Litige rsi

Bellisista8999 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 22 avril 2015 à 16:10
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 22 avril 2015 à 19:55
Bonjour à tous , j'ai besoin de vos conseils concernant un litige avec le rsi, je vous expose mon problème , il y'a 2 ans j'ai ouvert une entreprise en passant par l'accre mon aide s'élevant à 2000 euro , je décide donc de faire de la vente et location de robe de mariée à domicile , malheureusement ça n'a pas marché, je n'ai fais aucun bénéfice , ni même aucune vente , j'ai plus perdu d'argent qu'autre chose , on m'a demandé de déclarer les salariés n'en ayant pas je ne répond pas à leur courrier et 1 an après je décide de fermer l'entreprise , seulement , les courriers se sont mis à fuser de tous les sens , en me demandant de payer les cotisations minimale sans compter les majorations de retard et les frais d'huissier , même les injonctions que je reçois de ce dernier sont facturés plus de 30 € ,en sachant que je reçois un courrier toute les semaines j'ai l'impression d'être harceler , ils ont même était voir mes voisins , une honte !!! ils m'ont prélevé plus de 800 euro sur mon compte bancaire et à ce jour je leur doit encore 700 € , je ne comprend pas étant au chômage avec un enfant à charge une entreprise qui n'a même pas fonctionner , ils se permette de se servir sur mon compte bancaire , alors que je venais juste de recevoir mon allocation ,1 mois sans pouvoir utiliser ma carte bancaire , heureusement que mes parents sont la pour moi sinon j'aurais fini dehors à faire la manche pour nourrir mon fils , j'ai vraiment besoin de votre aide pour les démarche à accomplir pour sortir de tout ça , vers qui puis-je me tourner et demander de l'aide , quels sont les recours ? Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
22 avril 2015 à 19:55
Le probleme est de réagir qu'après qu'un huissier soit venu saisir votre compte bancaire

ils vous font des courriers il fallait répondre...
car l'absence de déclaration déclenche une taxation d'office.

un huissier viens vous signifier une contrainte, vous aviez 15 jours pour faire une simple contestation par LRAR devant le tribunal. Ce qui déclenche bien souvent une envie du RSI de vous contacter pour mettre a jour.

maintenant les recours sont beaucoup plus compliqué et long.
prenez contact le plus rapidement possible avec le RSI afin d'actualiser votre dossier, de fournir les déclarations qu'ils demandent.
faire l'autruche n'est jamais une bonne solution
0