Cumul Ent Ind et auto entepreneur
rezocom
Messages postés
4
Statut
Membre
-
rezocom Messages postés 4 Statut Membre -
rezocom Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais créer une auto entreprise, on me le refuse car j'ai déjà une entreprise individuelle...
Du coup, je ne sais comment faire, j'ai initié tout mon projet pour mettre sur pieds une autre activité, comment me déclarer ?
Je précise que c'est une petite activité, du moins pour démarrer, je ne peux m'engager sur un statut juridique de société...
Merci de votre aide,
Cordialement.
Je voulais créer une auto entreprise, on me le refuse car j'ai déjà une entreprise individuelle...
Du coup, je ne sais comment faire, j'ai initié tout mon projet pour mettre sur pieds une autre activité, comment me déclarer ?
Je précise que c'est une petite activité, du moins pour démarrer, je ne peux m'engager sur un statut juridique de société...
Merci de votre aide,
Cordialement.
A voir également:
- Entcesu
- Ind km 2025 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Garantie reparation auto - Guide
- Hpy auto code - Forum Consommation
- Contrat auto-école expiré - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Normal que l'on vous le refuse.
Il vous suffit de déclarer cette seconde activité en activité secondaire.
cdt
Normal que l'on vous le refuse.
Il vous suffit de déclarer cette seconde activité en activité secondaire.
cdt
rezocom
Messages postés
4
Statut
Membre
Vous voulez dire en 2nd activité de mon entreprise individuelle ? car les 2 secteurs d'activités sont vraiment sans rapport...
Bonjour,
Vous pouvez cumuler les activités mais pas les entités juridiques (pas deux EI, pas deux AE).
Du coup, ne pourriez-vous pas intégrer votre seconde activité à l'EI existante ?
Vous pouvez cumuler les activités mais pas les entités juridiques (pas deux EI, pas deux AE).
Du coup, ne pourriez-vous pas intégrer votre seconde activité à l'EI existante ?
Cela reste possible néanmoins : vous choisisssez une activité principale qui détermine le code naf et vous y aajoutez une activité secondaire, vous tenez deux comptabilités distinctes et cela vous évite bien des tracas pour une petite activité : confusion du RSI, double taxation, corvée de radiation en cas d'échec, etc. D'autant que rien ne vous empêche d'utiliser deux noms commerciaux sous la même entité juridique...