Creation entreprise quel statut

raposo45 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 19 nov. 2016 à 21:30
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 20 nov. 2016 à 17:13
bonjour actuelment salarie du prive ou j exerce de fonctions de 5h 13h ce qui me laisse beaucoup de temps pour arrondir les fins de mois les apres midi, cepandant au cour de ce deux derniers annees je m occupe d une foret prive ou je coupe du bois et transforme en bois de chauffage j ai beaucoup investi tout equipement forestier et vient d acheter un camion pour commencer a vendre mon stock
ma question est quelle statut meilleure adequate a ce metier sans me ruiner sachant que je paye un pourcentage du bois que je coupe au proprietaire de la foret et selon satut conseiller combien dois je paye pour impots et charges
cordialemet

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 613
20 nov. 2016 à 17:13
Bonjour,

Les conditions d'accès au statut de non salarié agricole sont particulières pour les personnes travaillant dans les exploitations et entreprises de travaux forestiers. Des conditions de capacité ou d'expérience professionnelle et à des conditions d'autonomie de fonctionnement sont exigées.

Le mieux serait de prendre conseil auprès de la Chambre d'agriculture.
0