Fonctionnaire en dispo pour raison de santé et auto-entrepreneur

globule - 23 juin 2015 à 00:19
 globule - 10 juil. 2015 à 11:35
Bonjour,

Je suis actuellement en mise en disponibilité pour raison de santé. fonctionnaire de la fonction publique hospitalière (ap-hp), je voudrais savoir si je peux me déclarer auto-entrepreneur sachant que je perçois une pension temporaire d'invalidité de mon employeur?

Merci d'avance.

2 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
23 juin 2015 à 11:01
Bonjour,

Le principe est qu'un agent de la fonction publique doit consacrer l'intégralité de son activité professionnelle à son emploi dans la fonction publique.

Certaines activités privées sont toutefois autorisées, mais pas toutes, et avec autorisation expresse de votre hiérarchie. Donc cela dépendra de la nature de votre activité.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1648

Le fait que vous soyez mis en disponibilité ne change pas la nature de vos liens avec la fonction publique. Une jurisprudence assez connue en l'espèce : Décision N°09BX02450 de la Cour Administrative d'Appel de Bordeaux du 28 septembre 2010.

https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000022876878/
5
MErci pour votre réponse. Je souhaite faire de la revente de produit de ma création.
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264 > globule
Modifié par kastillon le 23/06/2015 à 11:33
La vente de biens fabriqués par l'agent de la fonction publique est autorisée à condition d'en informer son administration. Si l'administration n'a pas répondu négativement dans le délai d'un mois (ou 2 mois en cas de demande d'information complémentaire), la demande est acceptée et vous pouvez exercer votre activité.
0
globule > kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
10 juil. 2015 à 11:35
Après avoir pris contacte avec mon administration, ceux-ci m'ont répondu que du fait de ma mise en disponibilité pour raison de santé, je ne peux pas être auto-entrepreneur (réponse de bon sens celon eux) de ce fait ils ne veulent pas en entendre parlé... (la personne au tél m'a dit exactement: après vous ne dites rien, on ne va pas aller chercher)
Merci en tout cas pour votre aide.
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
23 juin 2015 à 15:15
Contributeur bénévole, j'ai pris pour habitude d'abandonner les discussions dans lesquelles mes réponses sont notées négativement. Ceci, afin de laisser ceux qui les discréditent le soin de poursuivre la conversation en toute quiétude.

Si toutefois vous tenez à poursuivre avec moi, vous pouvez utiliser la messagerie du forum : cliquer sur mon pseudo puis " Lui écrire un message".
0