Import export

abdel64000 - 22 avril 2015 à 21:54
 abdel64000 - 25 avril 2015 à 21:05
Bonjour,
je travail actuelement dans les marchés ici en france (vente de prduits artisanals marocains ) est je posséde un camion ,et je souhaiterai partir au maroc et acheter tout se qu il me faut (tajine , decorations .....etc ) et les emporter en france pour les vendre . le probleme c'est que ya personne qui m 'explique le fonctionement ,est ce que je doit creer une societé de transport pour avoir le droit de transporter ma marchandise ,sinon est ce que je doit payer quelque chose ....bref je comprend rien du tout .
s'il vous plaît aidez moi!!!!!!!

1 réponse

faust974 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
23 avril 2015 à 14:41
Bonjour, non, par contre vous devrez demander un numéro eori à la douane pour avoir l'autorisation d'importer
0
Mercu beaucoup, franchement en ma expliquer plein de choses mais personne ma parlé de ce numero , merci encore pour cette info précieuse
0
faust974 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
24 avril 2015 à 10:07
de rien , par contre il faudra acheter avec des factures etc.....

https://www.douane.gouv.fr/fiche/economic-operator-registration-and-identification-eori-number
0
mercii mais je crois le site ne marche pas ! et pour les facture (bon de laivraison et de commandes ...etc )
oui je suis au caurant .
je compte me lancer d'ici deux mois j'espere que tout ira bien
0