Contentia
Résolu
Lapinoux59
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Lapinoux59 Messages postés 5 Statut Membre -
Lapinoux59 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour voilà j'ai une dette de 2000€ de Gaz/ électricité chez Engie ( chez qui je n'ai plus de contrat je suis actuellement j'ai EDF) il y a quelque semaine j'ai reçu un message du contentia me demandant la totalité du remboursement ce qui m'est impossible je suis seule avec 2 enfants et au RSA j'ai donc appeler la personne Monsieur Vasseur ( très impoli , ne vous laisse pas parler , et en plus vous fait la moral) pour m'arranger et régler en plusieurs fois mais il n'a rien voulu entendre il me réclame 450€ pendant 7 mois rien d'autre lol je touche 900€ / mois je ne peux donc pas donner cette sommes mais il ne veut rien entendre comment faire afin de pouvoir soldé ma dette a mon rythme et surtout selon mes moyens?
Merci aux personnes qui m'apporterons des conseils voir la solution.
Merci aux personnes qui m'apporterons des conseils voir la solution.
3 réponses
Bonjour,
Apparemment, il n'y a pas eu de jugement à votre encontre, puisque c'est une société de recouvrement qui vous met la pression pour récupérer le pognon d'Engie.
Contentia n'a donc aucun moyen de vous contraindre à payer selon ses conditions.
Vous remboursez à votre rythme. Et puis c'est tout.
Apparemment, il n'y a pas eu de jugement à votre encontre, puisque c'est une société de recouvrement qui vous met la pression pour récupérer le pognon d'Engie.
Contentia n'a donc aucun moyen de vous contraindre à payer selon ses conditions.
Vous remboursez à votre rythme. Et puis c'est tout.
Que le créancier (ou son mandataire) peut prendre un jugement qu'il gardera sous le coude et transmettra à un huissier si vous manquez une échéance.
Oui. Mais vous aurez prouvé votre bonne foi en ayant déjà payé une partie de votre dette. Et le juge en tiendra probablement compte...