Facture sans TVA Autoentreprise

cedricque Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 17:33
NicolasD. Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 20 févr. 2015 à 23:29
Bonjour,

Ma question concerne la TVA.

Je suis e-commerçant et travaille en auto entrepreneur, je ne suis donc pas assujetti à la TVA.

J'ai un fournisseur avec lequel je travaille depuis maintenant 5 mois.

Je me suis rendu compte il y a quelques jours que, depuis le début, ses tarifs sont HT alors que je suis sensé payer la TVA.

Est-ce que je risque quelque chose ?

Dois-je faire une démarche en particulier ?

Auprès de qui ?

Puis-je continuer ainsi ? (Non la j'exagère !!)

Merci de vos conseils.

Cédric

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
20 févr. 2015 à 18:39
Bonjour,

Les tarifs proposés sont ht,
mais le montant de sa facture à payer est ttc.

Rien d'anormal, puisque vous payez ttc.

cdt
0
Je me suis peut être mal exprimé mais toutes les factures que j'ai payé etaient ht (c'est a dire que je paie 100€ au lieu de 120€).

Merci tout de même de cette première reponse
0
NicolasD. Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
20 févr. 2015 à 23:29
C'est étrange car on dirait que votre fournisseur est également exonéré de TVA sur ses ventes dans la mesure où ses factures ne mentionnent pas de TVA. N'y-a-t-il pas de mention "exonéré de TVA" sur ses factures (à l'instar des AE) ?

En général, une société "classique" paye au fournisseur le montant TTC (120 € dans votre exemple) même si la TVA (20 € dans l'exemple) lui sera remboursée par la suite. Elle "n'ignore" pas simplement la TVA.
0