Local commercial infesté de cafards

Juju1984 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 28 avril 2015 à 21:06
Juju1984 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 09:53
Bonjour, je suis locataire a titre professionnel d'un local commercial dans lequel j'ai ouvert un snack. C'est une reprise d'activité et le propriétaire avait un locataire avant moi avec la même activitée. J'ai vite remarqué que des cafards d'égouts envahissent mon local toute les nuits, j'en ramasse une trentaine tout les matins, j'ai beau nettoyer et gazer jours après jours rien n'y fait. Je commence a peine mon activité et je rentre tout juste dans mes frais. Je voulais savoir si je voulais traiter sérieusment, qui sera responsble de la charge de désinsectisation? Moi en tant que gérant de mon commerce ou mon propriétaire bailleur en tant que responsable du local? J'aimerais être sûre de mes droits avant d'aller lui réclamer quoi que ce soit. Merci de votre réponse. Bien a vous

1 réponse

Bonjour Avez-vous suivi la formation obligatoire relative à l'hygiène avant d'ouvrir votre snack, la désinsectisation deratisation de votre local ce n'est pas si je veux traiter sérieusement, mais une obligation parmi tant d'autres, qui vous revient en tant qu'exploitant, si vous ne voulez que l'on vous fasse fermer, suite à une plainte.

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22387.xhtml
0
Juju1984 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 09:53
Par sérieusement je voulais dire faire intervenir une entreprise professionnelle et ma question portait sur la prise en charge de cette intervention, au frais du locataire ou du propriétaire ? Merci quand meme de vous inquiéter de mon exploitation et de ma formation. Bien a vous
0