Les discussions
Depot nom societe deja present en france
bonjour sur le site de l inpi il existe plusieurs fois SOS INFORMATIQUE avec des dirigeants differents donc c'est possible si elle n'ont aucune relat...
Fonds de commerce
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente de mon fonds de commerce restaurant. J'ai à ce jour une offre bien plus intéréssante. Dans le compromis...
Création d'entreprise
RésoluBonjour, je suis au chomage suite a une démission et je veux reprendre une entreprise.Comment je dois m'y prendre?quelle démarche?par quoi je dois com...
Bricoleur
Bonjour, je travaille un mi temps dans un controle automobile, j'aimerai completter en m'installant pour réparrer tondeuses, vélo , scooter,et t...
Demande de preuve de paiement
Bonjour, Je suis une entreprise privee. nous avons payés nos loyers pendant un ans mais jamais recu des factures (preuve de paiement). Ca fait un mo...
Autorisation enseigne lumineuse
Bonjour, je pense ouvrir un magasin et mettre une enseigne lumineuse et je sais qu il faut une autorisation de la mairie. je veut savoir ce qu ils ...
Fausse déclaration de chèque
Bonjour, Je me permet de vous solliciter car j'ai un problème avec un de mes clients. J'ai pris un chantier en sous traitance de main d'oeuvre. ...
Je pense a ma vocation
Bonjour, Je m'appelle Emma et j'ai bientôt 13 ans je pense a ma vocation et j'en ai trouver une qui me plais je voudrai monter ma boite de Esthéti...
Sas modèle de clause de sortie conjointe
RésoluBonjour, je cherche un modèle de clause de droit de sortie conjointe (Tag-along) et d'obligation de sortie conjointe (tag-along). Un grand merci d'av...
Achat d'un véhicule par un professionnel
RésoluBonjour, je suis conseillère en gestion et organisation d'entreprise. Un de mes clients est un professionnel d'achats et ventes de véhicules d'occ...
Auto entrepeneur ou cotiser
Bonjour, je suis en train de monter mon projet professionnel en entreprise je souhaite donc devenir autoentrepreneur de celui ci mais je suis totale...
Gérant sas non-associé?
Bonjour, Vous paraît-il possible d'établir, en tant que gérant d'une SAS, un non-associé? Dans ce cas, quelle clause peuvent installer les actionn...
Apport d'argent en sarl et cession de parts
Bonjour, suite à des difficultes financieres au sein de ma SARL, j'ai apporté de l'argent frais en numéraire (9000€). Mon associé avec qui je suis à...
Résiliation contrat après rachat société
Bonjour, Peut-on résilier un contrat avec un cabinet d'expert comptable lorsque celui ci est racheté par un autre cabinet d'expert comptable ? ...
Reprise d'un fond de commerce
Bonjour, Je suis a l a recherche d'un modèle de lettre d'offre de prix à envoyer au mandataire pour un fond de commerce en redressement
Modèle statut eurl !!!!!!
Bonjour, Je recherche un modèle de statut pour une société EURL. Je dois absolument apporter le projet de statut en banque la semaine prochaine et...
Assemblée générale d'une sarl à unique associ
Bonjour, pouvez vous me dire comment faire une assemblée générale , pour un changement d'adresse du siège social de mon entreprise. Je suis seul gé...
Liquidation judiciaire
Bonjour, Je suis en pleine procédure de liquidation judiciaire et c'est la galère ! Un très mauvais moment a passé mais je me demande si je peux etr...
Changemt statuts sarl en eurl
RésoluBonjour, Suite à une cession de parts, je me retrouve associée unique... comment dois je changer mes statuts? puis je juste changer les paragraphes ...
Voiture pub pour les auto entrepreneur
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je circuler avec un camion et un panneaux publicitaire pour plusieure enseigne je doit payer une taxe , et savoir si je...
Probleme associes urgent
Bonjour, j ai repris avec 3 autres salaries la société de notre patronne décédé et cela fait 4 ans que sa tourne bien malheureusement nous avons pri...
Modification d'adresse
Bonjour, Nous sommes une Association - Nous avons modifier notre adresse en plus claire nous n'avons plus de B.P nous l'avons supprimé il y a envir...
Création marque pret a porter femme
Bonjour, je suis actuellement styliste modéliste dans une société de pret a porter femme, je souhaiterais créer ma marque de pap femme tout en cont...
Question regime auto entrepreneur
Bonjour, je souhaite faire les marchés (vetements), et me mettre en auto entrepreneur. J'avoue que je suis un peu perdue: Quelle est la différen...
Bail commercial et travaux de ravalement
Bonjour, AU MOMENJT DU RENOUVELLEMENT DU BAIL CAL(fin juin 2010), le bailleur prétend que dans la facture de ravalement de la façade d'immeuble, il ...
Remplir sa declaration de chiffre d'affaire
Bonjour, voila je suis en auto-entrepreneur depuis le 26/01/2010 et je c'est pas a quel date je dois partir du 1/02/2010 ou du 1/01/2010 ?? Autre...
Résiliation d'un bail commercial/maladie
Bonjour, Je fais une petite recherche pour ma maman qui à une petite entreprise de repassage/blanchisserie depuis une quinzaine d'année. Aujourd'hu...
Qu'est ce qu'une gerance libre
Bonjour, Avec mon mari nous aimerions nous reconvertir vers l'ouverture ou la reprise d'un bar restaurant, mais on me propose une gerance libre, q...
Ca et benefice quelle difference
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir la difference entre le chiffre d'affaire a realiser et les benefices d'une entreprise car par rapport au statut que l...
Monter une association aide a domicile
Bonjour, j aimerais savoir comment monter une association aide a domicile chez personnes agées et handicapées que dois je faire ou dois je aller qu' e...
Avoir sur facture, que dois-je déclarer?
Bonjour, j'ai un doute concernant le montant à déclarer au RSI lorsqu'il y a un AVOIR sur facture! 1ère commande cliente : 37.10€+6.90€ =44€ rég...
Probleme de bilan
Bonjour, j ai procedé a une cessation d activité , nom personnel , et pas fais de bilan , car plus d argent , je voulais savoir qu est ce que je ri...
Redressement juiciaire et banque
Bonjour, je suis restaurateur et rencontre depuis quelques mois des difficultés de trésorerie. Ma situation n'est pas dramatique , un de mes empr...
Comment obtenir une autorisation de commerce
Bonjour, je suis dans la restauration et j'aimerais ouvrir un restaurant avec un associé. j'aimerais savoir les démarches a faire pour obtenir une ...
Comment créer mon entreprise de poulaillé?
Bonjour, Je suis togolais à l'Université de Lomé. J'ai 23 ans et je voudrais avoir le plus grand poulaillé au Togo. Je maitrise bien l'entretien. Co...
Travailleur independant quel droit?
RésoluBonjour, je suis travailleur independant non salarié et actuellement en redressement judiciaire et bientot liquidé.est ce que j'aurai le droit au c...
Assedic en rémunération pour gérant d'eurl
RésoluBonjour, J'ai lu ceci : "Après la création ou la reprise de son entreprise, le nouvel entrepreneur peut continuer à percevoir une partie de ses i...
Facture de prestation de decoration non paye
bonjour, je suis peintre et décoratrice d'intérieur,j'ai soumis à un client un devis de rénovation et d'agencement pour son restaurant que celui -ci...
Loyers commerciaux non payés après commandeme
Bonjour et merci pour les réponses mais mon cas se complique.Je récapitule; nous avons une sci propriétaire de murs commerciaux depuis 2 ans.Depuis un...
Caution solidaire d'un auto entrepreneur
Bonjour, je suis caution solidaire d'une personne ayant le statut "auto entrepreneur" et qui va faire une liquidation judiciaire.... que va t il se ...
Auto-entrepreneur
Bonjour, le statut d'auto-entrepreneur est il valable pour travailler sur les marché et faut il quand même une carte de commerçant non sédentaire ?
Microentreprise: vente d'un fond de commerce
Bonjour, J'ai revendu en 2009 un fond de commerce créé en 2007 exploité fiscalement sous le régime de la microentreprise. Comment est imposé le pro...
Artisan souffleur de verre a besoin d info
Bonjour, je suis artisan souffleur de verre je viens de me metre auto entrepreneur je ne c pas si c bien quel sont les avantage et inconvenien car s...
Kbis annulé, déclaration impot ?
Bonjour, j'ai ouvert une micro entreprise de mars à mai 2009 pour réaliser un événement culturel. Or la CCI et tr!bunaux de mon département se sont...
Micro entreprise ou auto entrepreneur
Bonjour, voila actuellement en congé parental et qui arrive bientôt a la fin je voudrais me mettre a mon compte pr ouvrir une boutique en ligne ma...
Changer de regime
Bonjour, je suis artisen en non propre et je voudrais me metre en autoentrepreneur car je ne m en sort plus avec toute ces charges comment je peu fair...
Rachat de bartabac pmu liquidation judiciaire
Bonjour, Je vous sollicite car je me suis porté repreneur d'un BAR TABAC PMU en liquidation judiciaire. Pourriez-vous me dire si le jour de la ...
Entreprise faire don à une ecole
Bonjour, QUEL TYPE DE PROCEDURE DOIT ON SUIVRE, en tant qu'entreprise, POUR OFFRIR UN ORDINATEUR PORTABLE À UNE ECOLE POUR UNE TOMBOLA ?
Sonorisation le week end
Bonjour, JE SUIS salarié a temps plein dans une usine,et je fais de la sono le week end,je suis declaré en microentreprise ,et je voudrais savoir da...