Dépôt de bilan

mnouke Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 14:38
 mnouke - 28 avril 2015 à 07:47
Bonjour à tous et merci d'avoir la gentillesse de m'éclaircir.
Je suis gérante d'une école de formation (eurl) depuis mars 2007. En ce moment je me pose la question du dépôt de bilan car je suis à découvert sur compte privé et professionnel. J'ai très peu de rentrées : 2500€ jusqu'à fin juin après 0 car je n'ai aucun contrat de signé pour la rentrée de septembre (trop d'écoles actuelles sur le marché)
J'ai eu un prêt bancaire en 2012 et je dois rembourser jusqu'en 2017 en tant que personne privé la banque m'a fait signé pour rembourser ce prêt si ma société ne peut le faire. Ai-je une autre solution que le dépôt de bilan?
Merci de votre gentillesse

2 réponses

WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 180
27 avril 2015 à 16:58
Bonjour,

Le dépôt de bilan signifie la fin de toute activité de l'entreprise. Avant d'en arriver là, il faut se demander si :
1/ l'activité peut reprendre à court ou moyen terme,
2/ l'activité peut reprendre avec de l'aide.

Si ces questions appellent des réponses positives, peut-être pouvez vous étudier avec le Tribunal de Commerce une procédure de sauvegarde ou toute procédure permettant l'entreprise de maintenir son activité.

L'intérêt de cette procédure est de pouvoir négocier un échelonnement des dettes ou même temporairement leur arrêt.

https://www.greffe-tc-paris.fr/

Si vraiment ce n'est pas possible, vous pourrez envisager :
1/ la liquidation amiable de votre société s'il n'y pas de dettes (autres que RSI ou caution bancaire),
2/ ou la liquidation judiciaire si vous êtes en situation de cessation de paiement (vous ne pouvez pas faire face à vos dette pro.)

Cordialement
0
Merci beaucoup.
Je vais contacter mon comptable afin de mettre en route cette solution (procédure de sauvegarde)
Merci encore
0