Les discussions

Monsavonbio Auto-entrepreneur

Huiles bio mais pas la cire

Bonjour Je réalise actuellement une étude de marché afin de placer un produit dans les magasins bio. Ce produit est un savon dur de 150 grs avec 4 (o...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Misha-d'ok
citronelle Bail commercial

Resiliation bail commercial par le locataire

Résolu

Je suis gérante d'une petite SCI comprenant 4 bureaux dont un loué un à une SARL depuis mai 2007. Ce locataire exerce aussi un emploi à l'étranger. ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Citronelle
Leleme Bail commercial

Sos heritage.

Bonjour, Mon père est décédé en 1997 et il etait associé sur un fond de commerce (boulangerie ). Depuis son décès son associé nous a rien d...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Leleme
fedora28 Entreprise, Société et Assos

Sci comment quitter une sci

Bonjour, Je viens de signer un rachat de parts dans une sci en partie, le restant devant être honoré dans les 12 mois qui viennent. Malheureus...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
fedora28
thesoulofbeing Entreprise, Société et Assos

Droit d'un professeur

Bonjour, Ma fille vient de me raconter que son professeur avait fermé la salle à clé où il faisait cours avec ses élèves pour empêcher les retardatai...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
thesoulofbeing
HARTZ Philippe Auto-entrepreneur

Prélèvement rsi

Bonjour, J'ai obtenu un echeancier de retard de cotisations (10700 €) aupres du rsi. Ils m'obligent de leur renvoyer une autorisation de prelevemen...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
.../...
Yas hair Auto-entrepreneur

Yas hair service

Bonjour, Je viens de créer mon entreprise et je suis dans le var et j'aimerais savoir combien en facture de l'heure nettoyage des bureaux car je...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Poisson92100
matthieu@ Création d'entreprise

Statut sasu

Bonjour, étant salarié peintre décorateur depuis mes 16 ans soit 20 ans d'activités(déja!), l'entreprise familiale dans laquelle je travaillais a été ...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
ameliesim
ceddeb Formalités administratives

Cession de part

Résolu

Bonjour, quelle sont les démarches à faire auprès du Tribunal de commerce pour une cession de part sociales entre associés d'une sci. merci

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Pilti
bernaripa Bail commercial

Droit d'entrée pour un bail précaire ?

Bonjour, un propriétaire vient de me proposer un restaurant semi équipé (un peu de materiel cuisine, tables chaises en salle...). A noter, ce restaura...

Poisson92100
endy83 Auto-entrepreneur

Affiliation chambre des métiers ou commerce

Bonjour, Notre fils est auto entrepreneur depuis 2011 en qualité d'infographiste . Aujourd'hui on lui demande un numéro d'affiliation pour ouvrir un c...

LeChatDeGastonLagaffe
keppra18700 Auto-entrepreneur

Remboursement de dette

Bonjour je suis cordonnier multiservice depuis 04/2017, j ai racheter le matériel a un ancien patron de 2013. Aucun soucis au niveau du comportement j...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
keppra
Lapav72 Auto-entrepreneur

Comment devenir auto entrepreneur ?

Bonjour, Je souhaiterai devenir auto-entrepreneur cependant je ne sais pas vers quelle organisme me tourner. De plus j'aimerai bénéficier de "l'are"...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
durock
isa Entreprise, Société et Assos

Diginet solution

Bonjour, Ma mere reçois depuis 4 ans maintenant des courriers venant d espagne de diginet solution qui lui reglame 3000 euros .Mais aujourd hui ell...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
82isa
thierrydet Formalités administratives

Extrait k bis + certif. immat rc

Bonjour, Suite à séparation (avec mon épouse), je ne trouve plus le document d'immatriculation de mon entreprise, et qui plus est, mon ex épouse n'ay...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Marley
Juliana F Charges sociales / RSI

Cotisations rsi erronées

Bonjour, J'ai reçu des appels de cotisations au RSI dont les sommes varient du simple au triple sur la même période ! Je suis au TASS mais que...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Rachidsemghouni
Karine Charges sociales / RSI

Fin du rsi

Bonjour, Après une liquidation judiciaire en novembre 2016. Je me vois dans l'obligation de payer à la rsi 14 mille euro. Les huissiers on déjà bl...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Marley
Ambr8ise Formalités administratives

Salle festive et législation ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une salle de danse, je donne des cours tous les jours en limitant l'horaire a 21h30. Les voisins (qui vivent au dess...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Ambroise
CHANTAL37510 Bail commercial

Rédiger un bail commercial

BONJOUR je cherche une aide pour faire un bail commercial car j'en ai acheté un il y a des années et il n'est pas valable et non défendable en cas d...

Poisson92100
gulie42 Bail commercial

Régularisation de charges sur bail commercial

Bonjour, je louais un local commercial depuis septembre 2014 j'ai commencé avec un bail commercial dérogatoire puis enchaîné sur un bail commercial ...

Poisson92100
aquaforta Auto-entrepreneur

Responsabilité civile professionnelle

Bonjour, je suis locataire d'un appartement et je viens de me monter en micro entrepreneur. Mon activité est de la brocante et mon appartement ne sert...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
aquaforta
mdp0974 Auto-entrepreneur

Cumul stagiaire et auto entrepreneur

Bonjour, je suis actuellement en formation pour obtenir un BP activités équestres. Ma formation est en partie financé par le conseil général. M'est ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
cocodu67...
ecoamenagement Entreprise, Société et Assos

Le client ne veut pas payer

Bonjour, J' ai effectué des travaux de rénovation chez un client qui ne veut pas me régler ma facture qui est d'un montant conséquent. Vers qui ...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Marley
steph Bail commercial

Resiliation bail pour vétusteté

Bonjour, nous sommes un cabinet medical de 3 medecins en SCM ( contrat locatif et non commercial) nous subissons des degats des eaux par le locata...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100
hd610 Création d'entreprise

Démission pour création d'entreprise

Résolu

Bonjour, Je suis salarié, je souhaite créer mon entreprise, j'aimerai savoir si il y a une solution pour quitter son emploi pour pouvoir prétendre ...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Innov64
libérale44 Auto-entrepreneur

Validité de ma clause de non concurrence

Bonjour, Je suis en activité libérale et j'ai une clause de non concurrence limitée dans le temps et dans un certain périmètre. Mais je n'ai reçu a...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Pierrecastor
Vuma Entreprise, Société et Assos

Agrément de formation

Bonjour, Je représente une association loi 1901 qui organise un programme de développement de talents pour des jeunes femmes travaillant dans des ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Gaston
bernard du Caurroy Auto-entrepreneur

Frais kilométriques

Fermé

Bonjour, cher(e) misha-d'ok, je ne cherchais pas à offenser qui que ce soit. Milles pardons , c'était dans le feu de l'action. Quoiqu'il en soit ça n'...

Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Paul-Bernard
bernard du Caurroy Auto-entrepreneur

Agent commercial

Je suis Agent Commercial Immobilier. Dans le cadre du système Recette-Dépenses puis-je intégrer dans mes dépenses mes frais kilométriques selon le ta...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 34 856