Capacité de transport marchandises + 3.5 t

sicota Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 12:28
 moi - 4 févr. 2015 à 20:40
Bonjour, je veux passer l'examen de Capacité de transport marchandises de + 3.5 t, mais pour cela il faudra que je fasse une formation de préparation, car je n'ai aucune initiation en gestion d'entreprises, compta, réglementation de transport ..., ma formation était en informatique !! pour les gens qui ont déjà eu leur capacité ou qui comptent l'avoir, merci de me renseigner pour ça : si je fais la formation et que je bosse sérieusement, que sera la chance de réussite sachant que je n'ai pas de notions de bases???
quel genre de livre faut il réviser??
combien de temps faut il s'investir sur la révision avant la formation ??
la formation proposée par l'AFT IFTIM est de 5 semaines, ça me parait très peut, pour une formation assez difficile ???
tous ceux qui s'y connaissent merci de m'aider...
A voir également:

3 réponses

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
14 mai 2013 à 12:57
Bonjour,

Vos questions sont nombreuses et complexes mais en fait tout dépend du niveau de chacun après le choix du centre de formation est lui aussi important et les formules proposées dépendent vraiment de la volonté de chacun et de l'emploi du temps de chacun, aussi essayez de vous renseigner sur les résultats obtenus par le centre que vous aurez choisi mais en tout état de cause c'est un très très gros travail et je penses que l 'accompagnement dans cette perspective est tout aussi important que l'enseignement dispensé. Enfin pour ce qui relève des révisions et du travail pré-formation ma pratique me fait dire que ilvaux mieux ne pas en abuser en ce sens que travailler seul est souvent synonime de mauvaise compréhension et donc par la suite d'habitude ou de convictions a faire perdre maintenant il existe deux bons bouquins si vraiment tel etait votre choix Réussir édition de l'OCIR ou le CELSE attention dans les deux cas a prendre le dernier millésime mais je répette discutez en aussi avec votre futur centre de formation .

bon courage, cordialement,
9