RSI

Résolu
sophiesophie1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 08:21
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 27 avril 2015 à 12:04
Bonjour à toutes et tous.

Artiste auteur Artiste graphique, je dépends de la MDA et non du RSI. Pourtant, sans scrupules, ce dernier me réclame des cotisations et se permet de me prévenir de la saisie sur mes comptes si non paiement. Ils ont la preuve et mon numéro de la MDA.
De fait, je vais ce matin même au tribunal administratif pour les assigner. Il n'y a pas d autres solutions car rien n'y a fait:
Lettres et mails de mon expert comptable
Lettres recommandées
Contacts téléphonique
Mails de depuis ma boîte pro

Au téléphone ils reconnaissent toujours leur erreur mais le problème subsiste. N y a t il que des bons à rien là dedans Pour que nous n ayons pas d autre choux que de prendre du temps à les obliger à faire leur travail???
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
27 avril 2015 à 10:57
Bonjour,

Votre témoignage appelle quelques remarques.

Au téléphone ils reconnaissent toujours leur erreur
La plupart des plateformes téléphoniques du RSI sont en sous-traitance et les conseillers n'ont qu'une matinée de formation. De plus, le temps d'appel est soumis à performance, le but étant de clore la conversation au bout de 3 minutes 30 secondes. Dans ces conditions, le réponses données par téléphone sont peu ou pas fiables.

Artiste auteur Artiste graphique, je dépends de la MDA et non du RSI
Oui et non. Pour toutes vos activités complémentaires (cours, participation à des oeuvres d'autres artistes, etc.) dépassant 50% de votre CA sur trois ans, vous relevez bien du RSI.

N y a t il que des bons à rien là dedans
Le problème majeur du RSI (outre les appels disproportionnés pour les revenus les plus modestes) est organisationnel. Les flux gérés par des programmes mal conçus sont très difficilement modifiables par l'humain. Le RSI est un des cas remarquables de prise de contrôle de la vie des affiliés par la machine et de l'incroyable foi que les employés du RSI vouent aux résultats informatiques, même lorsque on apporte la preuve flagrante du dysfonctionnement.


0
sophiesophie1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 11:41
Bonjour bonjour.
merci pour vos commentaires. Je ne suis pas sur le net à chaque minute de fait je ne suis en mesure d y répondre qu aux moments de consultation.
J'ai donc communiqué toutes les pièces justificatives au tribunal administratif. Ils devraient mettre 3 semaines pour me répondre et me communiquer une date d audience. Je ne manquerai pas de signifier ici même ce qu il en est ressortit.
bien cordialement
Sophie
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
27 avril 2015 à 12:04
Bonne initiative : les retours sont toujours très utiles.

Bien cordialement.
0