Trop perçu malgré un avoir

Jijais Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 12:33
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 1 juil. 2015 à 18:58
Bonjour à tous,

Je suis actuellement auto-entrepreneur et j'ai un petit soucis de trop perçu.

Avec mon client on s'est aperçus d'une erreur sur une de mes factures.
J'ai donc fait un avoir pour en quelque sorte l'annuler et refait ensuite une facture corrigée.

Moins d'un mois plus tard (aujourd'hui en fait), je reçois le chèque de mon client, avec le règlement des deux factures. Celle annulée par l'avoir, et celle corrigée.

Etant donné que j'ai déjà fait un avoir, qu'est ce que je dois faire maintenant ?
D'autant plus que je ne peux pas encaisser une seule facture, les deux ont été regroupées sur le même chèque...

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Jérôme.

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
1 juil. 2015 à 12:54
hello

bizarre votre client ..!! enfin !!

le plus sage serait de le contacter afin de clarifier la situation avec lui et qu'il vous refasse un chèque correspondant à la facture réelle ...

bonne après midi ....
0
Jijais Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 16:03
Hello, merci pour la réponse.

Effectivement, ça m'a énormément surpris quand j'ai vu le montant du chèque.

Je vais voir pour consulter le comptable de l'entreprise.

Bonne fin d'après-midi !
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
1 juil. 2015 à 17:31
ah ok .. je pensais que c'était un particulier ...!!
0
Jijais Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 18:10
Non non, c'est bien un client pro ^^
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
1 juil. 2015 à 18:58
donc on peut comprendre !! car en tant que particulier cela m'étonnait !!
0