Les discussions
Transport
Bonjour, je souhaite ouvrir une societé de transport messageri dans la region lyonnaise en auto entrepreneur le capital de depart est de 1800 euro...
Résiliation d'un contrat cybbel
Bonjour, j'ai signé un contrat cybbel mais pour le moment il n'y a rien d'installer sur internet le lendemain j'ai envoyé une résiliation depuis j'a...
Table d'hôtes
Bonjour, j'ai acheté une maison en Bourgogne et je souhaite créer une table d'hôtes (sans chambres d'hôtes) sachant qu'il y a que 2 restaurants dans l...
Recherche fournisseurs
Bonjour, J' ai 24 ans et je dispose d'un fond de commerce dans ma commune et j'aimerais ouvrir un magasin de pret a porter pour femme. J'ai deja ...
Calcul impôt
RésoluBonjour, En tant qu'AE, je paye tous les trimestres à l'URSSAF 20,50 % du CA et 0,20% pour la Formation. Pour l'année 2011, j'ai par ailleurs perç...
Bail précaire<bail commercial a un particulier.
RésoluBonjour, petite historique avant tout: En 2010 j'ai acheté un petit entrepôt (avec les locataires dedans) avec ma femme en tant que particuli...
Rachat de parts sociales
Bonjour, je rachète les parts sociales de mon associé, je dois lui payer 10000€. je peux lui faire un virement sans passer par les impots et déposer...
La mairie a t elle le droit et qu'est ce que je risque ?
Bonjour, Nous avons loué un locale tous commerce afin de créer un magasin de destockage de bricolage. Lors de la signature du bail le propriétaire...
Offre d'achat fond de commerce
Chers utilisateurs, bonjour, Je vous remercie par avance pour les conseils donnés. J'ai fait le 7 février 2013 une offre d'achat écrite pour un...
Changement de de statut
Bonjour, Je suis artisan et je souhaite transformer mon entreprise individuelle en EURL. Quelles démarches dois-fe faire?
Congé marenité
Bonjour, je suis commercante en congé maternité mais je suis pas a jour de mes cotisations se qui fait que ne percoit pas mes prestations RAM et C...
Taux des cotisation
Je suis actuellement employer et souhaite complété mes revenues en inscrivent a l'auto-entreprise. je suis perdu sur les taux a payer sur les pre...
Double activité salarié et bnc
Bonjour a tous Je suis salarié dans une entreprise privée En parallèle de mon activité salariée, j'exerce une activité freelance soumis au regime ...
Cherche personnes contre rsi montpellier
Bonjour, Je cherche des commerçants et artisans prets à assigner au tribunal administratif les methodes abusives des services RSI de Montpellier P...
Comment fermer mon auto entreprise
Bonjour, JE VOUDRAIS FERMER MON STATUT D AUTOENTREPRENEUR : identifiant numero SIRENE 504 320 086
Tickets restaurant
Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise qui possède des tickets restaurants, et je voulais savoir a partir de quand je pourrais les touche...
Oseo arnaque ou pas ??
Bonjour, mon banquier me conseil de faire un depot de bilan pour qu'oseo intervienne et paye les 70% mais vu tou les commentaires...si je fais une s...
Injonction de payer
RésoluBonjour à tous, Nous avons lancé une injonction de payer en 2012, contre un client qui ne paye pas. Nous avons reçu il y a quelques jours un titre...
Bail précaise de 1 ans et préavis de 1 mois
Bonjour, Désolé si le sujet a déjà était évoqué, voila ne fait je doit signer un bail pour un bureau commercial, sur le bail concernant la part...
Cas de rupture de bail commercial
Bonjour, Le décès du preneur ou une incapacité duement constatée par le corps médical avant l'échéance normale d'un bail de neuf ans sont ils des co...
Exercer mon metier d'assistante maternelle dans le logement
Bonjour, je voulais savoir si je peut exercer mon métier d'assistante maternelle dans le logement de fonction mis a disposition par la société don...
Centre de formation
Bonjour, Entreprise de transport, nous voulons creer notre propre centre de formation agréer et ainsi minimiser les coût de formations et voulons ...
Capacité financiere
Bonjour, je compte m'installer en tant qu'auto entrepreneur dans le transport public de personnes en moins de 9 places, je dispose des 4 conditions re...
Micro entreprise ?
Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais ouvrir une micro entreprise avec le moindre frais possible J'aimerais faire du dépannage à domicil...
Ouverture intermarché
Bonjour, j'ai 200 000€ d'apport pour ouvrir un intermarché je voulais savoir la surface que je peux avoir avec un si petit apport et de combien est le...
Age mini pour création d'entreprise
Bonjour, quel est l'âge minimum pour créer une entreprise,EURL, auto entrepreneur, SARL, SAS, SA, etc... et quelles sont leurs avantages et inconvéni...
Demande d'aide pour contacts rsi
Bonjour, Ayant été en micro-entreprise de 2007 a 2009 d'un multiservice dans un bourg de 280 hbts en Normandie exactement a St Vigor des Monts je n'...
Ruiné par le rsi et un expert-comptable
Bonjour, Je vais essayer de faire bref... Un expert comptable me fait plus de 180000 € d'erreurs ... POINT 1 : 120000 € passées en charge, a...
Prix
Bonjour, doit on indiquer le prix au kilo pour un produit de moin de 20 gramme
Prise de decision
Bonjour à tous, Je suis une jeune active en cdi depuis 1an, j'ai crée mon auto-entreprise en parallèle il y a 3 ans. D'ici peu, je vais me faire op...
Auto-entrepreneur au rsi et proposition d'emploi salarié
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi et je me suis inscrite en décembre en tant qu'auto-entrepreneur. Cependant, je viens d'avoir une proposition...
Frais kilometrique
Bonjour, En étant gérante d'une sarl, je souhaite savoir si je peux me rembourser les frais kilométriques et payer également l'essence sur le compte...
Ouvrir un salon de coiffure et un café dans la meme piece
Bonjour, avec une amie nous souhaitons ouvrir enssemble un salon et un café elle la coiffure et moi le café c est un projet qui nous tient a coeur a...
Société garde d'enfant quelle forme juridique????
Bonjour, je prépare un dossier pour mon cap petite enfance, et je doit présenter ma structure qui est une agence de garde d'enfant,mais je n'arrive ...
Rsi
Bonjour, je souhaiterais savoir si le RSI qui est une securite sociale des independant est un organisme d état a 100% ?
Un auto entrepreneur a t il une assurance dégat chez les clients
Bonjour, l auto entrepreneur qui est venu faire des réparations m a cassé le dessus de la cuvette des WC et le porte papier, en y mettant les...
Evènementiel
Bonjour, Je souhaiterai savoir la différence entre les agences évènementielles officielles et officieuses et le risque pour les agences officieuses....
Charges sociales et numéro siret
Bonjour, je suis retraitée et je souhaite vendre mes fabrications ( doudous , tricots , paniers ) dans les brocantes ou "puces de couturiéres" , et...
Associé ou co gérant
RésoluBonjour, Je suis actuellement TNS au titre de gérant d'une ei . Nous créons, ma femme et moi, une SARL pour une autre activité. Je garde mon ei ...
Remboursement de frais
Bonjour, Peut-on verser et dans quelles conditions des frais de repas, consommations, et divers , forfaitairement Merci
Création magasin optique
Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu"un aurai une idée du coût de reviens d'un création complet d'un magasin d'optique? (Équiper le magasin en en...
Domiciliation de son entreprise chez soi
Bonjour, Je suis en train de créer ma société. Je me pose la question des démarches que je dois faire pour domicilier ma société chez moi : - E...
Comment calculer une piece
Bonjour, J'ai une compagnie dans le ménage j aimerais savoir si quel un possède un logiciel capable de calculer les pied carre dune pièce et de me dir...
Usurpation d'adresse
Bonjour, une personne qui a vecu avec moi et qui avait une carte d'identite à mon adresse à ouvert une auto entreprise à mon adresse son mon autoris...
Je recherche des sous pour développer mon projet de créations
Bonjour, a vous qui me lisez , j'ai crée mon activité depuis mon domicile sous le statut de l'auto-entrepreneur depuis 2009 a ce jour en 2013 est je...
Information rsi
Bonjour, J'ai créé une entreprise de transports au 1 juillet 2012 (date du Kbis) en tant que gérant minoritaire, je suis soumis au RSI, mais je ne ...
Rsi retraite
Bonjour, Je vous écris au nom de mon père. Il a été salarié, puis artisan, commercant et à nouveau salarié. Il a pris sa retraite en 2009. Il ...
Avis d'appel rectificatif contradictoire... rsi
Bonjour, J'ai été travailleur indépendant d'avril 2007 à Aout 2008 en FRance. En aout 2008 j'ai bien reçu une attestation de radiation de la RAM. ...
Fermeture
Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible de fermer un statut auto entrepreneur et d'en ouvrir un autre après.cordialement
Souscrire une assurance pro
Bonjour, je suis auto -entrepreneur dans la peinture décoration et la plupart des assurances me demandent les justificatifs de l'expérience dans le do...