Contentia
Résolu
Lapinoux59
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Lapinoux59 Messages postés 5 Statut Membre -
Lapinoux59 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour voilà j'ai une dette de 2000€ de Gaz/ électricité chez Engie ( chez qui je n'ai plus de contrat je suis actuellement j'ai EDF) il y a quelque semaine j'ai reçu un message du contentia me demandant la totalité du remboursement ce qui m'est impossible je suis seule avec 2 enfants et au RSA j'ai donc appeler la personne Monsieur Vasseur ( très impoli , ne vous laisse pas parler , et en plus vous fait la moral) pour m'arranger et régler en plusieurs fois mais il n'a rien voulu entendre il me réclame 450€ pendant 7 mois rien d'autre lol je touche 900€ / mois je ne peux donc pas donner cette sommes mais il ne veut rien entendre comment faire afin de pouvoir soldé ma dette a mon rythme et surtout selon mes moyens?
Merci aux personnes qui m'apporterons des conseils voir la solution.
Merci aux personnes qui m'apporterons des conseils voir la solution.
3 réponses
Bonjour,
Apparemment, il n'y a pas eu de jugement à votre encontre, puisque c'est une société de recouvrement qui vous met la pression pour récupérer le pognon d'Engie.
Contentia n'a donc aucun moyen de vous contraindre à payer selon ses conditions.
Vous remboursez à votre rythme. Et puis c'est tout.
Apparemment, il n'y a pas eu de jugement à votre encontre, puisque c'est une société de recouvrement qui vous met la pression pour récupérer le pognon d'Engie.
Contentia n'a donc aucun moyen de vous contraindre à payer selon ses conditions.
Vous remboursez à votre rythme. Et puis c'est tout.
Bonjour,
Il est possible que le créancier demande à Contentia de prendre un titre exécutoire pour garantir sa créance.
Il ne faut pas critiquer ou négliger les possibilités que peut avoir une société de recouvrement, si vous saviez..
Il est possible que le créancier demande à Contentia de prendre un titre exécutoire pour garantir sa créance.
Il ne faut pas critiquer ou négliger les possibilités que peut avoir une société de recouvrement, si vous saviez..
Que le créancier (ou son mandataire) peut prendre un jugement qu'il gardera sous le coude et transmettra à un huissier si vous manquez une échéance.
Oui. Mais vous aurez prouvé votre bonne foi en ayant déjà payé une partie de votre dette. Et le juge en tiendra probablement compte...