Rsi me reclame

claudio - 27 avril 2015 à 16:36
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 27 avril 2015 à 16:52
Bonjour a tous voila que après tant d annes a cotiser le rsi et un prelevemet d office en 2011 de la modeste somme de 6000 euro je me retrouve a ce jour soit disant leur devoir autant a savoir que mon entreprise est bouclée depuis 2010 alors que je suis a l étranger et aucun moyen de leur faire face donne moi la solution la plus claire et directe pour les envoyer bouler
il y as t il -prescription? doive t il faire eux même les recherche pour voir qu ils on êtes payes? que faire au secour merci

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
27 avril 2015 à 16:52
Bonjour,

donne moi la solution la plus claire et directe pour les envoyer bouler
On ne peut pas juste "envoyer bouler" le RSI. Le firecteur du RSI dispose des mêmes pouvoirs qu'un juge et peut émettre des titres exécutoires qui entraineront des saisies sur tous vos comptes et peuvent ainsi générer des interdits bancaires. Les dettes sociales du RSI ne sont donc pas à prendre à la légère.

il y as t il -prescription?
Dans votre cas, il ne semble pas.

doive t il faire eux même les recherche pour voir qu ils on êtes payes?
Non, le RSI ne fonctionne pas ainsi. C'est à vous de vous défendre si vous estimez ces appels injustifiés.

que faire au secour merci
La première chose à faire est de savoir si vous devez réellement cette somme ou non.
En effet, si cet appel est erroné, vos recours ne seront pas identiques à ceux possibles pour une somme réellement due.
Il n'y a que vous (ou votre comptable) pour nous fournir cette réponse afin de vous orienter au mieux.
1