Controleur des transports terrestres

monteurdemeubles Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 07:33
 monteurdemeubles - 24 avril 2015 à 12:23
Bonjour,
après huit ans d'activité en tant que livreurs-monteur de meubles en fourgon - de 3.5 T je viens d'apprendre suite à un contrôle que je doit être en possession d'une " AUTORISATION CAPACITAIRE DE TRANSPORT "
Dans le cadre d'un contrôle relatif aux réglementations applicables aux transports routier

Celle ci n'est accessible qu'en JUIN 2015 ( 4 semaines
de formation avec examen à la fin de la formation + 1500 € TTC ).

travaillant seul vous vous doutez bien que je me retrouve dans l'impossibilité de cesser mon activité 1 mois ( mes prestataires vont aller voir la concurrence !!!!).Je vais perdre ma petite entreprise individuelle que j'ai tant de mal a faire survivre .

De plus il m'est donc demandé de prendre les dispositions nécessaires pour le respect des réglementations communautaires en vigueur ? OUI ! vous dirais je ? MAIS QUELLES SONT ELLES ?

Merci de m'éclairer dans ces méandres juridiques, svp.

Si vous avez besoins de plus amples renseignements je me tient a votre disposition.

merci d'avance.

1 réponse

faust974 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
23 avril 2015 à 14:48
Bonjour, vous confondez attestation de capacité (+3.5t) et justificatif de capacité (-3.5t), vous êtes dans le second cas, et la formation dure une dizaine de jours
0
monteurdemeubles
24 avril 2015 à 12:10
Bonjour merci de votre réponse .
0
monteurdemeubles
24 avril 2015 à 12:23
Bonjour ,savez vous si l'on peut effectuer une demande de justificatif de capacité par voie de l'experience professionnelle ? ( Article 16 de l'arrété du 28 décembre 2011 relatif à la délivrance des attestations de capacité professionnelle perméttant l'éxercice de la profession de transporteur public routier ).

Cordialement .
0