Les discussions

Rsi lorsque en retraite du privé?

Je suis retraité cadre depuis fin 2009. J'ai fondé une EURL aussitot en 2010 qui fonctionne toujours. Je cotise au régime général en tant que retra...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
nicos 13550

Aide pour la location d'un local ?

Bonjour, je suis inscrit en tant que micro-entreprise inscrit au RCS. Je souhaiterais développer mon activité, mais comme beaucoup de monde les fiance...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
killer31

Création sas sans activité

Bonjour, Je souhaite avec un associé ouvrir une SAS de vente d'articles de sport en e-commerce. Pour réaliser notre business plan nous avons beso...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
Benitou

Vente a emporter galette saucisse sur terrain privé

Bonjour, voila je voudrai monter un petit stand de galette saucisse a emporter sur mon terrain qui est situe a 50m de la cote sauvage un chemin très...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
becnitonne

Logiciel obligatoire ou non ? le flou total

Bonjour, J'aimerai savoir si je rentre dans la catégorie des autoentrepreneur exonérés d'obligation de logiciel de caisse, ou non. Je suis artisan, j...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
Marley

Vignette non reçu

Bonjour je n'ai ps reçu ma vignette anti pollution ,la transaction c'est faite le 18 janvier 2017. Comment la réclamé merci d'avance de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
australe13

Mon patron a vendu son entreprise

 Résolu

Bonjour, Je travail dans une entreprise ou on est 2 employés. Le 22 mai mon patron nous annonce qu'il a vendu toutes les machines avec les quelles ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
cristali

Peut-on déposé une marque sans être une entreprise ?

Bonjour, Bonsoir, Je vous fait par de mon projet, j'ai actuellement un projet de développer une marque culinaire, sauf que j'aimerais la dirigé m...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
hoquei44

Travailler en creant ma micro entreprise

bonjour , je desire cree un micro entreprise , pour garder des enfants, suivant le besoin des parents . est ce possible ? ayant 24 annees d'experienc...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
celestedu35

Pleins de questions sur l'ei par rapport à l'ae

Bonjour, Je vais tout d'abord me présenter et expliquer ma situation actuelle. Je suis actuellement un dépanneur informatique itinérant dans le s...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
GeraldC83

Comment poursuivre une personne morale ?

Bonjour, Une société basée en France et répondant du nom de AN 32 AEROFRET FRANCE à GARGES LES GONESSE (95140) nous a arnaqué lors d'une transaction....

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Oui

Salaire pour une soirée (dj)

Bonjours,je voudrais s avoir si j anime une soiré en tant que DJ et que je fait payer sans avoir d entreprise ou autre c du travaille au black ou pas ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
nbvcxwml

Revendre sur internet, au début quel statut quels coût ?

Bonjour tout le monde, voila, je serais tentée par le e commerce et tout particulièrement le dropshipping pour limiter les coûts et je pense comm...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
chopline

Produits interdits en vente à domicile

Bonjour, Je suis en train de rédiger mon mémoire mais je ne trouve pas un article expliquant les produits interdits à la vente à domicile. Je sais...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Misha-d'ok

Association sportive de bénevole à salarié

Bonjour à tous. Je m'occupe d'une association sportive pratiquant du football amateur. le bureau est formé actuellement de bénévole. J'aimerais...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Tarif de rachat

Bonjour Nous avons un client qui veut faire 3 installations une de 9 kw une de 36 et une de 9 kw Comment serait il judicieux de procéder afin qu ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
ginto5

Demande aide pour ouvrir une auto ecole

 Fermé

Bonjour, je souhaiterai avoir de l'aide afin d'ouvrir une auto ecole ce projet me tient a coeur j'ai la volonteé de crée mon entreprise mais je n'ai p...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
nourlareine

Concurrence déloyale vis a vis des commerçants

Bonjour, je viens d'ouvrir une épicerie avec dépôt de pain et viennoiserie imposé par la mairie, la brocante a lieu sur la place du village, là ou ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
CHOMIR

Auto-entrepreneur et sécurité sociale

mon petits Fils habite chez moi,et est sur ma sécurité Sociale, il est célibataire, il n'a jamais été salarié , n'est pas chômeur, il voudrait être ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Iny

Droit sur les marques

Bonjour, Je me lance dans la broderie et le marquage sur textile. Je personnalise au gré des envies de mes clients. J'ai eu une demande d'une per...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Tagada6338*

Mauvais payement

Bonjour suite à une rupture conventionnelle mon patron ma payé en brut au lieu de me payer en net et me demande de le rembourser la différence .squele...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Marley

Liquidation judiciaire/succession/vente aux enchères

Bonjour, Je suis actuellement en liquidation judiciaire pour un petit commerce de proximité. Le liquidateur veut faire une mise aux enchères du pavi...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
lucini

Utilisation de personnel non rémunéré pour une sarl à associé un

Bonjour, Je viens de créer une SARL à associé unique qui vend des stages de sport pour enfants. Pour mes prochains stages, vont intervenir 3 éduc...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
tl64

Auto entreprise pour une start up

Bonjour, Je souhaite travailler pour une start-up, maisje dois me déclarer en tant qu'auto entrepreneur. Cependant, d'après un employé de la CCI, t...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
courtoisj

Obligation des liquidateurs judiciaires

bonjour, je viens d'obtenir une ordonnance d'expulsion des mes locataires suite à des nombreux loyers impayés après un plan de continuation ordonné p...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
tato06

Boutique ne ligne et marché

Bonjour, Je souhaiterai ouvrir une boutique en ligne et faire les marché pour y vendre des vêtements,accessoires chaussures femmes je souhaiterai me...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Marley

Refus de ouvrir un compte courront

Bonjour, Je ne arrive pas a ouvrir un compte courront même j'étais à la banque de France mais j'étais besoin de le paiper de refus ! Que tout le ban...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
ant

Resiliation bail commercial

Bonjour, Je suis locataire de locaux situés à ST Cloud J'ai signé un bail commercial de 3 périodes triennales ! traditionnel En janvier 2018 ,...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Poisson92100

Dissolution d'une association que devient le nom,l'activité?

Bonjour, demain soir nous allons procéder à la dissolution de l'association la Fabrik à St Pierre d' Allevard, je souhaite savoir si l'un des membre ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Marley

Liquidation judiciaire et créances

Bonjour, Nous avons entamé une démarche de liquidation judiciaire simplifiée après que le President de notre SAS (salarié unique) a démissionné et q...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Marley

Article lié au charge et régularisation dans un bail commercial

Bonjour, Je suis sur le point de signé un bail commercial et un article du bail me pose problème: Le Preneur remboursera au Bailleur toutes les...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Poisson92100

Pass imagine r payé par ma mère, 50% remboursé par mon job ?

Bonjour, Je bénéficie actuellement d'un pass imagine R, payé par ma mère. Sur l'attestation, il est noté que c'est bien ma mère qui paie mon moyen d...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Justeunequestionuneseule

Contravention suite a vente de mon vehicule

Bonjour, Suite à la vente de mon véhicule je reçois des contraventions et des lettres de huissier malgrés le faite que j'ai déposer le certificat d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
gerber1

Relance rsi plus de 6 ans après fin activité

Bonjour, Dans mon cas, j'ai fais une liquidation judiciaire simplifié en octobre 2010, aujourd'hui mars 2016, je reçois un courrier du RSI soit plu...

21 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Josselin

Créer une association à but non lucratif

Bonjour, je voudrais monter une association-et-fondation à but non lucratif à Marseille, qui consisterais à distribuer des colis alimentaires et o...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
piscounov

Temps d'intervention

Bonjour, une entreprise ( thyssengroup ) a mis plus d'une semaine pour reparer un monte escalier une personne agée de 90 ans a du dormir sur un fau...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
dna.factory

Salut je suis menuisie

Bonjour, je suis menuisier je me trisse mon métier puis je devenir auto entrepreneur et quel son les condition et les document a finir?merci

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Misha-d'ok

Travail non déclaré, et salaires non versés.

Bonjour, J'ai travaillé 9 mois non déclarés pour un auto entrepreneur dans le batiment. Un ancien collège était dans la même situation que moi, l...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
gogo3131

Quels diplomes pour salon de thé / vente de patisseries ?

Bonjour, je suis dans le cas de figure ou je voudrais ouvrir un salon de thé a l'américaine avec : - brownies, cookies (biscuit) -pancakes (crèpes...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
lightcoffeeguy

Déclaration rsi en retard que se passe t'il ?

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis le 1er février je devait faire ma déclaration en Juin ( qui est de 0euros en chiffre d'affaire pour le m...

16 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Puis-je licencier l'employée en place

 Résolu

Bonjour, je reprends un fond de commerce, or il se trouve qu'il y a une employée dont je n'aurais pas besoin vu que j'occuperai son poste.Puis'je m'...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Nougat2017

Depot de bilan snc

Bonjour, Je souhaite deposer un depot de bilan car mon chiffre d'affaire diminue de plus en plus,je ne me prends pas de salaires et je n'arrive plus ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
lucini

Visa long sejour et creation entreprise

Bonjour, Pourriez vous svp me renseigner quant-à mon droit de créer une sasu. Un détail : je suis titulaire d'un visa long sejour d'un an "vie fami...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
tomas

Abandon poste

bonjour j'ai fait un abandon poste je voudrait savoir comment cela ce passe on m'avait envoyer des recomander on ma dit de pas les recuperer et d...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
BINTUIX

Ferme avicole congo

 Résolu

salut je suis boris je voudrais savoir comment faire pour avoir une ferme avicole je suis CONGOLAIS

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
DorisOups

Déplacement avec cheque

Bonjour, J ai fait appel à une société pour réparer la sangle de mon volet roulant ( sangle juste a changer ) J appelle par téléphone pour demande...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
DorisOups

Chomage après fin d'activité auto-entreprise

 Fermé

Bonjour je bénéficie de l are => 17 juin 2012. au 1er février 2011 j ouvre ma société en auto-entrepreneur, je vais demander l ACCRE 1/4 des alloc...

20 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Enzo75

Comment fermer une entreprise sans activité ?

Bonjour, J'ai créer une SARL capital 3000 € pour la signature d'un compromis de vente de fond de commerce. Par refus de financement des banques, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Lu

Scp infirmière liberales

Bonjour, Pourriez vous me dire comment sortir d une SCP d infirmieres liberales. .?merci

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
lucini

Renouvellement bail commercial

Bonjour, Mon bail commercial courre encore pendant 3 ans toutefois étant en redressement judiciaire j'ai 2 repreneurs susceptibles de reprendre mon ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Sylvainange
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 34 505