Les consommation supposé - il sont vraiment valide?

chris34 - 26 févr. 2015 à 15:21
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 26 févr. 2015 à 16:05
Bonjour;

J'ai lu avec intérêt les forums au sujet des factures additionnel suivant un remplacement d'un compteur.

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre d'ERDF qui dit qu'une partie de ma consommation est á transférer vers les heures pleines.

Je comprends que je dois payer pour l'electricité que j'ai utilisé mais ...
Si on pense que c'est moins cher on utilise plus.

C'est comme si on entre un magasin dans les soldes, acheter une veste à un prix moins cher et six mois après le magasin t'envoye une facture parce qu'il a fait une erreur, la veste il n'aurait pas été dans les soldes.

Donc, ma question c'est que ERDF à supposer ma consommation aurait été la même si le compteur fonction correctement.

Par exemple, l'eau chaud utilise un interrupteur jour-nuit donc il fonctionne quand le compteur dit que l'électricite est de l'heure creuse.

Excusez moi mon français!

1 réponse

Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
26 févr. 2015 à 16:05
Bonjour,

"C'est comme si on entre un magasin dans les soldes, acheter une veste à un prix moins cher et six mois après le magasin t'envoye une facture parce qu'il a fait une erreur, la veste il n'aurait pas été dans les soldes. "
Oui, mais avec un magasin, vous ne signez pas de contrat de fourniture continue dans le temps, renouvelable tous les ans.

Pour le reste, si ERDF se base sur les consommations passées (quand le compteur fonctionnait correctement), je ne vois pas grand-chose à redire.

Vous pouvez quand même contester la facture si vous avez des faits à leur opposer.
0