Intervention que je n'ai jamais demandé

HOTEL84 - Modifié par BmV le 21/11/2016 à 10:25
 Marley - 21 nov. 2016 à 10:57
Bonjour,

Hôtelier dans le sud de la France, je subi actuellement une pression constante de la société DESAUTEL (extincteurs) et de IJCOF (recouvrement) pour une prestation que je n'ai pas sollicité.
DESAUTEL est intervenu chez moi début 2016 en mon absence, hors contrat (il y avait un contrat non renouvelable en 2015) et a extirpé un bon d'intervention à l'un de mes ex salariés.
Depuis, ils exigent le règlement de cette intervention que je n'ai jamais demandé (une autre société étant déjà intervenue).
Après un passage "musclé' du commercial DESAUTEL et des mails plus que déplacés, je reçois désormais des courriers IJCOF. J'ai demandé à IJCOF de prouver la créance, j'ai contacté la DGCCRPF et la DDP69 mais rien n'y fait, je reçois encore et toujours des courriers de relance avec menaces de poursuites judiciaires...
DESAUTEL est une société qui a pignon sur rue... c'est un peu la lutte de David contre Goliath. Que dois-je faire? Existe-il d'autres recours avant la voie judiciaire? Qu'est-ce que je risque?

Merci pour votre retour.

4 réponses

Et, effectivement, l'ex-salarié n'avait pas la signature (je suis le seul à l'avoir).
1
Ne répondez même pas à IJCOF.
0
Alors déjà, cette société de recouvrement n'a aucune droit de réclamer plus que le principal tant qu'une décision de justice ne l'y autorise pas.

En l'absence de décision de justice, les frais de recouvrement restent à la charge du créancier (c'est la loi).

Je doute que le prestataire engage une procédure pour 326 euros sachant que leur dossier n'est pas franchement net.

IJCOF n'a aucun pouvoir sauf de vous menacer, laissez courir.
1
Bonjour,

Vous ne risquez pas grand chose si votre ex salarié n'avait pas la signature..

Quel est le montant de la demande principale ?
0
Merci pour votre retour.
La société IJCOF me demande 420,68€. La demande initiale était de DESAUTEL était de 326,64€.
0