Les discussions
Salarié de mon entreprise : suis je particulier ou professionnel
RésoluDans le cadre de ma société effectivement je me verse un salaire, quoi de plus normal!Là n'est pas la question. Je veux acheter une voitre chez un co...
Liquidation d'entreprise
Bonjour, je viens vers vous pour un ami en grande détresse. En effet il est gérant d'une SA dans le domaine du transport depuis 2 ans et sa société es...
Patron
Bonjour, quelle difference existe t-il entre raison sociale et le nom de d'une entreprise
Assignation au tribunal de commerce
Bonsoir, j'ai une entreprise dans le 06 et un client professionnel m'assigne au tribunal de commerce de lyon en référés. Je voulais savoir si je p...
Rentabilité sociale de l'entreprise ?
Bonjour, Je soumis ici un petit challenge et fait appel à votre créativité ;) Rentabilité On calcul la rentabilité économique ou financière d'une ...
Déclarer revenus antérieurs à la creation de son statu d'ae
Bonjour, Bonjour à tous! J'ai une question concernant la date de début d'activité qu'il faut indiquer dans le formulaire pour enregistrer mon a...
Rsi a payer avant le 7 novembre
Bonjour a tous , Je vous explique brievement mon probleme , je me suis declarée auto entrepreneur en mai 2016 et j'ai tout annulée la meme semaine ,...
Faire reconnaitre une société crééé de fait
Bonjour, J'ai vécu maritalement pendant vingt et un ans, j'ai subvenu au besoin du couple les premières années. Nous avons ensuite construit un pat...
Plaquiste jointeur
svp pourriez vous me dire le prix du ml et du M2 en joint placo sur la Martinique? merci
Confidentialité des réunions dp et ce
Bonjour, Est-ce que les personnes assistant aux réunions DP et CE ont-elles un devoir de confidentialité ? Autrement dit, ces mêmes personnes ne doiv...
Bonjour !! je souhaite créer un entreprise .
Résolu/FerméBonjour, Je suhaite créer un entreprise de livraison, et je ne sais pas par ou commencer. quelqu'un peu m'aider ? juste me donner un idée pour comme...
Création de 2 auto-entreprises
Résolu/FerméBonjour, J'ai déjà une auto-entreprise ds le domaine biomédical et envisage d'en créer une autre ds le domaine d'aide à la personne âgée. Ces 2 ...
Creer une entreprise sans diplome
FerméBonjour, je voudrais ouvrir une entreprise de paquiste enduiseur ,et je voudrais savoir si sans diplome dans se domaine sa serait possible???ou me re...
Démission + aide création entreprise ?
RésoluBonjour, Je vais ces prochains jours démissionner de mon CDI que j'occupe depuis 14 mois afin de monter mon entreprise (dans laquelle je serai seul...
Demande d"accre refuse
RésoluBonjour, Je viens de me voir refuser ma demande ACCRE pour motif que je ne suis pas demandeur d'emploi indemnisé. J'ai fait ma demande en même temp...
Salarie , auto-entrepreneur et chômage
Bonjour, Je travaille comme salarié depuis 14 ans, etpour " arrondir les fins de moi" je souhaiterais achetre et revendre des produits "x", avec un ...
Decenale
j'ai participe comme manutentionnaire à des travaux de charpente et couverture pour aider le charpentier du client. J'ai facture a l'heure. Je suis au...
Technicien frigoriste (portugal)
Bonjour, J'aimerais m'installer définitivement au Portugal pour me mettre à mon compte, j'ai aucune idée sur le marché portugais par rapport à la ...
Rachat de une société liquidation judiciaire.
Bonjour, Je voudrais savoir où racheter une société en liquidation judiciaire ou chercher dans quel site. Merci à tous pour vos réponse.
Rsi contrainte et prescription?
Bonjour, J'essaie d'être concis: - liquidation judiciaire en 2012 - le RSI m'adresse 2 mises en demeure en février et avril 2013 non récupérées...
Salaire et charge fixe
Bonjour, On m'a confié une tâche spécifique au contrôle de gestion, et des questions surviennent dans mon esprit concernant le calcul des charges f...
Condition création d'une société(sprl)
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir une entreprise(SPRL),j'ai entendu dire qu'il fallait un diplome de gestion délivré soit par un jury soit par une...
Imposable ou pas sur nos animations
Bonjour Nous somme une association loi 1901, pour l’année 2017 , nous avons possibilités de faire quelques manifestations pour des communes et recev...
Frais de rédaction d'un bail commercial
Bonjour, Le propriétaire du local que je m'aprête à louer souhaite passer par un notaire pour rédiger le bail. Le propriétaire me dit que les frai...
Stage pour troisième
RésoluEst ce qu'il y a des stages avocat pour troisième a paris dans le 18eme ?
Tabac presse
bonjour voila ont me propose de reprendre une épicerie tabac presse poste dans un petit village de 400 habitant mais les 3 dernier bilan ne sont pas ...
Commande non reçue
Bonjour, En date du 8 Octobre 2016 j'ai effectué une commande chez Aroma-zone , (produits bios), aussi au jour d'aujourd'hui , aucune livraison...
Rôle du vice président
RésoluBonjour, Le Président de mon association loi 1901 vient de démissionner. Je suis le vice président de cette même association et ne souhaite pas le ...
Contrat locam jdc
Bonjour, J'ai souscrit à un contrat de location de matériel pour une caisse enregistreuse. J'ai vendu mon entreprise le 7 juillet et l'échéance d...
Résilier contrat de location
Bonjour, Nous avons signé une location pour du matériel sur une durée de 6 années. De quelle manière pouvons nous résilier le contrat de locatio...
Création d'entreprise ou non ?
Bonjour, Kévin, 19 ans de Bretagne, je m'inscris aujourd'hui car je suis en pleine réflexion. En effet je suis en CDI depuis mars 2016 dans une entrep...
Cotisation rsi pour 0€ de rémunération
Bonjour, J'ai monté une micro-entreprise qui a 0 activités et 0€ de revenu... le RSI me demande la cotisation d'Aout de 1200€... la cotisation de...
Msa
Bonjour, pouvez-vous me donner le site de msa car j'ai l'intention de mettre a mon compte dans l'espace verts merci cordialement
Facture sans commande, sans devis, sans signature
FerméBonjour, Ma compagne m'a proposé de me fabriquer des houses pour les fauteuils de mon établissement, il n'y avait à l'époque pas question d'un règ...
Acquisition d'une voiture de compétition ?
Bonjour, Ma question est de savoir si une voiture de compétition (sans titre de circulation) type rallye, circuit,... serait susceptible d'être ac...
Devis pour isolation extérieure une année pas de contact
j'ai signer et mis bon pour accords au devis effectueux le 02/10/2015 pour une isolation extérieure nous somme le 19/10/2016 je n'ai aucune réponse pe...
Accès dossier liquidation judiciaire ?
Bonjour, J'ai actuellement de gros problèmes avec un artisan, sa dernière entreprise à été en liquidation judiciaire et j'aimerais savoir si je peux a...
Dois je vraiment payer
Bonjour, J etais en nom propre j ai du Mettre mon Commerce en LJ et je le suis depuis fevrier de cette annee. La Dette du RSI a ete Prise en compt...
Prestation de service
Bonjour, Je suis commerçant et je loue un emplacement en galerie commerciale pour la période de noel. J'embauche normalement une personne pour tenir...
Société agricole
Bonjour, comment recevoir un kbis de notre société en réglant par chèque ? Merci
Appel complémentaire suite à radiation
Bonjour, suite à radiation de mon compte et à la mise à jour de mon dossier le rsi me réclame 560€ pour calcul définitif après radiation(entreprise fe...
Sarl france
Bonjour, Après contrôle des URSSAF qui se sont rendu compte que j aurai du cotisser d après mes statuts aux urssaf et non au rsi. Donc les urssaf ...
Appellation brusheta
Bonjour je veux faire des brusheta dans mon restaurant .puis-je appelé mon produit brusheta.
Commerçant / artisan?
Bonjour, Bonjour à tous, Nous avons créé il y a deux mois avec mon mari une SARL dont l'objet principal est la vinification (code APE 1102B). Au...
Edens nets
Bonjour, article L136-1 -202-code-de-la-consommation-2016-pdf-en-ligne code de la consommation] peut il effectué la résiliation Dun contrat de netto...
Adresse mail
Bonjour, Pouvez-vous me dire si un auto-entrepreneur il est obligé de mettre son adresse mail sur les carte de visite et sur les plaques aiman...
Carte de visite
bonjour, Pouvez-vous vous ME dire si un entrepreneur dois le numéro de siret sur les cartes de visite merci cordialement
Afone monetics
bonjour, commerçant, je me suis engagé avec afone monetics en 2014. aujourd'hui septembre 2016 je décide de résilier. une conseillère afone m'envoie...
Notes de frais : retard de déclaration par le salarié
Bonjour, Peut-on mettre en place dans une entreprise une "pénalité de retard" pour les salariés qui déclarent leurs frais trop tardivement après l...