Commerçant E-Commerce SDF?

UKBreizh Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - Modifié par UKBreizh le 23/11/2016 à 04:54
UKBreizh Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 22:01
Bonjour a tous,

Je présent mes excuses en avance pour l’écriture.

Je me suis Anglais - et SDF sans RSA.

Suite d'une histoire très long et très compliquer (Rajouter du Brexit en plus!), je me trouve au mielleux de nul part, avec très peu de finance.
Quand même, je me décider je veux ouvrir un commerce en ligne.
Je veux faire l'achat de produites neuf ou occasion et le vendre en ligne par les site d'annonce gratuite, et aussi par mon propre boutique en ligne pour des client Français.

C'est obliger de registre mon e-commerce? SDF, je ne peux pas être Micro Enterprise non plus je me semble. Le livret spécial de modèle A fonction pour l'E-Commerce??? Je ne sais pas de tout.

Es ce que c'est obliger de me déclaré que mon boutique existe, même avant je le vendre un sole produit? Je déclaré mes commerce avec qui? Sur quelle comportement?

A la suite, je me suis aussi perdu de comme en payer mes taxes et a quelle niveau %. Il y a la en plus des potentialité pour des taxe d'importation si je faire la vente de produites étranger livré direct aux clients en France - mais c'est pas obliger si je commande que des produites qui existe ici en France.

Je me suis tout sol, et mon petit enterrage peux pas m'aider plus que reçu mon courrier.
Je ne peux pas déclaré mon commerce chez lui a cause des impôts et la perde de son bénéfice, mais aussi, ça me fait peur que je dois aussi payer un frais pour enregistre mon commerce, et ça déjà peux me mis dans la benne sans l'argent encore.

Je sais je peux faire que des petit annonces et vendre plusieurs de mes affaires avant je va crevé a la dal, mais éventuellement, la système va me demander de le réclamer des tune si je vendre beaucoup de chose, et je me préfère d’êtres préparé pour ce qui va me demander comme remboursement, car je veux vraiment éviter d’être dans la merde financièrement encore car mon compte banquière été vider par l’état.

Es ce que il y a quelle que une avec une solution?

Bof... C'est un délire non?


Merci en avance!

2 réponses

dna.factory Messages postés 25044 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 12 515
23 nov. 2016 à 07:32
Vous n'avez pas de lieu de résidence, donc vous les stockez où les produits que vous vendez ? les gens qui utilisent leur droit de rétractation les renvoient où ?

Impossible de monter une entreprise quelle qu'elle soit sans domiciliation.
1
UKBreizh Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
Modifié par UKBreizh le 23/11/2016 à 18:24
Bonjour,

Je vous remercier pour la réponse.
Je comprendre ce que vous m'expliquer, mais il faut je vous faire des clarification du points.


Produites Occasion - Je va stocker avec moi des chose qui prendre pas la place comme,
des bijoux, téléphone ou ordinateur portable, des tablette, et il y a un liste énorme de petit chose au niveaux de gadget, composants ou accessoires qui prendre pas la place vraiment de tout que je peux stocker et stocker avec moi.

Définitivement c'est possible de la faire!

Es ce que c'est possible pour mes acheteurs de mes produites occasion utiliser leur droit de rétractation si il sont tester avant il achat?

Dans la cas de livraison - tout va être tester et bien emballer pour m'assurer la plus que possible il y a aucune défaut, et bien sur, livre avec assurance (Colipost par
exemple) et si la produite arriver endommager ou il sont défectueuse a cause de mauvais traitement en route, la responsabilité reste avec la livrer du colis de effectuer une remboursement.

Produites NEUF - Livre direct de la fournisseur, chez la client. Si la produite arriver défectueuse, endommager, ou ne conforme pas de l'annonce, je va envoyer des photos ou descriptive de problème de non conformité au fournisseur, et mes clients qui veut effectuer leur droit de rétractation va avoir un remboursement direct de mon compte Paypal ou autre, après il sont retourner l’objet au fournisseur.

Dans quelle que cas, il peux garder la produite défectueuse et avoir une remboursement ou replacement quand même.
Mon % et mon investissement va être petit, et comme ça je me suis protéger financièrement si je veut effectuer un procédure de remboursement ou remplacement, et mon fournisseur me rembourser ou remplacer des produites.

Définitivement c'est possible de la faire!

Alors.

Es ce que c'est illégal pour les SDF de vendre des produites occasion en France sans siret?

Es ce que c'est illégal pour les SDF de vendre des produites neuf en France sans siret?

Es ce que c'est illégal pour les SDF de vendre des produites neuf ou occasion, domestique ou qui viens aux payes étranger (EU ou non) par l’internet en France sans siret?


Et a tout façon, comme en faire payer des taxe si je le droit de le vendre et dans quelle cadre?

Et encore, es ce que c'est possible pour mes acheteurs de mes produites occasion utiliser leur droit de rétractation si il sont tester avant il achat - si je le droit de le vendre?




Cordialement





Rien n'est impossible". Le mot lui-même dit "I'm Possible" - Audrey Hepburn
0
dna.factory Messages postés 25044 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 12 515
24 nov. 2016 à 12:54
Définitivement c'est possible de la faire!
Manifestement, comme beaucoup, vous venez ici pour qu'on vous donne les réponses qui vous plaisent.
Inutile de perdre plus de temps, vous vous êtes trompé de site.
On est là pour vous donner les vrais réponses, quitte à ce qu'elles vous déplaisent.
Votre connaissances des droits française est à l'image de votre maitrise du français (ce qui est un point important pour la crédibilité d'une entreprise, surtout en e-commerce, le premier indice qu'on donne aux internautes pour identifier un site frauduleux est l'orthographe) : fragmentaire au mieux.

Non ce n'est pas possible (du moins pas en respectant les règles).

La raison principale : le droit de rétractation s'applique à tous les produits vendus sur internet, et ne concerne pas uniquement le bon fonctionnement du produit.
Il concerne le droit de changer d'avis.
Vous pouvez tester tout ce que vous voulez, si le client se dit, finalement, ça me plait pas, il peut utiliser son droit de rétractation, et il peut vous rendre le produit, il n'a pas de raisons à donner, et a besoin de votre adresse pour ça.

Par contre, le droit de rétractation ne s'applique pas entre professionnels.
Ce qui veut dire que si vous revendez un produit que vous avez acheté auprès d'un fournisseur (sans faire de l'achat en masse, je vois même pas comment où vous ferez votre marge), et que la personne qui l’achète veut faire jouer son droit de rétractation, elle vous le rends à VOUS, et vous êtes obligé d'accepter, mais le fournisseur n'est aucunement obligé de vous le reprendre.
Bien évidemment, les vrais commerçants ont des arrangements avec les fournisseurs pour la reprise des invendus, mais ça fonctionne parce qu'ils achètent en gros, et donc stockent les produits.

la responsabilité reste avec la livrer du colis de effectuer une remboursement.
Non.
Le client se retournera contre vous, et ce sera à vous de vous retourner contre le livreur.
Quelle preuve aura le client que le produit était en bon état au moment de l'envoi ?
Et ne dite pas une photo du produit dans l'emballage, car c'est la base de tous les tours de magie : avoir deux exemplaires de l'article, un en bon état pour montrer, et un cassé qu'on échange discrètement quand personne regarde.

Pour répondre à vos différentes questions sur le SIRET : ça se résume en un point.
Il est obligatoire d'avoir un SIRET pour être professionnel, peut importe que l'on soit dans le neuf ou l'occasion, dans le domestique ou dans l'import (encore plus dans l'import car il faudra gérer les douanes).
Vous pouvez rester sur de la revente en tant que particulier, et cela règlera bien des problèmes, mais cela limitera aussi ce que vous avez le droit de faire.

Pour terminer un point important que vous (comme beaucoup), semblez ignorer :
On ne crée pas une entreprise pour gagner de l'argent rapidement, surtout un commerce.
Une entreprise n'est quasiment jamais rentable avant 3 ans (avec le terrible palier des deux ans et son arrêt des aides).
On crée son entreprise par vocation, ou par investissement sur le long terme.
Si ce que vous voulez c'est gagner de l'argent, prenez un boulot au Mcdo ou à Leclerc, vous gagnerez davantage.
Vous pouvez même chercher un boulot de vendeur pour une entreprise, voir même leur proposer de mettre en place un service e-commerce.
0
UKBreizh Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
Modifié par UKBreizh le 24/11/2016 à 16:02
Bonjour, et merci pour votre réponse et votre temps.

Meme si je trouver que vous et aussi un peux insultant et prejudice.

Je ne viens pas ici pour qu'on vous donne les réponses qui me plaire.

Je poser des question pour comprendre mieux des conséquence de mes actions potentielle.

Je ne pas besoin des conseille de "es ce que c'est facile de gagner l'argent avec" ou pas.
Je radier mon Micro-entreprise en 2012 a cause de la pénibilité de gagneur ma vie avec car je me suis trop honnête.

Je préfère de occupe un base de clients en France et Bretagne, mais avec l'internet, je me suis pas limitée exclusivement par ce zone géographique.

En plus-

Si je m'envie d'arnaquer des gens, vous croyer que je veux aussi payer mes impots? lol

Je me suis certainement pas ici pour comprend mieux de "comme en faire des arnaque légal".

Ça c'est toujours la jeux de l’État, des politiciens et des banquier internationale en mon avis.

La raison principale : le droit de rétractation - occasion

Example: Je vendre mon ordinateur portable a un acheteur a leboncoin pour 100€
C'est clairement en bon état de fonctionnent. C'est impossible que je lui donner un garantie pour des logiciel ni pour la longueur de vie des composant ni l'ordi entier, Mais on a bien regarder ensemble le fonctionnent de matos. Il est assez content de me fouir le somme que je lui demande. Toujours il garde mon numéro portable et mon boite mail pour me contacter pour faire un RDV si on a une problème.

Si je le vendre a distance et lui envoyer ce produite

Pour l'adresse du retour, je peut lui simplement présenter la moyen de faire des retours par un Point relayé proche de moi a n'emporte la quelle moment - Comme Super U - ou - Un Bar Tabac etc etc....

Quelle preuve aura le client que le produit était en bon état au moment de l'envoi ?

JE NE DIT PAS une photo du produit dans l'emballage, car JE SAIS c'est la base de tous les tours de magie : avoir deux exemplaires de l'article, un en bon état pour montrer, et un cassé qu'on échange discrètement quand personne regarde. PFFT


CAR JE ME SUIS PAS UNE VOLEUR NI ARNAQUER - COMME QUELQUE DE MES VIEUX CLIENTS - QUI VA CASSÉ DES CHOSE POUR RECOUPER LA L'ARGENT QUAND IL VEUX - QUAND IL N'EST PAS LA MOYEN DE PAYER CA FACTURE TÉLÉPHONIQUE - OU ACHETEUR DU COKE-

JE VA FAIRE UN DÉMONSTRATION DU PRODUITE AUX BUREAU DE LA POSTE (OU POINT - RELAYE) - AVANT JE ME MIS CE PRODUITE DANS LA CARTON - JE VA FILMER TOUT LA PROCÉDURE AVANT ET APRES PASSER AU GUICHET NON STOP EN HD1080p !

MERCI


Alors

A partir de quelle moment après la vente de ce ordi, que je peux compter comme vraiment vendu? A parti de quelle moment 'le doigt de rétraction' va expirer?



La raison principale : le droit de rétractation - neuf

Je peut avoir un % de mon chois pour des objet vendu NEUF avec mes fournisseur.
Directement, il y a un contrat que va être créa au moment que je placer la commande entre eux et mon acheteur. Si mon acheteur n'est pas content, la produite arriver défectueuse, endommager, ou ne conforme pas aux annonces, je veut lui proposer la chois de le livrer l'objet au fournisseur, et mes clients qui veut effectuer leur droit de rétractation, va avoir un remboursement direct de mon compte Paypal ou autre (mon %), - Et encore - en certain cas - il peux garder la produite défectueuse et avoir une remboursement - ou - replacement par mon fournisseur.

In this there is NO PROBLEM.


ALORS

Si je me ouvrir un boutique en ligne pour vendre mes affaire sans registraire, mais reste toujours envie de payer de frais de taxe etc...

Il peut faire quoi - si je toujours garder a cote le % pour des taxe?


Si je ne décider pas d’être professionnelle -

Je peut vendre combien en € de mes affaires occasion a leboncoin ou priceminister ou d'autre site d'annonce gratuite, avant payer des taxes?

OU ES C QUE C'EST ILLÉGAL?





Cordialement
0
UKBreizh Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 > UKBreizh Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
24 nov. 2016 à 16:58
Je présente mes excuses - la denier question doit être:

OU ES C QUE C'EST ILLÉGAL CAR JE ME SUIS SDF?

Merci encore pour votre assistance.


Cordialement
0
dna.factory Messages postés 25044 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 12 515
24 nov. 2016 à 18:29
Si vous voulez être professionnel (ce que je vous déconseille, vu que manifestement vous ne connaissez pas les règles et loi à respecter, en confondant par exemple garantie et droit de rétractation), votre entreprise doit être domiciliée, elle doit avoir une adresse.
Que vous n'en ayez pas, c'est autre chose. Mais si votre entreprise n'en a pas, ou en a une bidon, vous êtes hors la loi.

Si vous choisissez de ne pas être professionnel, c'est compliqué...
Si vous voulez faire la même quantité de travail que si vous étiez déclaré, ça revient à faire du travail non déclaré, et c'est illégal, que vous ayez un logement ou pas.
De plus, impossible d'ouvrir un site si vous n'êtes pas professionnel, vous devez vous limiter aux ventes sur les sites type ebay ou leboncoin.
Pour moi, impossible de faire ce que vous voulez faire sans être professionnel, et on en reviens au point de départ.

Il peut faire quoi - si je toujours garder a cote le % pour des taxe
C'est pas parce qu'on garde de l'argent pour payer l'amende quand elle tombe que ce n'est pas illégal pour autant.
Il faut payer les taxes au fur et à mesure, pas quand l'état a remarqué que vous fraudiez...


Si je m'envie d'arnaquer des gens
Je n'ai pas dit que vous vouliez arnaquer les gens.
J'ai dit qu'un site comprenant des tonnes 'd'erreurs évidentes de traduction' est flaggé automatiquement pas les 'experts anti-arnaques' (nous) comme un site non fiable, voir frauduleux, avec lequel il ne faut surtout pas faire affaire.
Si un internaute vient nous présenter une annonce rédigée comme votre message est rédigé, on lui dire que c'est une arnaque et de fuir (après avoir signalé l'annonce auprès du site comme contenu frauduleux).
0
Ysabe_l Messages postés 12494 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 8 484
24 nov. 2016 à 21:24
Bonjour,

Vous parlez du livret spécial de circulation A mais il ne correspond pas à votre cas ! Il correspond à une activité commerciale ambulante, ce qui n'est pas ce que vous voulez faire.
0
UKBreizh Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
Modifié par UKBreizh le 24/11/2016 à 22:06
Merci Ysabe_I pour me corrigée et pour ce clarification!

Comme même - ça me ouvert des possibilités :)
(Des activités ambulant m’intéresse aussi)

Mais pour retourner au sujet - "immatriculation au registre du commerce"

Es ce que c'est réserver exclusivement pour des activité commerciale ambulante - SDF?



Merci en avance!
0
UKBreizh Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 > UKBreizh Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
Modifié par UKBreizh le 24/11/2016 à 22:19
Je pense j'ai un solution!


kaluche 24 nov. 2014 à 18:27


Bonsoir,
Je suis dans votre situation et la solution est simple.
Sur votre déclaration d'impôt mettre l'adresse où vous recevez votre courrier. Barrer cette adresse et précisez au stylo que c'est une adresse de correspondance. A côté de cette adresse mettre l'adresse où vous étiez au 1 janvier et bien sur voilà la solution: Prendre une chambre dans un hôtel pour la nuit du 31 et du 1 janvier. Lorsque vous payerez ces deux nuits demandez une attestation qui affirme qu'au 1 janvier vous étiez logé dans cette hôtel. Glisser cette attestation dans votre déclaration de revenus et le tour est joué.
Cela marche très bien, c'est un conseiller aux impôt qui m'a donné cette solution



Alors - a ce façon, je peut avoir un adresse pour des immatriculation du mon commerce au première temps et aussi payer mes impôts jusque au moment que je me trouver un adresse permanent?

Autrement:

Adresse pour les voyageur = voir le service du CCAS de la mairie.
Vous aurez une adresse postale


Je veux bien savoir les opinion...

Merci encore en avance!
0