Litige

Molipo75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 13:31
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 févr. 2015 à 21:18
Bonjour,

Voila, j'ai eu une panne de mon lave vaisselle acheter en octobre 2013 sous garantie (2 ans) ,j'ai appelé le service après vente qui fait venir un technicien en 2 jours ,cependant le technicien observe la situation de l'appareil puis constate auprès de sa société qu ' il y a une dénonciation de garantie car deux cafard ont provoqué le court circuit de l'appareil ,1 semaine plus tard je reçois un devis avec un montant de 207,62 euros si je souhaite réparation.L'entreprise me déclare que elle ne peut me garantir suite a cette dénonciation.

Que dois je faire ?
Suis je fautif ?
Pourrais je réclamer une garantie ?
Si je suis fautif,dois je accusé pour fautif le service d'entretien de l'immeuble ?

Aidez moi svp

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
Modifié par Enka1 le 5/02/2015 à 14:07
Bonjour,

Je ne sais pas ni de quoi, ni d' où viennent vos cafards, ni qui en est reponsable, puisque n' ayant pas vu les lieux, par contre, je sais que les cafards peuvent provoquer des couts circuits, pour le voir, il n' y a qu' à aller faire un petit tour sur google, les histoires de ce genre ne manquent pas.

Par contre, il est vrai que ceci est indiqué dans les notices, des machines à laver par exemple ( et notamment la non garantie dans ce cas là ) dont en voici un :
https://www.handicapzero.org/notices-dutilisation-adaptees/detail-dun-produit/?no_cache=1&idP=843&cHash=9af80214e8aea439e3fb5a8d24bd2b0a&sword_list%5B%5D=espace&sword_list%5B%5D=verts&no_cache=1

Extrait :

" Instructions de sécurité pour l'installation :

* Installez l'appareil ou stockez-le uniquement à un endroit où la température ne descend pas au-dessous de zéro et où il n'est pas exposé aux intempéries.

Respectez les réglementations et les normes légales lorsque vous installez le lave-linge.
Assurez-vous que l'ouverture sous l'appareil n'est pas bloquée par la moquette si le lave-linge est installé sur un sol recouvert de moquette.

Dans les pays où il existe un risque de cafards ou d'autres animaux nuisibles, veillez à ce que l'appareil et son environnement soient toujours dans un bon état de propreté.

Les dégâts occasionnés sur l'appareil par des cafards ou autres animaux nuisibles ne sont pas couverts par la garantie."

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Bonjour,

Tous les dégâts effectués par ce genres de bestioles ne sont pas pris en charge par la garantie.
0
Molipo75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 21:15
Enka1, je te remercie mais l'endroit du lave vaisselle a était installé par leur propres technicien ,ils auraient pu me conseiller un autre endroit
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
5 févr. 2015 à 21:18
Quel autre endroit ??

Quand il y a des cafards dans une pièce, il y en a dans les autres ! ... Très prolifiques ces petites bébêtes ! ...
0