SASU et chômage

Giceh - 27 août 2012 à 10:16
Pulguitus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 13:56
Bonjour,
Je suis au chomage pour une durée maximale de 2 ans. Je souhaite créer une SASU mais sans aucune aide du Pole Emploi. Je souhaite conserver mes droits sur 24 mois. Est il possible de créer la SASU à 1 euro avec ma femme seule comme pdg (femme au foyer depuis plus de 10 ans), en lui donnant un salaire nul ou mini, pour qu'elle me vende la société dans 2 ans pour 1 euro?
Merci d'avance

1 réponse

Pulguitus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 2
5 févr. 2015 à 13:56
Ca me paraît compliqué comme approche, vous pouvez créer votre SASU, mettre sur le PV d'AG que vous êtes Président, et que vous ne vous versez aucun salaire. Une fois cela fait, vous transmettez le KBIS ET le PV d'AG qui précise que vous ne touchez rien (salaire = 0) à Pôle emplois et vous passerez en catégorie CEN1 (dixit ma conseillère) qui veux dire Créateur entreprise. vous n'aurez plus accès aux formations dispensées par PE mais ne serez plus contacté pour répondre à des offres, vous continuerez de déclarer votre situation mensuellement via le portail PE en disant que vous n'avez pas été en formation, pas été au travail, pas été malade, pas touché de rente nouvelle et que vous etes toujours à la recherche d'un emplois (je sais ça fait drôle mais il n'y a pas ce case pour ce genre de situation...sic). vous toucherez votre allocation chômage et vous pouvez décoller avec votre SASU. Votre objectif premier sera donc de permettre à votre SASU de vous rémunérer dans 2 ans et prendre le relais de PE.
Si vous etes marié sous le régime de la communauté de biens, alors votre épouse devra signer les PV d'AG et toute modification porté à la SASU (Ajout de capital, modification du nombre de parts, cession ect...)
2