Les discussions

Depot nom societe deja present en france

bonjour sur le site de l inpi il existe plusieurs fois SOS INFORMATIQUE avec des dirigeants differents donc c'est possible si elle n'ont aucune relat...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Germain

Fonds de commerce

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente de mon fonds de commerce restaurant. J'ai à ce jour une offre bien plus intéréssante. Dans le compromis...

Germain

Création d'entreprise

Résolu

Bonjour, je suis au chomage suite a une démission et je veux reprendre une entreprise.Comment je dois m'y prendre?quelle démarche?par quoi je dois com...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
clam

Bricoleur

Bonjour, je travaille un mi temps dans un controle automobile, j'aimerai completter en m'installant pour réparrer tondeuses, vélo , scooter,et t...

Germain

Demande de preuve de paiement

Bonjour, Je suis une entreprise privee. nous avons payés nos loyers pendant un ans mais jamais recu des factures (preuve de paiement). Ca fait un mo...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
mileaudi

Autorisation enseigne lumineuse

Bonjour, je pense ouvrir un magasin et mettre une enseigne lumineuse et je sais qu il faut une autorisation de la mairie. je veut savoir ce qu ils ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
pierre

Fausse déclaration de chèque

Bonjour, Je me permet de vous solliciter car j'ai un problème avec un de mes clients. J'ai pris un chantier en sous traitance de main d'oeuvre. ...

Utilisateur anonyme

Je pense a ma vocation

Bonjour, Je m'appelle Emma et j'ai bientôt 13 ans je pense a ma vocation et j'en ai trouver une qui me plais je voudrai monter ma boite de Esthéti...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
berru18

Sas modèle de clause de sortie conjointe

Résolu

Bonjour, je cherche un modèle de clause de droit de sortie conjointe (Tag-along) et d'obligation de sortie conjointe (tag-along). Un grand merci d'av...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
sylnet

Achat d'un véhicule par un professionnel

Résolu

Bonjour, je suis conseillère en gestion et organisation d'entreprise. Un de mes clients est un professionnel d'achats et ventes de véhicules d'occ...

DBS

Auto entrepeneur ou cotiser

Bonjour, je suis en train de monter mon projet professionnel en entreprise je souhaite donc devenir autoentrepreneur de celui ci mais je suis totale...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
paxylo

Gérant sas non-associé?

Bonjour, Vous paraît-il possible d'établir, en tant que gérant d'une SAS, un non-associé? Dans ce cas, quelle clause peuvent installer les actionn...

Nicolas Telmaut

Apport d'argent en sarl et cession de parts

Bonjour, suite à des difficultes financieres au sein de ma SARL, j'ai apporté de l'argent frais en numéraire (9000€). Mon associé avec qui je suis à...

Ixels

Résiliation contrat après rachat société

Bonjour, Peut-on résilier un contrat avec un cabinet d'expert comptable lorsque celui ci est racheté par un autre cabinet d'expert comptable ? ...

Ixels

Reprise d'un fond de commerce

Bonjour, Je suis a l a recherche d'un modèle de lettre d'offre de prix à envoyer au mandataire pour un fond de commerce en redressement

Ixels

Modèle statut eurl !!!!!!

Bonjour, Je recherche un modèle de statut pour une société EURL. Je dois absolument apporter le projet de statut en banque la semaine prochaine et...

Ixels

Assemblée générale d'une sarl à unique associ

Bonjour, pouvez vous me dire comment faire une assemblée générale , pour un changement d'adresse du siège social de mon entreprise. Je suis seul gé...

Ixels

Liquidation judiciaire

Bonjour, Je suis en pleine procédure de liquidation judiciaire et c'est la galère ! Un très mauvais moment a passé mais je me demande si je peux etr...

nanni30

Changemt statuts sarl en eurl

Résolu

Bonjour, Suite à une cession de parts, je me retrouve associée unique... comment dois je changer mes statuts? puis je juste changer les paragraphes ...

Alexl974

Voiture pub pour les auto entrepreneur

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je circuler avec un camion et un panneaux publicitaire pour plusieure enseigne je doit payer une taxe , et savoir si je...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
berru18

Probleme associes urgent

Bonjour, j ai repris avec 3 autres salaries la société de notre patronne décédé et cela fait 4 ans que sa tourne bien malheureusement nous avons pri...

Olive

Modification d'adresse

Bonjour, Nous sommes une Association - Nous avons modifier notre adresse en plus claire nous n'avons plus de B.P nous l'avons supprimé il y a envir...

Migou76

Création marque pret a porter femme

Bonjour, je suis actuellement styliste modéliste dans une société de pret a porter femme, je souhaiterais créer ma marque de pap femme tout en cont...

58Sab

Question regime auto entrepreneur

Bonjour, je souhaite faire les marchés (vetements), et me mettre en auto entrepreneur. J'avoue que je suis un peu perdue: Quelle est la différen...

58Sab

Bail commercial et travaux de ravalement

Bonjour, AU MOMENJT DU RENOUVELLEMENT DU BAIL CAL(fin juin 2010), le bailleur prétend que dans la facture de ravalement de la façade d'immeuble, il ...

paxylo

Remplir sa declaration de chiffre d'affaire

Bonjour, voila je suis en auto-entrepreneur depuis le 26/01/2010 et je c'est pas a quel date je dois partir du 1/02/2010 ou du 1/01/2010 ?? Autre...

paxylo

Résiliation d'un bail commercial/maladie

Bonjour, Je fais une petite recherche pour ma maman qui à une petite entreprise de repassage/blanchisserie depuis une quinzaine d'année. Aujourd'hu...

paxylo

Qu'est ce qu'une gerance libre

Bonjour, Avec mon mari nous aimerions nous reconvertir vers l'ouverture ou la reprise d'un bar restaurant, mais on me propose une gerance libre, q...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
gerber1

Ca et benefice quelle difference

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir la difference entre le chiffre d'affaire a realiser et les benefices d'une entreprise car par rapport au statut que l...

fafara

Monter une association aide a domicile

Bonjour, j aimerais savoir comment monter une association aide a domicile chez personnes agées et handicapées que dois je faire ou dois je aller qu' e...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
didin1

Avoir sur facture, que dois-je déclarer?

Bonjour, j'ai un doute concernant le montant à déclarer au RSI lorsqu'il y a un AVOIR sur facture! 1ère commande cliente : 37.10€+6.90€ =44€ rég...

mag03200

Probleme de bilan

Bonjour, j ai procedé a une cessation d activité , nom personnel , et pas fais de bilan , car plus d argent , je voulais savoir qu est ce que je ri...

porada44

Redressement juiciaire et banque

Bonjour, je suis restaurateur et rencontre depuis quelques mois des difficultés de trésorerie. Ma situation n'est pas dramatique , un de mes empr...

Ventdest77

Comment obtenir une autorisation de commerce

Bonjour, je suis dans la restauration et j'aimerais ouvrir un restaurant avec un associé. j'aimerais savoir les démarches a faire pour obtenir une ...

Ventdest77

Comment créer mon entreprise de poulaillé?

Bonjour, Je suis togolais à l'Université de Lomé. J'ai 23 ans et je voudrais avoir le plus grand poulaillé au Togo. Je maitrise bien l'entretien. Co...

Gentil

Travailleur independant quel droit?

Résolu

Bonjour, je suis travailleur independant non salarié et actuellement en redressement judiciaire et bientot liquidé.est ce que j'aurai le droit au c...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2010 par
paxylo

Assedic en rémunération pour gérant d'eurl

Résolu

Bonjour, J'ai lu ceci : "Après la création ou la reprise de son entreprise, le nouvel entrepreneur peut continuer à percevoir une partie de ses i...

lolkiki

Facture de prestation de decoration non paye

bonjour, je suis peintre et décoratrice d'intérieur,j'ai soumis à un client un devis de rénovation et d'agencement pour son restaurant que celui -ci...

paxylo

Loyers commerciaux non payés après commandeme

Bonjour et merci pour les réponses mais mon cas se complique.Je récapitule; nous avons une sci propriétaire de murs commerciaux depuis 2 ans.Depuis un...

paxylo

Caution solidaire d'un auto entrepreneur

Bonjour, je suis caution solidaire d'une personne ayant le statut "auto entrepreneur" et qui va faire une liquidation judiciaire.... que va t il se ...

paxylo

Auto-entrepreneur

Bonjour, le statut d'auto-entrepreneur est il valable pour travailler sur les marché et faut il quand même une carte de commerçant non sédentaire ?

Basti

Microentreprise: vente d'un fond de commerce

Bonjour, J'ai revendu en 2009 un fond de commerce créé en 2007 exploité fiscalement sous le régime de la microentreprise. Comment est imposé le pro...

Basti

Artisan souffleur de verre a besoin d info

Bonjour, je suis artisan souffleur de verre je viens de me metre auto entrepreneur je ne c pas si c bien quel sont les avantage et inconvenien car s...

Basti

Kbis annulé, déclaration impot ?

Bonjour, j'ai ouvert une micro entreprise de mars à mai 2009 pour réaliser un événement culturel. Or la CCI et tr!bunaux de mon département se sont...

Basti

Micro entreprise ou auto entrepreneur

Bonjour, voila actuellement en congé parental et qui arrive bientôt a la fin je voudrais me mettre a mon compte pr ouvrir une boutique en ligne ma...

Daddy

Merci des reponses

Fermé

Bonjour, merci je les contacterais lundi. merci

Dernière réponse le 29 mai 2010 par
australe13

Changer de regime

Bonjour, je suis artisen en non propre et je voudrais me metre en autoentrepreneur car je ne m en sort plus avec toute ces charges comment je peu fair...

ELISE

Rachat de bartabac pmu liquidation judiciaire

Bonjour, Je vous sollicite car je me suis porté repreneur d'un BAR TABAC PMU en liquidation judiciaire. Pourriez-vous me dire si le jour de la ...

tatoun

Entreprise faire don à une ecole

Bonjour, QUEL TYPE DE PROCEDURE DOIT ON SUIVRE, en tant qu'entreprise, POUR OFFRIR UN ORDINATEUR PORTABLE À UNE ECOLE POUR UNE TOMBOLA ?

tatoun

Sonorisation le week end

Bonjour, JE SUIS salarié a temps plein dans une usine,et je fais de la sono le week end,je suis declaré en microentreprise ,et je voudrais savoir da...

tatoun
Résultats 28551 - 28600 sur un total de 34 820