Y a -t-il une procédure collective contre les abus du RSI?

Logigrammes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 17:51
Logigrammes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 19:51
Bonjour,
j'attends depuis janvier 2014 la radiation du RSI ( de Nantes) et ils me la refusent. Ex gérant non salarié devenu salarié d'une nouvelle société, je n'ai plus aucune activité TNS depuis décembre 2013, largement plus de 1200 heures salariées et je ne peux pas passer au régime général. Double cotisation, suivi de dossiers lamentables par cet organisme. Par ailleurs, le RSI de Nantes n'accepte pas de prendre en compte mon déménagement et veut me domicilier au siège social de l'entreprise. Ils font traîner le dossier de rattachement de mon épouse depuis des mois, pour des motifs tous plus ubuesques les uns que les autres...
Si j'ai bien compris les autres forums, il faut attaquer: recommandés, voire Tribunal... Mais ne serait-il pas plus efficace de mener des actions groupées? C'est une insulte à tous les entrepreneurs que de laisser sévir ce genre d'organisme...
Quelqu'un l'a-t-il fait, ou connaît-il un lien?
A voir également:

2 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
7 juil. 2015 à 14:39
Bonjour,

Le précédent destinataire m'avait fait suivre ce fameux message.

Après examen, il apparaît que l'intitulé "Camille du RSI" n'émane pas du RSI, cela ressemble à une opération de Phishing. Les services censés vous rappeler sont des imposteurs souhaitant récupérer des informations personnelles vous concernant (dont votre numéro de sécurité sociale).
1
Logigrammes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 19:51
Je vous remercie - mes remerciements étaient destinés aux deux contributeurs.
Je vais "signaler" ce Phishing.
Cordialement
0
milord1965 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 23:49
Bonjour!!
La meilleur défense c'est l'attaque. Ne vous embêtez plus si vous etes sur de votre coup. C'est TASS ne perdez plus votre temps avec des recommandés. Les juges sont au courant dans quel merdier leRSI a mis les commerçants. Ne prenez pas d'avocat et présentez votre cas.

Moi aussi la cocote commence à monter. Je viens d'être contacté par une dénommée "Camille du RSI" sur ce forum. Bizarre??? qui voulait mon numero de secu afin de régler mes litiges

Voilà ce que j'ai répondu/
Bonjour, Camille

Je suis impressionné de voire que des employés du RSI ???se mettent sur les forums afin de régler des litiges.
Alors qu'au sein des bureaux officiels il n'y a pas de réponses attendues.
Vous comprendrez ma méfiance.!! L eRSI aurait-il créé un service internet?
Il faudrait m'en dire un peu plus sur vous afin que je vous donne mes données personnelles

Néanmoins Camille du RSI. Sachez que je n'ai plus envie de jouer. Car le jeu à assez duré
Je n'ai pas de problème en revanche le RSI risque d'en avoir avec la justice ou la presse toujours friande d'info rocambolesque à l'égard du RSI . Toutes les preuves sont là pour mettre cette organisme à défaut
8 ans de retard de mise à jour de mon relevé de carrière.
3 ans d'absence d'immatriculation........ et plus long si je ne me manifestais pas! En fait je dois pleurer pour savoir ce que je dois à coup de recommandés
appels de cotisation erronés sur compte clôturés......... Pertes de déclaration de chiffres.
Compte RSI internet non à jour!!
Je continue si vous voulez........... ou vous en avez assez? Car la liste est longue. Un vrai registre mortuaire. Avec le RSI j'ai eu la totale, on peut difficilement faire pire

C'est toujours l'informatique le problème.. la pauvre elle dérouille ou elle est la bonne excuse. En fait je crois que si vous n'êtes pas aidez par votre outil, il y a surtout du laisser aller dans le travail.

Moi quand je facturais au client je contrôlais la facture. Si elle est fausse j'ai le risque de perdre le client.
Pour le RSI on s'en fou, le bon petit artisan ou commerçant à cas se débrouiller avec ce qu'on lui envoie même si c'est faux. Il est obliger de s'affilier.n'est ce pas?

En fait depuis 6 mois je fais le travail du RSI. On va y arriver je pense. Il faut juste avoir la chance de tomber sur la bonne personne.

Honteux pour un service de l'Etat

cordialement
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
4 juil. 2015 à 10:04
Le RSI n'est pas un service de l'Etat.
Les procédures collectives ne sont pas possible devant le TASS.

Mais cela n'ôte rien à la pertinence de vos propos.
0
Logigrammes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 14:07
Bonjour et merci de vos réponses,
je reçois moi aussi ce matin un message de "Camille du RSI", en privé - un message-type? On me demande, de donner à ce/cette Camille mes coordonnées, mon numéro de sécu... et tout serait résolu!
Ils prennent effectivement les chefs d'entreprise TNS pour de c... mais il se méfient aussi, puisque le message n'est pas posté en clair sur le forum.
Moi aussi, je fais le boulot du RSI (et j'ai quelque espoir de m' en sortir); et quel est le boulot du RSI d'ailleurs? Ecrire des conneries sous pseudo sur internet?
Cordialement
0