Bail commercial

cornatis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 17:38
Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   - 5 févr. 2015 à 13:05
bonjour

je viens de trouver un local pour mon futur commerce

il est occupe par une personne qui est en redressement judiciaire et me demande 20000 euros de droit d'entree.

Je voudrais savoir si je prends des risques et a quoi faire attention!!!

cordialement

1 réponse

Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   29
5 févr. 2015 à 13:05
Bonjour,

Le droit d'entrée est une somme qui est demandée par le bailleur et non pas par le locataire en place.

Il peut vous demander un prix de cession pour vous vendre le bail commercial ou le fonds de commerce.

Néanmoins, dans le cadre d'un redressement judiciaire, vous ne pouvez pas négocier et acheter sans passer par l'administrateur judiciaire. Par conséquent, il ne faut pas verser d'argent au locataire sans passer par l'administrateur.

Le meilleur conseil à vous donner est de vous faire assister dans le cadre de cette opération, comme d'ailleurs dans le cadre de toute acquisition de fonds de commerce.

Cdt
0