Violation de la vie privée

marckmedia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - Modifié par marckmedia le 21/02/2015 à 21:36
isao123 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 22 févr. 2015 à 06:10
Bonjour,
Suite à la déclaration de mon activité d'autoentrepreneur à L'INSEE je me suis aperçu que toute une ribambelle de sites don société.com ont divulguées mes coordonnées personnelles aux quatre vents sur Google sans même m'envoyer le moindre e-mail et ceux avec toutes dommages que cela provoque.
j'ai l'intention d'entamer une procédure individuelle ou collective a leur encontre.
Avez vous un avis éclairé sur cette question et que dit la loi a ce sujet?

Qu'on ne me dise pas que c'est la liberté d'expression lol

Merci de votre réponse.

Marck de Lyon

ps: J'ai écris a l'INSEE via leur site juste avant de laisser ce post.

1 réponse

volatile1 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 22:14
Bonsoir ,
Je veux bien regarder de près le problème spécifique Autoentrepreneur .
Ce que je peux vous dire à ce jour , sous réserve du statut spécial autoentreprise qu'il me reste à vérifier , c'est que :
Toute Entreprise doit être totalement transparente .
Le Gérant ou responsable et d'autres responsables doivent être connus .
Leurs adresses , leur lieu de naissance ,date ect.. doivent être connus.
C'est tout à fait normal et souhaitable pour tout le monde .
Ces informations sont payantes ou gratuites ou partiellement payantes ou gratuites suivant les sites . Tout est parfaitement lisible , affiché sur infogreffe , société.com et autres .
Vous ne pouvez pas exercer un commerce en vous cachant . Ce ne serai pas sain . Vous pouvez attaquer tous ces sites , vous perdrez de l'argent et du temps . Concentrez vous à bien travailler , être sérieux , augmenter le CA de votre commerce , sortir AU PLUS TOT du statut autoentrepreneur qui n'a rien de valable sauf pour démarrer .
Aujourd'hui les SARL vous offrent bien plus de sécurité personnelle quant à une faillite (que je ne vous souhaite pas) . Mais , vouloir faire du commerce , artisanat ect... en se cachant , ce n'est pas bon ni pour vous ni pour vos clients . Vos problèmes risquent d'être infernaux à long terme . "Litiges , banques , Maladie , Retraite ect.." Sortez du RSI . Une SARL aujourd'hui a besoin d'un capital faible.
La SARL vous mettra à l'abri de problèmes immenses , impayés ect..
Sortez de ce système à moins que vous ne pensiez être "fort" et que votre avenir ne passe que par des dissimulations de revenus . Ne le faîtes pas . Si votre patron vous a proposé ce système afin de vous rémunérer , dès que vous le pourrez , FUYEZ. Prenez sa clientèle et
en allez vous vite .
Amicalement , bon courage . Un ancien chef d'entreprises (42ans).
Bon courage , mais stop à l'autoentreprise .Chômeur à son compte.
OUBLIEZ vos griefs envers les organismes chargés d'informer le
public sur vos activités . Avec la SARL ce sera encore pire mais cela
vous consolidera chez les banquiers , assureurs crédits , fournisseurs
ect.. Par contre , si votre objectif n'est que de prendre de l'argent en vous cachant , je ne vous donne aucun espoir pour le long terme et surtout pour votre retraite qui arrivera plus vite que vous ne le pensez .
Actuellement vous êtes limité en Chiffre d'affaire . Vous payez la TVA
mais vous ne la récupérez pas . SARL , vous payez la TVA et vous la récupérez . Idem pour tous les frais déplacements , véhicules , entretien et+
Réfléchissez pour votre famille . Si ce n'est aujourd'hui , reprenez la réflexion un peu plus tard . Je sais , ce n'est pas facile mais c'est ainsi et là, je suis FORMEL .
Bon courage , bonnes affaires et amitiés/ BEPS

-1
isao123 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 19
22 févr. 2015 à 06:10
Sarl ou SAS, parfois plus intéressant...
0