Études et Start-up

Daniel6 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 4 juil. 2015 à 21:29
hoquei44 Messages postés 16032 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 juil. 2015 à 22:01
Bonjour,

Je suis étudiant en prépa MPSI (19ans). Je n'ai jamais travaillé de ma vie (non plus en prépa) et est toujours réussi à avoir d'excellent résultats. Le problème est que je m'ennuis profondément, et n'ai jamais aimé les études scolaire. J'apprend bien plus rapidement de moi même par internet et les livres et ne voit donc pas l'intérêt d'aller en cour.
Je développe depuis plus de 10ans des algorithmes informatique et pratique le modélisme. J'aurais donc souhaité créer une start-up dans ce domaine. Le problème c'est que mes parents me posent un ultimatum. Soit je continu mes études jusqu'à obtention de mon diplôme, soit il me coupe les vivres.

Je suis malheureux dans le milieu scolaire et mes parents refusent de l'accepter.
Alors je viens chercher conseil auprès de vous. Pensez-vous qu'un Bac+5 est le minimum aujourd'hui, ou y'a-t-il encore espoir de réussir professionnellement sans diplôme ? J'ai besoin de conseils de personnes dans la vie active qui me donneraient un point de vue différent de celui de mes parents.

Merci pour vos réponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16032 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 613
4 juil. 2015 à 22:01
Bonjour,

Si vous souhaitez travailler dans un domaine, cela ne sert à rien de faire les études d'un autre. Vous aurez juste un savoir qui ne vous servira pas.

Dans l'informatique, tout va très vite.