Les discussions

Travail au noir et abus de confiance !

Bonjour, Je voudrais dénoncer un soi disant ami de mon père qui fait du travail au noir en permanence , mon père vit seul et n'est pas en bonne sant...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
DorisOups

Compte bloqué par le rsi sens courrier 5ans après

Bonjour, moi il ont bloqué notre compte en novembre à lors que je n'ai jamais reçu de lettre recommandée vue que nous avons déménagé en avril 2016 ont...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
sleepy00

Choix du statut juridique poru magasin informatique

Bonjour, j'aimerai vos conseils sur le choix du statut juridique vers lequel je devrais m'orienter. Je compte ouvrir une petite boutique de dépa...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
galileo

Déclarer le bénéfice et non le chiffre d'affaire

Bonjour, Je suis actuellement micro entrepreneur et je cherche à optimiser mon commerce en déclarant uniquement le bénéfice et non le chiffre d'aff...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Daimko

Un seul candidat aux elections dp (pme 21 salariés)

Bonjour, Nous organisons les élections des DP dans notre petite structure (21 salariés) Le protocole a été signé par les organisations syndicales, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Créer une société et etre salarié ?

Résolu

Bonjour à tous, Quelle est la méthode qui me permet d"etre un salarié dans ma boite ? (je n'ai pas encore créée une boite. Merci d'avance.

sefy27910

Je suis gérant tns d'une sarl et je souhaite être salarié ailleu

Bonjour, je suis actuellement co-gerant 50% d'une SARL et je voudrais être salarié dans une autre société. est ce que c'est possible? si oui est ...

sefy27910

Vente fonds de commerce sci

Bonjour, J ai un oncle qui a vendu son fonds de commerce. Seulement il a le rsi de son ancienne entreprise qui cherche à récupérer des cotisations ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Ikouy

Entreperise pour travail ponctuel ??

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Toutefois, on me propose un travail ponctuel : créer un site web pour une entreprise. Le...

hoquei44

Question consernant les associés

Bonjour, Emilien, Je veux créer une société avec des amis, pour acheter un fond ce commerce. Aucun d'eux n'ont de l'argent. Pour le capital je d...

Komar

Ouvrir ma société de depannage info à domicile

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps plein. Le problème c'est que je souhaite vraiment ouvrir mon entreprise de maintenance informatique à ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Benthefox

Creation entreprises d emplacement caravanes

Bonjour, je désirerais savoir si l ont peut crée une entreprise chez soi d emplacement caravanes ,bateaux sur remorque , véhicules , camping car sur...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
spiti

Comment dénoncer un tatoueur à domicile ?

Bonjour, j'ai vue sur un groupe Facebook qui vende des objets, une personne qui met une annonce pour faire du tatouage à domicile... Il n'a pas de for...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
BmV

Avis rentabilité entreprise import/export

Résolu

Bonjour, Je vous fait une petite présentation. J'ai 25 ans, j'habite dans le Rhône, passionné d'automobile. J'ai travaillé 3 ans dans le domaine d...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Nouss

Offre de service pour la restauration d un service

Résolu

Bonjour, puis-je avoir avec vous un exemplaire d offre de service pour la restauration et le service traiteur merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
CHOMIR

Souhaite d'étre a mon compte

Bonjour, souhaite me maitre a mon conte mais pour le moment souhaite faire les démarche pour la conta car besoin de comprendre le système avant de com...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Peut on faire une statu autoentrepreneur pour louer sa capacité?

Bonjour, après un contrôle fiscal dans la société ou je suis directeur technique, le contrôleur a dit au gérant de faire un status autoentrepreneur p...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
BmV

Étudiant micro-entrepreneur : apl, bourse, sécu...

Résolu

Bonjour, J'ai 22 ans et suis étudiant. J'aimerais facturer des services pour financer mes études, j'ai donc pensé à devenir auto-entrepreneur. Si j'...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
CHOMIR

Impot et rsi pas en accord sur mon statut

Bonjour, Voilà je vous expose brièvement mon problème. En octobre 2015 J’ai pris une activité en qualité de auto entrepreneur je suis conseil par té...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
forma

Demande de rcs

Bonjour, je réfléchis à l'éventualité de devenir "écrivain public". Pour l'instant ma seule démarche a été de passer une petite annonce comme presta...

CHOMIR

Aides financieres pour le rachat d'une maison de la presse

Bonjour, je suis à la recherche d'une maison de la presse , papeterie , fdj , cadeaux , je suis au début de ma recherche mon pavillon a été estimée en...

Misha-d'ok

Créer entreprise de façonnage et vente de bois de chauffage ?

Bonjour, Je souhaiterais monté une entreprise en façonnage de tête de chêne: donc coupé en 1m, fendu, et mis en fagot puis vendu à des revendeurs p...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
ptiboy

Création d'une sci

BONJOUR SUITE A UNE SAISIE IMMO J AI RECU UN COURRIER D UNE PERSONNE GERANT D UNE SOCIETE DE GARANTIES FINANCIERES CETTE PERSONN...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
BmV

Problème avec un couvreur

Fermé

Bonjour, jais fait appelle a une entreprise couvreur je regrette du travaille avec beaucoup de problème des fuite et des tuile qui son mal posé un...

Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
DorisOups

Registre de commerce algérien activité tpm

Bonjour, je voudrai savoir svp : l'autorisation d'emplacement au niveau d'un site aménagé à cet effet pour l'activité exercée en l'état, c'est quoi? ...

DorisOups

Demande aide pour ouvrir une auto école

Bonjour, Je suis entrain de réfléchir à ouvrir un auto. J'ai déjà lu pas mal de choses sur tout ce qui est diplôme etc, mais j'ai toujours une que...

ptiboy

Stage d'observation en 3 eme que faire

Résolu

Bonjour, Je suis en 3ème et au mois de février on aura un stage d'observation à faire. Je ne sais pas quoi faire , j'ai songé a aller chez TF1 mais ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
DorisOups

Remplacement membres ce démissionnaires

En cas de démission de membres du CE, peut-on faire monter en tant que membres CE les personnes qui figurent sur la liste des élections de CE et qui n...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Frontalier suisse france: quelles sont les conditions

Bonjour. Je travaille actuellement à 50% en France et viens de commencer une activité à 20 % en suisse. Mon employeur suisse sait que je travaille en...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
ginto5

Factures retro datées

Bonjour, Je travaille en tant que traducteur indépendant depuis cet été, je n'ai cependant pas encore créer mon statut juridique (en attendant de v...

hoquei44

Revenu 2017 auto entrepreneur

Bonjour etant retraite fonction droit prive, j'ai monte mon statut d auto entrepreneur en 2014 les honoraires percus en 2017 concernant cette a...

CHOMIR

Quel statut pour camion sandwich ambulant ?

Bonjour, j'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer car je n'arrive pas à avoir de réponse claire sur le net : je vais ouvrir un camion ambulant sandw...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
CHOMIR

Commerçant vs artisan

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle juridiction saisir lors d'un litige entre un commerçant et un artisan? (le demandeur est le commerçant) L'artis...

Marley

Déduction impots clients

bonjour, je suis paysagiste à mon compte et j'aimerais savoir comment faire bénéficier à mes clients d'une déduction d'impôts. Merci,cordialement

doris33

Saisie attribution

Bonjour, Je viens d'être informée par ma banque d'une saisie attribution par une Etude d'huissier. Il s'agirait de régularisation RSI . Sans plus de...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
sleepy00

Déclaration mensuelle du chiffre d'affaires

Résolu

Bonjour, en déclarant notre chiffre d'affaires à la fin du mois en tant qu'auto entrepreneur ventes faut il déduire les 71 pour cent de ce chiffre

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
sam

Ambulant

Bonjour, Je suis un auto entrepreneur je peux acheter ma marchandise à l'étranger?

CHOMIR

Pouvoir d un gérant et d un associé

Bonjour dans le cas d une sarl avec un gérant et un associé non gérant égalitaire , ont ils les mêmes pouvoirs dans la gérance de la société merci

Marley

Droit aux allocations chomage

Bonjour, je suis salariée cadre et j'ai aussi une micro entreprise.. Je suis au régime général; Je demande une rupture conventionnelle , est ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
kasom

Régularisation rsi

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier pour le calcul définitif de mes cotisations sociales suite à ma radiation. Et voila ce qu'il apparait (vo...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
spadzy13400

Distribution vêtement de marque

Bonjour, j'aimerai vendre des vêtements de marque sur mon site internet et j'ai plusieurs questions à propos de la distribution : - Tout d'abord j'...

14 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
mike06200

Clause de protection

Bonjour, Je souhaite monter une activité de service mettant en lien fournisseurs et clients finaux donc B2B & B2C. Je serais un intermédiaire fina...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
hoquei44

Bonjour, concerne un stage

Résolu

Je suis en cours d'apprentissage du métier de cuisinier, par le MOOC culinaire de l' AFPA, par le suivi de cours internet sur le design culinaire et j...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Quel type de société ouvrir ? etre gérant salarié ou pas ?

Bonjour, Nous sommes deux personnes qui allons racheter un fond de commerce, une restauration rapide, et nous ne savons pas quel type de société ouvr...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
kastillon

Auto entrepreneur et crédit d impot

Bonjour, En étant AE en plomberie, est se que les clients on le droit au crédit d'impot ? Merci pour vos réponses.

22 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Jo

De l'entreprise individuelle à eirl (ent. indiv. à resp. limit.)

Bonjour ! Comment passer d'Entreprise individuelle simple en EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée) qui présente l'avantage de mett...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
SissiSP974

Possible

Bonjour, Je veux crée une SARL j'aurais voulu savoir pour mon logement personnel en tant que locataire est avec une fille de moins de 20 ans et je t...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
BmV

Délai emission facture prestation de service entre pro

Bonjour à vous, Etant auto-entrepreneur, j'ai effectué des prestations de services il y a quelques mois pour une société. Ayant oublié d'émettre l...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
emmmanuel76

Question sur charges ?

Bonjour à tous, Je suis un peu novice et j'ai quelques questions pour les personnes plus "pro" que moi : Sur quoi sont basées les charges à paye...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
stephe122448

Je veux désister

Bonjour, je suis president d'une association sportive et je veux desister comment je vai faire Merci .

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
CHOMIR
Résultats 10001 - 10050 sur un total de 34 820