Aides sociale pour mineur émancipé ?

Résolu
Tom -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un mineur de 16 ans en Alsace et j'aimerais créer mon entreprises de vente de textile avec un ami. Pour cela je réfléchis à me faire émanciper. Pour que mes parents soient d'accord ils aimeraient savoir s' ils bénéficieront toujours des aides sociales si je me fait émanciper. Je n'ai pour l'instant trouvé aucune réponse sur aucun site.... Quelqu’un pourrait m'éclairer sur ce sujet?
A voir également:

2 réponses

Misha-d'ok
 
Bonjour,

ils aimeraient savoir s' ils bénéficieront toujours des aides sociales si je me fait émanciper.

En principe non !
2
Tom
 
Merci de votre réponse ...
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

tout d'abord, il est plus que probable qu'aucun juge n'accepte une émancipation si vous n'êtes pas autonome financièrement et j'ai des doutes que votre projet de vente avec votre ami soit pris en compte par un juge.
0
Tom
 
Merci de votre réponse. En fait mon projet consiste a imprimer des t shirt en quantité et a les revendre. Même à moi tout seul j'ai le capital nécessaire pour investir. Pourquoi le juge devrait-il me l'interdire ? Quel intérêt?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
"Pourquoi le juge devrait-il me l'interdire ? "

parce que rien ne permet de garantir que vous puissiez vivre de vos bénéfices. Le juge a pour but de vous protéger, car une fois émancipé, vos parents ne seraient pas responsables de vos dettes, entre autres éléments.

Et puis, si vos parents soumettent leur accord au fait de continuer à recevoir des aides pour vous, c'est tout de même mal parti !
0
Tom > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Le problème c'est pas mes parents c'est ce juge. Mais le seul vrais problème c'est les lois. Je ne compte pas vivre tout de suite de cette activité car je suis nourri et logé chez mes parents. Autrement c'est moi qui investis et je ne contracte donc de prêt au près de personne. Le risque d'endettement n'est donc pas réel. Je vois pas d'autres empêchements???
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Et bien, que vos parents fassent la demande, je ne suis pas juge, vous verrez bien.
0