Les discussions

Co gérant égalitaire et protection sociale

Bonjour, Nous créons une SARL, avec 50% des parts chacun et nous serons tous les deux salariés de la SARL. Quelles sont les avantages et inconients ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
jemapade

Aide pour les jeunes entrepreneurs

Bonjour, Je viens de créer ma société de dépannage informatique (particulier/ entreprise) et je souhaiterais savoir si il existe des sociétés, asso...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
julianinho

Les amandes + incarcération durant les procès

Bonjour, (il s'agit d'une question posée dans le domaine informatique mais on m'a conseillé de le poser ici) Très novice en matière de droit Je ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Jessy23

Puis-je devenir auto-entrepreneur ?

Bonjour, Une idée me trotte dans la tête depuis longtemps, je suis passionné d'informatique et du tuning véhicule. je travaille actuellement com...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Jessy23

Recour d'une decision de justice

Bonjour, j'ai fait une offre en fevrier 2009 par le biais d'une agence pour l'achat d'un fond de commerce en liquidation judiciaire, le mandataire...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
seje

Fournisseurs

Bonjour, Je suis actuellement en formation à l AFPA pour la gestion, reprise et création d'entreprise sur Montréal et j'aurais effectivement beso...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
AFPA PRO

Achat d un fond de commerce sans bail !!!

Bonjour, Bonjour,, j ai acheté un fond de commerce y a 3 ans ,bail 3, 6 ,9 le jour de l achat ni le vendeur du fond, ni la proprio, ni l agence respo...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
fantasia

Achat de fond de commerce avec véhicule

Bonjour, je vais acheter un fond de commerce et celui-ci comprend un véhicule. Seulement ledit véhicule est immatriculé au nom de la société possédan...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
luc

Indemnite de licenciement

Bonjour, a combien peux s elever une prime de licenciement suite a une mise en invalidite 2eme categorie en metallurgie < sachant que j etais en inva...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
jeromebil

Diminution de mon contrat

Bonjour, voila je suis en cdi deuis presque un an et mn directeur régional veut réduire mon contart 35 heures à 25 heures car mon entreprise serait t...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
jeromebil

Ouvrir un dépot vente

Bonjour, je souhaite ouvrir un dépot vente de vêtements jusque la pas de probleme mais je souhaiterai y avoir une partie création car je suis a l'ori...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
jeromebil

Les impôts sur une micro entreprise.

Bonjour, Je suis en train de créer un dossier pour une micro entreprise, J'estime dans mon bilan prévisionnel que je gagnerai en un an 722 k€ BR...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
jeromebil

Dissolution d4une association

Bonjour, Pour clôturer notre Association, je voudrais savoir avant de convoquer une AGO et de soumettre le PV à la Préfecture, faut-il faire une li...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jeromebil

Indice de la construction

Bonjour, Je voudrais savoir si en cas de renouvellement d'un bail il est obligatoire d'augmenté le loyer selon l'indice de la construction car mon ba...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jeromebil

Ouvrir une saladerie à 2 ???

Bonjour, Je souhaite avec ma soeur ouvrir une saladerie... Notre étude est faite, le local trouvé... Mais le hic c'est le statut.. Quel statut chois...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Salade

Renouvellement de bail

Bonjour, J'ai repris un commerce dont le bail arrive a echeance j'ai fais les demarches pour qu'il soit renouvelé. Les murs appartiennent à la mairie...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
ydur

Formation

Bonjour, Je suis gérant d'une entreprise d'accastillage et d'entretient dans le nautisme, je suis seul à travailler dans cette entreprise. Mon fils a...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jeromebil

Creation d entreprise generale de baitement

Bonjour, je souhaite créer prochainement une entrprise générale de batiment pourriez m'indiquer si j'ai le droit de construire une maison clés en main...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jeromebil

Gérant salarié

Bonjour, Je suis gérant salarié minoritaire avec 10% des parts sociales . La SARL pour laquelle je travail va déposer le bilan d ici un mois. D...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jeromebil

Information sur aide assedic

Bonjour, bonjour je souhaiterais créer mon entreprise.je voudrais savoir s'il y avait des conditions pour bénéficier des aide de l'assedic.je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jeromebil

Créer une discomobile

Bonjour, Je voudrai créer une discomobile avec deux copains, quel statut peut-on choisir ? Voilà par contre ont voudraient réinvestir l'argent gagné p...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
pimprenelle

Auto entrepreneur financement du local commer

Bonjour, En tant qu'auto entrepreneur qui finance le local commercial? quel sont les aides financiere? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Jessy23

Transformer entreprise

Bonjour, peut'on transformer une entreprise individuelle en une eurl? si oui ca va se passer comment comptablement?est ce qu'on transpose directement...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jaganseb

Comment finnancer le local commercial

Bonjour, qui finance le local commercial si l'on a pas d'argent??est ce que l'on peut ouvrir un magasin textile sans apport comment sa se passe? mer...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Jessy23

Sarl : augmentation de capital

Bonjour, Je suis actionnaire d'une société comprenant 3 associés (gérant : 80%, actionnaire1 10%, moi 10%). Ayant reçu dernièrement les comptes an...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
avocatparis

Contrat pour les prestations de services

Bonjour, Je cherche mon premier client afin ensuite de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneuse. Mais voilà j'ai un exemple de facture, j'ai un log...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
mimiquagh

Maintient du rmi création sarl

Bonjour, J'ai créé une sarl dont je suis gérant, j'ai 99% des parts. J'ai bénéficié du maintient du rmi la première année au titre de l'accre. Ayant ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Jaeyung

Election delegue du personnel 1er tour

Bonjour, Mon entreprise a un an et demi, je compte déjà 15 salariés. je dois donc organiser les élections de délégué du personnel. j'ai a peu p...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
matt

Fin de bail et remboursement

Bonjour, Je suis en location depuis 1 an où j’ai racheté en liquidation judiciaire une société. Après cela nous avons signé un accord avec le proprié...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
aac

Tns/salarie

Bonjour, Je suis actuellement gérant TNS avec un pourcentage de parts dans ma boite. J'ai avec moi 3 associés. Est ce que c'est possible de passer ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
droopy75

Comment de venir patron

Bonjour, Je sui actuellement en cdi. J'ai comme projet de devenir patron d'une société de service à la personne. Cependant je ne c'est comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
NJDInformatique

Avoir des salariés

Bonjour, j'aimerais créer mon auto-entreprise dans le domaine du service à la personne. Ma principale activité serait le ménage-repassage.Mon but est ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
nicos 13

Actionnaire

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une société en France et désire créer en même temps une société dans un autre pays. Peut-on rester sal...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
avocatparis

Besoin d'aide pour la creation d'une societé

Bonjour, j'aurai besoin d'aide et de conseils pour la création d'une société de surveillance et de gardiennage dans le val d'Oise. Tout info sera la ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
avocatparis

Usurpation de dénomination sociale

Bonjour, J 'ai créé une entreprise de commerce de détails il y a plus d'un an, malheureusement elle est en cours de liquidation, les clés du local ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
avocatparis

Capital d'une sarl?

Bonjour, je vais peut etre vous poser une question ididote mais je voudrais savoir de quoi est composé (ou peut etre composé) le capital d'une SARL? ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
avocatparis

Litige cession de part + changement de gérant

Bonjour, J'ai créé une entreprise avec un ami en septembre 2006 en SARL. Nous avons fait tourné la boite pendant dix mois avant de la revendre à un...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
avocatparis

Statut

Bonjour, J'exerce actuellement en EURL en tant que gérante unique, je voudrais faire entrer mon fils dans mon entreprise. Je dois changer les statu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
avocatparis

Nouvel associé investisseur et age

Bonjour, Je suis co-gérant d'une Sarl, nous sommes 2 associés. 2 nouveaux investisseurs vont rentrer au capital par le biais d'une augmentation ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
avocatparis

Tup

Bonjour, 2 associés dans une sarl A à l'ir vendent 100 % des parts à une autre sarl B. la sarl B devient 100 % des parts de la sarl A. Est ce qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
avocatparis

Societaire décédé et aprés..

Bonjour,suite au déces d'un societaire d'une sarl, les heritiers de ce dernier veulent se bubsituer au defunt dans ss droit dans la societe . qelles ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
avocatparis

Eurl en sarl

Bonjour, je souhaiter m'associes avec un ami dans une pizzeria,lui est demandeur d'emploi et moi je suis salaries et je devais etre licencier pour be...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
avocatparis

Sarl et autoentrepreneur ??

Bonjour, Je pense bientot monter une SARL avec une enseigne pour devenir franchisée, Mais puis je entretemps devenir autoentrepreneur dans une activi...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
avocatparis

Credit vendeur

Bonjour, J'envisage de ceder les parts sociales de ma socite, une partieen credit vendeur . Faut-il proceder a un nantissement sur les parts soc...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
avocatparis

Gerant et co gerant

Bonjour, je suis en pleine creation d'une Sarl avec 3 associés, je suis majoritaire a 51%, associés 2 à 25% et l'associés 3 à 24%, pour l'instant j...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
avocatparis

Tva ou non

Bonjour, faut il appliquer aux client une tva en tant q auto entrepreneur en couverture (btp) et quel logiciel et bibliothèque des prix en btp son...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
ydur

Construction de sa propre maison

Bonjour, peut on creer une entreprise occationnellement et embaucher des salariés afin de construire sa propre maison ? si oui comment doit on s'y...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
nicos 13

Aimerai acheter un stand sur le marcher

Bonjour, j'aimerai savoir quelque renseignement sur ou acheter un stand pour le marcher car j'aimerai vendre des vêtement enfants. les démarche aff...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Jessy23

Conflit associatif

Bonjour, Trésorière d'une association, je suis témoin d'une division au sein de celle-ci. D'une part, le président mène sa propre politique, a un ch...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
norac

Montant des impots en micro ou auto

Bonjour, je voudrai savoir combien je paierai d'impot sur le revenu sur mon bénèfice en micro ou autoentrepreneur avec un exemple de 1000euros de chi...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
giulia06
Résultats 32251 - 32300 sur un total de 34 504