvent, quand on paie, on trouve les réponses plus intelligentes ! ... Alors, surtout, ne vous privez pas ! ... ;)

Et au juste, non, vous n' avez pas de moyen de vous rétracter , enfin plutôt, pas de moyen d' exiger que le fameux directeur vous rendent vos témoignages !

Fallait pas les faire !

Et se retracter sur un témoignage signifie " fausse attestation " ! ... avec les sanctions pénales qui vous pendent au nez, dans ce cas là !
-1
pugnax Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
1 févr. 2015 à 23:47
CQFD j'ai ma réponse, vu qu'il n'y a pas "fausse attestation", je suis bloquée et le fallait pas la faire, c trop tard.
0
pugnax Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 18:28
non pour l'absolution, ça je m'en fou, j'assume mes actes. A l'époque je me disais que quand on accepte un salaire il ne faut pas seulement le prendre mais accepter tout le package qui va avec. Quand tout le monde se plaint... ben si j'ai bien compris on fait comme tout le monde, on se tait et on regarde le bateau dérivé. Oui effectivement, indirectement on pourrait dire que je suis en partie responsable de ma situation. Du coups j'adopte la Slow Attitude et regarde mes supérieurs prendre leur salaire et ne pas assumer la charge qui va avec. Tant pis ! et tant mieux pour le licencié qui est ravi de sa situation de patron. Et toc !
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
1 févr. 2015 à 18:29
Bis repetita:
Si nos réponses ne vous satisfont pas, vous pouvez toujours aller consulter un avocat, c' est plus cher, mais souvent, quand on paie, on trouve les réponses plus intelligentes ! ... Alors, surtout, ne vous privez pas ! ... ;)

Et au juste, non, vous n' avez pas de moyen de vous rétracter , enfin plutôt, pas de moyen d' exiger que le fameux directeur vous rendent vos témoignages !

Fallait pas les faire !

Et se retracter sur un témoignage signifie " fausse attestation " ! ... avec les sanctions pénales qui vous pendent au nez, dans ce cas là !

Et toc !
-1
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
31 janv. 2015 à 10:18
A-t-on un moyen officiel de se rétracter ?

qu'est ce que vous croyez , que la vie professionnelle n'est qu'un jeu de cour d'école ?
Le mal est fait ,votre employeur s'est déjà servi de votre dénonciation pour licencier
un responsable.

la situation a empiré, dont le principal coupable reste le Directeur.

pas du tout , c'est vous et votre collègue qui êtes responsables de votre situation.
Vous subissez aujourd'hui les conséquences de votre acte inqualifiable . Vous vous
rendez compte aujourd'hui que ce que vous avez fait est irresponsable et vous venez sur un forum pour demander l'absolution : vous ne la méritez pas.
-1