Les discussions
Travail au noir et abus de confiance !
Bonjour, Je voudrais dénoncer un soi disant ami de mon père qui fait du travail au noir en permanence , mon père vit seul et n'est pas en bonne sant...
Compte bloqué par le rsi sens courrier 5ans après
Bonjour, moi il ont bloqué notre compte en novembre à lors que je n'ai jamais reçu de lettre recommandée vue que nous avons déménagé en avril 2016 ont...
Choix du statut juridique poru magasin informatique
Bonjour, j'aimerai vos conseils sur le choix du statut juridique vers lequel je devrais m'orienter. Je compte ouvrir une petite boutique de dépa...
Déclarer le bénéfice et non le chiffre d'affaire
Bonjour, Je suis actuellement micro entrepreneur et je cherche à optimiser mon commerce en déclarant uniquement le bénéfice et non le chiffre d'aff...
Un seul candidat aux elections dp (pme 21 salariés)
Bonjour, Nous organisons les élections des DP dans notre petite structure (21 salariés) Le protocole a été signé par les organisations syndicales, ...
Créer une société et etre salarié ?
RésoluBonjour à tous, Quelle est la méthode qui me permet d"etre un salarié dans ma boite ? (je n'ai pas encore créée une boite. Merci d'avance.
Je suis gérant tns d'une sarl et je souhaite être salarié ailleu
Bonjour, je suis actuellement co-gerant 50% d'une SARL et je voudrais être salarié dans une autre société. est ce que c'est possible? si oui est ...
Vente fonds de commerce sci
Bonjour, J ai un oncle qui a vendu son fonds de commerce. Seulement il a le rsi de son ancienne entreprise qui cherche à récupérer des cotisations ...
Entreperise pour travail ponctuel ??
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Toutefois, on me propose un travail ponctuel : créer un site web pour une entreprise. Le...
Question consernant les associés
Bonjour, Emilien, Je veux créer une société avec des amis, pour acheter un fond ce commerce. Aucun d'eux n'ont de l'argent. Pour le capital je d...
Ouvrir ma société de depannage info à domicile
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps plein. Le problème c'est que je souhaite vraiment ouvrir mon entreprise de maintenance informatique à ...
Creation entreprises d emplacement caravanes
Bonjour, je désirerais savoir si l ont peut crée une entreprise chez soi d emplacement caravanes ,bateaux sur remorque , véhicules , camping car sur...
Comment dénoncer un tatoueur à domicile ?
Bonjour, j'ai vue sur un groupe Facebook qui vende des objets, une personne qui met une annonce pour faire du tatouage à domicile... Il n'a pas de for...
Avis rentabilité entreprise import/export
RésoluBonjour, Je vous fait une petite présentation. J'ai 25 ans, j'habite dans le Rhône, passionné d'automobile. J'ai travaillé 3 ans dans le domaine d...
Offre de service pour la restauration d un service
RésoluBonjour, puis-je avoir avec vous un exemplaire d offre de service pour la restauration et le service traiteur merci d avance
Souhaite d'étre a mon compte
Bonjour, souhaite me maitre a mon conte mais pour le moment souhaite faire les démarche pour la conta car besoin de comprendre le système avant de com...
Peut on faire une statu autoentrepreneur pour louer sa capacité?
Bonjour, après un contrôle fiscal dans la société ou je suis directeur technique, le contrôleur a dit au gérant de faire un status autoentrepreneur p...
Étudiant micro-entrepreneur : apl, bourse, sécu...
RésoluBonjour, J'ai 22 ans et suis étudiant. J'aimerais facturer des services pour financer mes études, j'ai donc pensé à devenir auto-entrepreneur. Si j'...
Impot et rsi pas en accord sur mon statut
Bonjour, Voilà je vous expose brièvement mon problème. En octobre 2015 J’ai pris une activité en qualité de auto entrepreneur je suis conseil par té...
Demande de rcs
Bonjour, je réfléchis à l'éventualité de devenir "écrivain public". Pour l'instant ma seule démarche a été de passer une petite annonce comme presta...
Aides financieres pour le rachat d'une maison de la presse
Bonjour, je suis à la recherche d'une maison de la presse , papeterie , fdj , cadeaux , je suis au début de ma recherche mon pavillon a été estimée en...
Créer entreprise de façonnage et vente de bois de chauffage ?
Bonjour, Je souhaiterais monté une entreprise en façonnage de tête de chêne: donc coupé en 1m, fendu, et mis en fagot puis vendu à des revendeurs p...
Création d'une sci
BONJOUR SUITE A UNE SAISIE IMMO J AI RECU UN COURRIER D UNE PERSONNE GERANT D UNE SOCIETE DE GARANTIES FINANCIERES CETTE PERSONN...
Problème avec un couvreur
FerméBonjour, jais fait appelle a une entreprise couvreur je regrette du travaille avec beaucoup de problème des fuite et des tuile qui son mal posé un...
Registre de commerce algérien activité tpm
Bonjour, je voudrai savoir svp : l'autorisation d'emplacement au niveau d'un site aménagé à cet effet pour l'activité exercée en l'état, c'est quoi? ...
Demande aide pour ouvrir une auto école
Bonjour, Je suis entrain de réfléchir à ouvrir un auto. J'ai déjà lu pas mal de choses sur tout ce qui est diplôme etc, mais j'ai toujours une que...
Stage d'observation en 3 eme que faire
RésoluBonjour, Je suis en 3ème et au mois de février on aura un stage d'observation à faire. Je ne sais pas quoi faire , j'ai songé a aller chez TF1 mais ...
Remplacement membres ce démissionnaires
En cas de démission de membres du CE, peut-on faire monter en tant que membres CE les personnes qui figurent sur la liste des élections de CE et qui n...
Frontalier suisse france: quelles sont les conditions
Bonjour. Je travaille actuellement à 50% en France et viens de commencer une activité à 20 % en suisse. Mon employeur suisse sait que je travaille en...
Factures retro datées
Bonjour, Je travaille en tant que traducteur indépendant depuis cet été, je n'ai cependant pas encore créer mon statut juridique (en attendant de v...
Revenu 2017 auto entrepreneur
Bonjour etant retraite fonction droit prive, j'ai monte mon statut d auto entrepreneur en 2014 les honoraires percus en 2017 concernant cette a...
Quel statut pour camion sandwich ambulant ?
Bonjour, j'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer car je n'arrive pas à avoir de réponse claire sur le net : je vais ouvrir un camion ambulant sandw...
Commerçant vs artisan
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelle juridiction saisir lors d'un litige entre un commerçant et un artisan? (le demandeur est le commerçant) L'artis...
Déduction impots clients
bonjour, je suis paysagiste à mon compte et j'aimerais savoir comment faire bénéficier à mes clients d'une déduction d'impôts. Merci,cordialement
Saisie attribution
Bonjour, Je viens d'être informée par ma banque d'une saisie attribution par une Etude d'huissier. Il s'agirait de régularisation RSI . Sans plus de...
Déclaration mensuelle du chiffre d'affaires
RésoluBonjour, en déclarant notre chiffre d'affaires à la fin du mois en tant qu'auto entrepreneur ventes faut il déduire les 71 pour cent de ce chiffre
Ambulant
Bonjour, Je suis un auto entrepreneur je peux acheter ma marchandise à l'étranger?
Pouvoir d un gérant et d un associé
Bonjour dans le cas d une sarl avec un gérant et un associé non gérant égalitaire , ont ils les mêmes pouvoirs dans la gérance de la société merci
Droit aux allocations chomage
Bonjour, je suis salariée cadre et j'ai aussi une micro entreprise.. Je suis au régime général; Je demande une rupture conventionnelle , est ce que ...
Régularisation rsi
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier pour le calcul définitif de mes cotisations sociales suite à ma radiation. Et voila ce qu'il apparait (vo...
Distribution vêtement de marque
Bonjour, j'aimerai vendre des vêtements de marque sur mon site internet et j'ai plusieurs questions à propos de la distribution : - Tout d'abord j'...
Clause de protection
Bonjour, Je souhaite monter une activité de service mettant en lien fournisseurs et clients finaux donc B2B & B2C. Je serais un intermédiaire fina...
Bonjour, concerne un stage
RésoluJe suis en cours d'apprentissage du métier de cuisinier, par le MOOC culinaire de l' AFPA, par le suivi de cours internet sur le design culinaire et j...
Quel type de société ouvrir ? etre gérant salarié ou pas ?
Bonjour, Nous sommes deux personnes qui allons racheter un fond de commerce, une restauration rapide, et nous ne savons pas quel type de société ouvr...
Auto entrepreneur et crédit d impot
Bonjour, En étant AE en plomberie, est se que les clients on le droit au crédit d'impot ? Merci pour vos réponses.
De l'entreprise individuelle à eirl (ent. indiv. à resp. limit.)
Bonjour ! Comment passer d'Entreprise individuelle simple en EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée) qui présente l'avantage de mett...
Possible
Bonjour, Je veux crée une SARL j'aurais voulu savoir pour mon logement personnel en tant que locataire est avec une fille de moins de 20 ans et je t...
Délai emission facture prestation de service entre pro
Bonjour à vous, Etant auto-entrepreneur, j'ai effectué des prestations de services il y a quelques mois pour une société. Ayant oublié d'émettre l...
Question sur charges ?
Bonjour à tous, Je suis un peu novice et j'ai quelques questions pour les personnes plus "pro" que moi : Sur quoi sont basées les charges à paye...
Je veux désister
Bonjour, je suis president d'une association sportive et je veux desister comment je vai faire Merci .