Licenciement france

XDM66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 23 nov. 2016 à 19:53
 eutan - 24 nov. 2016 à 05:41
Bonsoir nous sommes une petite entreprise. J'ai envoyé une convocation pour un licenciement à un de mes salariés. Il c'est présenté jeudi à la convocation il nous a dit qu'il serait plus absent et qu'il viendrai travailler lundi. Il est venu lundi mardi et mercredi il a été à nouveau absent.
Comment dois je le licencier ?

1 réponse

Bonsoir,

que lui avez vous reproché lors de l'entretien?Ses absences ?Lui avez vous
déjà mis des avertissements ,si ce n'est pas le cas ,c'est un peu tôt pour
le licencier.
Visiblement votre salarié entame un bras de fer avec vous car il veut partir ,
alors pour vous en débarrasser proposez lui une rupture conventionnelle
si cela ne vous coûte pas trop cher.
Cdlt
0
XDM66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
23 nov. 2016 à 21:12
Bonsoir eutan Merci de votre reponse

Nous avons reprocher ses abscences non justifier sans demander ni prevenir quand on apelle sont numerot pas reponse se n est pas la premiere fois a chaque fois il dit la meme chose je lui ai envoyer des lettres d'avertissement pour ces absences a sont adresse il ne la pas pris la lettre ma ete retourner puis la lettre de convacation je l ai envoyer chez sa copine il la pris puis il est venue a l entretien de licenciement il a dit qui reprenez le travail a partir de lundi donc il est venue lundi et mardi et mercredi il est de nouveaux absent je peux envoyer sa lettre de licenciement ou pas nous sommes 2 salaries et 1 aprentis donc si il viens pas je suis tous seul l'apprentis va a l ecole sa perturbe notre fonctionnement donc On ne peux pas continuer ainsi


Cordialement
0
eutan > XDM66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
24 nov. 2016 à 05:41
Comme vous avez déjà averti votre salarié en raison de ses absences ,vous pouvez
maintenant procéder à son licenciement pour faute .
Dans la lettre de licenciement vous listez les absences non justifiées,ainsi que les
avertissements et vous expliquez que ses absences non justifiées désorganisent
le travail dans l'entreprise.
Un licenciement pour faute simple ou grave est justifié.
0