Arnaque Coordinateur Colis?

MiKL88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 12:13
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 26 févr. 2015 à 13:24
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum de discussions pour poser une question à propos d'un travail trouvé très très récemment (j'ai commencé seulement hier).

Je suis donc Coordinateur Transit Colis (CDI et je travaille à mon domicile) pour le compte de l'entreprise SARL COLIS SERVICE 84. Lorsque j'ai reçu cette offre d'emploi, j'étais déjà au courant qu'ils existaient des offres similaires mais frauduleuses... Je me suis concerté avec quelques personnes, étant surtout novice en terme de contrat de travail vu que je sors seulement d'études, et c'est ma belle-mère (qui travaille à l'URSSAF) qui a entrepris avec moi des recherches sur internet, lu le contrat de travaille, etc... On a vérifié le SIRET et d'autres critères pour voir si la société existait bel et bien. Et effectivement c'est le cas. Après les recherches, j'ai donc finalisé mon recrutement (scan recto/verso carte d'identité, justificatif de domicile, RIB et contrat de travail rempli) vu que pour moi, c'était NORMALEMENT tout bon.

Seulement, j'ai vu sur internet que certaines personnes avaient entrepris les mêmes vérifications et qu'elles sont quand même tombées dans le panneau...

Bref, j'ai essayé de trouvé sur internet des arnaques en rapport avec cette entreprise et la seule chose que j'ai pu trouver, c'est ça:
https://www.legavox.fr/forum/travail/suis-protege-cheque-bois_68943_1.htm#.VO7z6fnXzIV

Je suis aussi passé sur ce site pour vérifier si l'entreprise est toujours en activité:
https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/792066987-colis-service-84-840113B006050000.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=true