Centre de formation VTC

Bashir - 2 juil. 2015 à 15:55
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 3 juil. 2015 à 11:27
Bonjour tout le monde,

Après plusieurs années de métier dans la sécurité routière, j'ai ouvert l'année dernière un centre de tests psychotechniques et de récupération de points. Pour cette nouvelle année je commence l'activité de centre de formation pour VTC.
Je souhaiterais vous demander votre avis sur mon site web et ma page Facebook. N'hésitez pas à m'apporter tout conseil ou remarque utile.
Je vous remercie par avance pour votre temps.

http://www.vtc-conseil-formation.fr/
https://www.facebook.com/pages/VTC-Conseil-Formation/927280254001259

Respectueusement Bilal BASHIR -
VTC Conseil & Formation

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
3 juil. 2015 à 11:27
Bonjour,

Pas légal tout cela.

1) Arrêté du 25 octobre 2013 et article D231-7 du code du tourisme
Vous devez disposer d'un numéro d'agrément de centre de formation VTC et le faire connaître à vos clients. Il n'est pas sur votre site.

2) Arrêté du 25 octobre 2013 et article L6351-1 du code du travail
Vous devez disposer d'un numéro d'enregistrement d'organisme de formation professionnelle et le faire connaître à vos clients. Il n'est pas sur votre site.

3) Vous mentionnez que les formations sont finançables par un CIF, FONGECIF etc... Même en mettant cela au conditionnel, une telle publicité est interdite et passible d'un an d'emprisonnement (article L6352-12 du code du travail).

Si vous avez les deux numéros, je vous conseille de les mettre sur votre site et d'enlever la publicité concernant les financements.

Dans le cas contraire, votre attitude est irresponsable. Sans ces deux numéros, vous n'avez pas le droit de vendre ces cours. Les cartes de VTC obtenues "grâce" à ces cours ne valent rien. Les chauffeurs qui les ont obtenues travaillent donc illégalement et ne sont donc pas assurés.
0