Aide pour le choix du statut, de l'impôt et TVA

hybrid59 - 6 juil. 2015 à 20:31
 hybrid59 - 7 juil. 2015 à 17:54
Bonjour,

A tous, j'ai pour objectif de créer une société pour vendre des accessoires de mode à l'aide d'un site e-commerce, mais ma société aurait une particularité car je souhaiterai dans l'idéal reverser 20% des bénéfices à des associations.
Seulement je dois bien l'avouer je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne la création d'entreprise et ce qui en découle.

Ma première question porterait sur le choix du statut. Je serai seul à la tête de la société et travaillerai seul, je dispose des fonds nécessaires au lancement de ma société. Je souhaiterai un statut simple à gérer ( au niveau compta, imposition etc), j'ai donc pensé dans un premier à l'entreprise individuelle, qu'en pensez-vous ? Si j'ai bien compris ce statut me permet d'être exonéré de TVA dans la limite d'un plafond de 82 200€, avantageux dans mon cas et je serai imposé directement sur mon impôt sur le revenu.

Quel serait mes obligations niveau comptabilité ? Aurais-je d'autres impôt à payer ?
Enfin si j'ai bien compris je pourrais déduire de mon impôt sur le revenu les 20% que je compte donner aux associations, ma réflexion est-elle correcte ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
6 juil. 2015 à 23:43
Bonsoir,

Quel est le chiffre d'affaire que vous comptez réaliser en rythme de croisière ?
0
Bonsoir,

J'espère réaliser entre 70 000 et 80 000 de chiffre d'affaire par an les premières années.

Merci
0