Les discussions
Carte de visite
bonjour, Pouvez-vous vous ME dire si un entrepreneur dois le numéro de siret sur les cartes de visite merci cordialement
Afone monetics
bonjour, commerçant, je me suis engagé avec afone monetics en 2014. aujourd'hui septembre 2016 je décide de résilier. une conseillère afone m'envoie...
Notes de frais : retard de déclaration par le salarié
Bonjour, Peut-on mettre en place dans une entreprise une "pénalité de retard" pour les salariés qui déclarent leurs frais trop tardivement après l...
Vente d'alcool sur les marcher
Bonjour, Je voudrait savoir les démarche à faire pour là vente d'alcool sur les marcher
Exposant foire fabrication artisanale
Bonjour, Je suis fabricant de samoussa et de plat créole à la réunion. Je vais participer à une foir. En métropole. Je ne pourrais pas louer un lo...
Réunion dp
RésoluBonjour, la réunion DP est présidée par nos 2 patrons, mais aussi le directeur de production, invité par les patrons. Je ne comprends pas pourquoi le...
Réunion dp
Bonjour, Est-ce qu'un directeur de production à le droit d'assister aux réunions des délégués du personnel sans en informer auparavant les DP ? Merc...
Lettre de motivation pour la reprise d un bar tabac restaurant
Bonjour, Je souhaite reprendre un bar tabac restaurant en liquidation judiciaire. Et la CCI me conseil de faire un lettre de motivation pour le juge...
Prelevement urssaf
Bonjour, En consultant mon compte bancaire j 'ai lu un avis de prélèvement de l' U R S S A F ! Je ne sais pas à quoi cela correspond ? Le mont...
Choix statue entreprise
RésoluBonjour, pouvez me dire quel statut dois-je choisir pour une société qui a le droit de prélèvement bancaire sur des particuliers.?
Ce avec une usine en déficit
bonjour je suis DP mais une nouvelle loi est arrivé en stipulant qu'un CE est nécessaire le patron n'est pas chaud mais cette fois ci avec cette l...
Changer de ei a auto-entrepreneur??
Bonjour, J'ai commencé mon activite en entreprise individuelle mars 2008-formateur d'anglais-profession liberale. Je suis aussi salarié et alors j'e...
Respect devis ou legislation
Bonjour, je suis jardinier et un client m'a demandé de tailler une haie sur son terrain, situé à 1m50 de la séparation de son voisin. Normalement elle...
Creation d'un point chaud
Bonjour, je voudrais reprendre un point chaud avec mon conjoint, je n'arrive pas a me mettre en contact avec des fournisseur de pain surgeler et je re...
Raj demande par la banque 9 mois apres installation
Bonjour, Ma banque me demande de faire un raj alors qu elle a financer mon projet d installation il y a 9 mois. A t elle le droit de le faire ?
Société en sommeil, changement de banque possible ?
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de transférer les fonds d'un compte professionnel d'une eurl sans activité à une nouvelle banqu...
Etudiant - micro entreprise
RésoluBonjour à tous, Et par avance, merci de votre attention et de votre aide. Je suis actuellement étudiant en Master 2 en école de commerce. Souhaitant...
Conseil
Bonjour, Pouvez-vous me donnée des conseil pour bien dermarer mpn activité dans le nettoyage comme auto-entrepreneur svp merci
Prime d'emploi pour création d'entreprise
Bonjour, Je vais créer une entreprise bientôt 'micro entreprise', je suis au RMI, ai-je droit à une prime pour création d'entreprise? Merci.
Coût auto vers sarl
Bonjour, Je souhaite créer une SARL. N ayant pas les fonds pour la créer dans l'immédiat je souhaite m installer comme auto entrepreneur jusqu'en m...
Entretien espaces verts
Bonjour, ont peux être entrepreneur pour faire des travaux de jardin comme plantation taille tonte taille merci
Boite aux lettres en poste restante
Bonjour, j'aimerais savoir si ont peut prendre une poste restante même si ont vit dans un appartement pour des raisons personnelles j'aimerais que m...
Usenet..
Bonjour, Je fais ce topic car au mois d'août je m'étais inscrit sur le site usenet avec une offre d'essai de 14 jours juste pour toucher des gains...
Création d"entreprise en tant que retraité
Bonjour, Bonjour, je suis retraité de la fonction publique et je voudrais creer une entreprise en url ou perso sans employé. suis-je soumis aux cot...
Délai d'effacement d'une dette en belgique
Bonjour, en 1993 j'ai ouvert une petite brasserie et à l'époque le brasseur Jupiler m'ont emprunté de l'argents pour l'ouverture de l'établissement. ...
Sci probleme avec associe et co gerant
Bonjours je suis actuellement actionnaire pour 25% dans une SCI pocédànt une maison avec terrain . La SCI est composé de deux co-gérant dont un éta...
Notre client ne paie pas les prestations réalisées
Bonjour, Nous sommes une petite entreprise dans le bâtiment. Nous avons obtenu un marché de construction de maison individuelle qui est aujourd'...
Achat de délégation service public
Bonsoir, Une entreprise privée peut-elle acheter une délégation de service public (exploitation cinématographique) sans racheter la société initial...
Congés imposés par employeur
Bonjour Je viens vers vous car il m'arrive un évènement qui me paraît abusif. Je travail dans une société sous traitante où le client à des journées...
Location gérance création d'entreprise
Bonjour, Je suis sur le projet, de reprendre un commerce saisonnier d'hiver, pour la saison 2016/2017 en location gérance. Je me pose la questi...
Paiement de la cfe en cas de chiffre d'affaires a zero ?
Bonjour, pourriez vous me confirmer si je dois m'acquitter de la CFE si mon chiffre d'affaires pour l'annee en cours est de 0 euro ? Cette contrib...
Promesse non tenu
Bonjour à tous, Je travail depuis quelques année et le responsable de franchise m'avait proposé un poste de responsable adjointe dans le nord de la...
Delegue syndical et comité d'entreprise
bonjour, quelles sont les droits d'un representant du comité et delegué du personnel face à un délégué syndical non élu au comité d'entreprise ni au ...
Dénoncer un arnaqueurs
Bonjour, J'ai failli me faire avoir par quelqu'un qui m'a envoyer un chèque d'une somme de 1000€ alors que je ne l'ai jamais vu. J'aimerai savoir ...
Créance rsi après dépôt bilan sarl
Bonjour, J'étais gérant d'une sarl, j'ai dépose un dossier de surendettement a la banque de France en nov 2013 pour mes dettes personnels. J'ai enf...
Actionnaire
Bonjour, Je viens d acquérir un bureau de comptabilité avec une associée , nous possédons 50 % des actions chacunes. Mon associée en qui ...
Consultante
Bonjour, Je souhaiterai après de renseignements sur la société TALK FUSION basée en Floride et qui met en avant les nouvelles technologies de videoc...
Frais d'huissier suite une injonction du rsi infondée
RésoluBonjour, apres plusieurs année le RSI m a fait parvenir par voie d'huissier une contrainte celle ci apres fourniture des documents demandés par l'...
Droit de proposer des activités entre particulier
Bonjour à tous ! Pour vous exposer le concept, je suis en train de créer une entreprise qui permettra de mettre en relation des particuliers afin d...
Déclaration trimestrielle
RésoluBonjour, je voudrais vous poser une question à la quelle je n'arrive pas avoir une réponse claire . Voilà ,nous venons d'ouvrir une auto entreprise de...
Encaissement cheque vacance
Bonjour, Je suis épiciere et j'aurai voulu savoir si je pouvais accepter les cheques vacances ? Cordialement, Noëlle MAHYER
Election d'un bureau suite assemblé générale elective
Bonjour, Pour une association, lors d'une assemblée générale élective doit-on élire le bureau immédiatement ? (ce n'est pas indiqué dans les statut...
Nettoyage
Bonjour, on me dis que je peux pas être auto-entrepreneur dans le nettoyage pouvez-vous ME dire si je peux être auto -entrepreneur dans LE nettoy...
Entrepreneur
Bonjour, bonjour. Un entrepreneur. Peux avoir plusieurs fe syndic dans le nettoyage merci
Entretien-jardin
Bonjour, Pouvez-vous me dire si je peux être entrepreneur dans entretien espaces verts merci
Tabac bar pmu
Bonjour je souhaite reprendre un bar tabac pmu ,de combien je dois disposer financièrement pour faire les stages demandes, et si aujourd’hui ' hui le...
Renseignement pour démarrer mon activité sur le web
RésoluBonjour, Je souhaiterais me lancer en freelance dans le métier de community manager. Quelle sont les démarches à faire pour commencer mon activité ...
Capacité de transport de voyageurs
Bonjour, titulaire d'une capacité de transport de voyageur national et international, est ce que cette capacité suffit pour effectuer du transport de ...
Food truck
Bonjour, Moi et mon conjoint sommes en train de créer l'ouverture de notre food truck, un coffe shop qui proposera cafe et gourmandises. J'aura...
Capacité de transport marchandise +3.5t
Bonjour, voila je cherche des renseignements sur la capacité de transport + de 3.5t. je suis conducteur routier depuis 15 ans, j'ai un CFP conduc...