Association loi 1901
LeinaDTH
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
LeinaDTH Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LeinaDTH Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis président d'un club dont les statuts précisent que le comité directeur est composé de 7 à 20 membres.
Des anciens vont le quitter et je ne souhaite pas faire appel à candidature pour les remplacer. La formulation peut laisser à penser que 17 membres, peut être suffisant et qu'elle ne m'oblige pas à avoir toujours 20 membres.
Si un adhérent souhaite intégrer le comité directeur, quels sont mes moyens d'action légaux pour le refuser?
C'est une question pour laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse.
Merci à vous.
Cordialement
LeinaDTH
Je suis président d'un club dont les statuts précisent que le comité directeur est composé de 7 à 20 membres.
Des anciens vont le quitter et je ne souhaite pas faire appel à candidature pour les remplacer. La formulation peut laisser à penser que 17 membres, peut être suffisant et qu'elle ne m'oblige pas à avoir toujours 20 membres.
Si un adhérent souhaite intégrer le comité directeur, quels sont mes moyens d'action légaux pour le refuser?
C'est une question pour laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse.
Merci à vous.
Cordialement
LeinaDTH
A voir également:
- Association loi 1901
- Statut association loi 1901 gratuit word - Guide
- Loi elan résumé - Guide
- Association loi 1901 - Guide
- Comment porter plainte contre une association loi 1901 - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
2 réponses
Bonjour,
"quels sont mes moyens d'action légaux pour le refuser? "
Ce qui fait loi dans une association, ce sont les statuts.
Donc, si les statuts ne peuvent pas empêcher un membre du club de se porter candidat pour intégrer le comité directeur (lors d'une assemblée générale par exemple), vous n'avez pas de moyen d'agir.
"quels sont mes moyens d'action légaux pour le refuser? "
Ce qui fait loi dans une association, ce sont les statuts.
Donc, si les statuts ne peuvent pas empêcher un membre du club de se porter candidat pour intégrer le comité directeur (lors d'une assemblée générale par exemple), vous n'avez pas de moyen d'agir.