Creation apres une liquidation d'entreprise

sabreclair - 22 avril 2015 à 11:57
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 22 avril 2015 à 16:39
Bonjour,
Mon entreprise va être liquidée au tribunal dans les jours à venir.
Ne souhaitant pas rester inactif, je souhaite remonter à moyen termes une nouvelle entreprise dans un autre domaine d'activité. Je m'attend à recevoir des refus de banquiers pour l'ouverture d'un compte (pour cause de cotation banque de France)
Quelles sont les solutions ?(hors statut auto entrepreneur)

Merci d'avance

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
22 avril 2015 à 15:56
Bonjour,

L'ouverture d'un autre compte n'a pas de rapport avec la cotation banque de France puisque vous êtes en période de liquidation sauf si vous avez des ''ardoises'' envers des organismes d'état et autres.

Sinon, la banque va vous demander un business plan sur votre nouvelle activité et suite à votre liquidation, des garanties financières de votre part.

Cdlt
0
Je vous remercie pour cette information. Je vais laisser une ardoise auprès d'OSEO (prêt de 4600 € environ), pas de problème au niveau du RSI et de l'urssaf
Aurais-je une mauvaise cotation ?
En période de liquidation je peux creer une autre sarl, dont l'activité est totalement différente ?

Cdlt
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
22 avril 2015 à 16:39
''Aurais-je une mauvaise cotation''

Pour les créateurs d'entreprises, la garantie Oseo constitue un moyen d'accéder à un crédit bancaire à un moindre coût et plus facilement. Si vous plantez OSEO = plus de garantie OSEO = banque frileuse ++++

''En période de liquidation je peux creer une autre sarl, dont l'activité est totalement différente ? ''

Lorsque le passif de l'entreprise est apuré, le tribunal prononce la clôture de la procédure de liquidation judiciaire, soit pour extinction de passif (quand tous les créanciers ont été remboursés) soit pour insuffisance d'actif (quand il n'y a plus de patrimoine pour désintéresser les créanciers).

liquidation judiciaire et poursuites individuelles des créanciers
Les créanciers qui n'ont pas été remboursés retrouvent leur droit de poursuite individuelle contre le dirigeant en cas de fraude de celui-ci, de faillite personnelle, de banqueroute...

Le dirigeant peut à nouveau émettre des chèques, en principe. Sauf sanction prononcée à son encontre pour des fautes de gestion éventuellement commises (interdiction de gérer), l'ancien dirigeant peut créer une nouvelle entreprise.
0