Association sans Bureau complet

eca130
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BmV
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26 mai 2022
- 1 nov. 2017 à 10:33
Bonjour.
Je suis secrétaire d'une association loi 1901 et nous nous retrouvons dans une situation compliquée. J'aurais bien besoin de conseils :
1) Les statuts de l'association indiquent que le Bureau doit être constitué de 6 membres (1 président, 1 secrétaire, 1 trésorier plus des adjoints pour toutes ces fonctions).
2) 4 des membres du Bureau ont démissionné dont le président et le vice-président.
3) Lors de notre AG, personne ne s'est présenté pour reprendre les postes vacants.

L'association peut-elle continuer à fonctionner, et sous quelle forme; ou bien faut-il engager une procédure de dissolution/liquidation ?

Merci de m'aider dans ce moment difficile.

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2017 à 15:39
Bonjour,

Les statuts doivent être respectés.
En outre, la loi du 1er juillet 1901 exige au moins 2 personnes : un président et un trésorier.
Si ce n'est pas le cas, l'association ne peut plus fonctionner et il faut effectivement la dissoudre.

L'association peut peut-être encore sauvée.
Pourquoi y-a-t-il eu ces 4 démissions ?

Cordialement
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