Arnaque Coordinateur Colis?

MiKL88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 12:13
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 26 févr. 2015 à 13:24
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum de discussions pour poser une question à propos d'un travail trouvé très très récemment (j'ai commencé seulement hier).

Je suis donc Coordinateur Transit Colis (CDI et je travaille à mon domicile) pour le compte de l'entreprise SARL COLIS SERVICE 84. Lorsque j'ai reçu cette offre d'emploi, j'étais déjà au courant qu'ils existaient des offres similaires mais frauduleuses... Je me suis concerté avec quelques personnes, étant surtout novice en terme de contrat de travail vu que je sors seulement d'études, et c'est ma belle-mère (qui travaille à l'URSSAF) qui a entrepris avec moi des recherches sur internet, lu le contrat de travaille, etc... On a vérifié le SIRET et d'autres critères pour voir si la société existait bel et bien. Et effectivement c'est le cas. Après les recherches, j'ai donc finalisé mon recrutement (scan recto/verso carte d'identité, justificatif de domicile, RIB et contrat de travail rempli) vu que pour moi, c'était NORMALEMENT tout bon.

Seulement, j'ai vu sur internet que certaines personnes avaient entrepris les mêmes vérifications et qu'elles sont quand même tombées dans le panneau...

Bref, j'ai essayé de trouvé sur internet des arnaques en rapport avec cette entreprise et la seule chose que j'ai pu trouver, c'est ça:
https://www.legavox.fr/forum/travail/suis-protege-cheque-bois_68943_1.htm#.VO7z6fnXzIV

Je suis aussi passé sur ce site pour vérifier si l'entreprise est toujours en activité:
https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/792066987-colis-service-84-840113B006050000.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=true

Pour l'instant (ça ne fait que deux jours après tout), je n'ai rien vu d'anormale et je pense très sincèrement que vos aides/conseils/révélations pourraient fortement m'aider à y voir plus clair et voir si cet offre d'emploi est une arnaque ou non, parce que très franchement, je me sens un peu perdu surtout que je n'ai absolument pas connu une situation similaire...

Après, peut-être que je m'inquiète pour rien et je l'espère! Et si jamais il y a bien quelque chose de pas nette, pouvoir mettre fin à mon CDI avant que les choses se gâtent, parce que après avoir lu certaines choses sur internet, j'ai vraiment peur...

En attendant, je vous remercie de votre attention et de l'intérêt que vous porterez à mon message.

A bientôt!

2 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 536
26 févr. 2015 à 13:24
Soit un individu qui a volé des cartes de crédit et qui veut s'acheter une belle télévision chez Darty avec la carte. Il commande. Se fait livrer à domicile. Quelques jours plus tard Darty porte plainte. La police n'a qu'a suivre le colis qui est livré au domicile du voleur. Facile...

Sauf que le voleur,il a trouvé un gros pigeon qui reçoit les colis et chez qui il lui suffit d'aller les chercher en se faisant passer pour un transporteur.

Devinez qui est le pigeon. Devinez qui devra payer Darty.

Allez visiter une entreprise de logistique et vous comprendrez que cela ne peut pas se faire à la maison.

Direction police ou gendarmerie au premier colis.
3
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 531
Modifié par Energizor le 26/02/2015 à 13:32
Bonjour,

Ça pue très très très très fort !

Je ne connais pas l'entreprise en question, mais voici ce qui est arrivé à des personnes qui ont répondu à des annonces du même genre :

- Ils ont reçu chez eux des colis contenant du matériel acheté frauduleusement grâce à des cartes bancaires piratées ou volées.
- On leur a demandé de réexpédier ce matériel à ses vrais destinataires bien planqués à l'étranger.
- Ces personnes ont des ennuis si la police fait une enquête, et risquent d'être accusées de recel.
- Eventuellement, les documents fournis (scan recto/verso carte d'identité, justificatif de domicile, RIB) servent ensuite pour d'autres arnaques.

https://arnaqueinternet.com/arnaque_sur_le_web/emploi-a-domicile/

Avez-vous appelé par téléphone cette entreprise (en cherchant son numéro dans les pages jaunes) ? Si ça se trouve, un escroc a usurpé l'identité de cette entreprise...
0