Changement de statut auto entrepreneur pour Micro entreprise

lopreche973 - 8 juil. 2015 à 21:13
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 9 juil. 2015 à 00:50
Bonjour,
Je ne sais pas si la question a été posé mais j'arrive pas à trouver ma situation.
J'explique j'ai réussi à avoir un crédit par le biais d'initiative un organise
qui suit les nouvelles entreprises.
j'ai créé mon activité auto entrepreneur en novembre 2014 et le hic c'est qu'il ne finance pas les auto entrepreneurs donc ils m'ont dit de passer en micro entreprise.
Et la c'est la crise personne ne peux me donner les démarches à faire pour changer de statut auto entrepreneur en micro entreprise.
Donc ma question est qu'elle démarche faire pour passer en micro entreprise.

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
9 juil. 2015 à 00:50
Bonsoir,

Pour répondre au mieux à la demande de votre organisme préteur, il faudrait savoir pourquoi au juste ils refusent cette aide :

- parce qu'ils estiment que le régime de l'auto-entrepreneur est obsolète et qu'ils veulent que vous soyez micro-entrepreneur pour être prêt pour 2016. Auquel cas, leur demande est peu compréhensible puisque les auto-entrepreneurs glissent automatiquement d'un régime à l'autre sans rien avoir à faire que de suivre les nouvelles conditions.

- parce qu'ils estiment qu'auto-entrepreneur n'est pas un statut pouvant bénéficier de leurs aides et ils veulent que vous passiez en entreprise individuelle soumise au régime micro social. Auquel cas leur demande est encore moins compréhensible, puisque le régime micro social fusionne justement avec l'auto-entreprise pour créer le nouveau statut unique de micro-entreprise.

Il faut donc que cet organisme clarifie sa demande à votre égard.
0